Eternal weekend 2017 (résultats)

Démarré par beun, 22 Octobre 2017, 22:44:51

« précédent - suivant »

beun

Voici donc le top8 :
http://www.cardtitan.com/coverage

5x shops (dont 2 en finale)
3x oath

Bonjour la diversité !
C'est assez impressionnant la résilience des decks shops.
T'as beau essayer de leur couper les mains et les pieds (avec les restrictions de calice, golem, thorn) ils reviendront toujours en force...
Je suis vraiment surpris que des decks Stax (Ft. welder & null rod) aient été autant sous représentés.

Est ce qu'on peut craindre une restriction de mishras workshop en vintage ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Ce qui m'impressionne c'est le nombre de joueurs. Le reste... Bon bah ça fait XX années maintenant que ça change pas.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Exact, intéressant de noter que 427 joueurs avaient fait le déplacement.
Il faudrait revérifier mais - j'ai l'intuition que la participation à l'EW est en augmentation constante depuis 4 ans.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Veen

Belle affluence!
Apparemment, les départages pour le top 8 ne se sont pas joués à grand-chose. Dommage que ça ait penché en faveur de 5 shops (et 2 oaths)
A confirmer avec plus de tests, mais je pense qu'effectivement Vintage Stax a pris un coup dans le pif avec la restriction de Thorn of Ametyst. Le pack était déjà marginalement populaire, je ne suis pas étonné qu'il n'y en ait pas en top8.
Les joueurs de Shop traditionnels jouent la liste Ravager pour gagner, et pour sa résilience. Stax avec sa stratégie prison souffre davantage dans un format bourré de cartes anti-artos
(à 3-0 y a un Stax qui se prend un By Force à 3 sur le live Twitch, ça montre bien pourquoi le pack a du mal...)
Ce qui m'inquiète, c'est que Shop opprime encore malgré les restrictions à répétition- même si ce top8 ressemble à une anomalie au regard des résultats des derniers tournois; depuis la restriction de Thorn of Ametyst, Ravager shop avait perdu du terrain-.
J'espère que ça ne donnera pas trop de grain à moudre aux partisans d'une restriction de Mishra's Workshop.
(Je me sens comme un pro-armes NRA qui refuse qu'on lui enlève son droit de jouer avec 4 mishra's workshop des flingues)
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"