Nouvelle règle pou les Planewalkers
               
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Octobre 2017, 20:42:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle règle pou les Planewalkers  (Lu 210 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shebely
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2175



Voir le profil WWW
« le: 28 Aot 2017, 19:24:20 »

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/ixalan-mechanics



Citation
Starting with this set, all planeswalkers past, present, and future will have the supertype legendary. They will also be subject to the "legend rule." The "planeswalker uniqueness rule" is going away. What does this mean? In short, everything that's true about legendary creatures will now be true about legendary planeswalkers.

Under the new rules, if a player controls more than one legendary planeswalker with the same name, that player chooses one and puts the other into their owner's graveyard. This means that if you control Jace, Unraveler of Secrets and cast Jace, Cunning Castaway, both Jaces can exist under your control.

Planeswalkers will continue to have planeswalker types (Jace, Nissa, Bolas, and so on). However, those subtypes won't be used by any rule to determine what a player can retain control of. Cards like Jace's Defeat will continue to be able to refer to those subtypes.
Corner case en Vintage mais toujours utile à savoir
Journalisée
atigrou
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Aot 2017, 21:10:32 »

Y un a truc que j'ai pas compris : ils disent que tous les planewalkers passé acquièrent le surtype légendaire, mais dans l'exemple on conserve les deux PW.
Journalisée
Shebely
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2175



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 28 Aot 2017, 22:40:22 »

Jace, the mind sculptor c'est pas la même carte que Jace, Cunning Casteway.
Si tu as deux JTMS tu peux en garder qu'un mais si elles ont des NOMS différents (pas juste regarder le "Jace" mais bien tout le nom) tu peux les garder toutes les deux.
Journalisée
atigrou
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Aot 2017, 23:09:57 »

Ok le nom de la carte.

Ça devient un peu bourrin du coup !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Règles Fil de discussion: Nouvelle règle pou les Planewalkers
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Regles du jeu Magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Forum Magic - Edition Magic the gathering