SCG fait une vidéo de Vintage !!

Démarré par Watanabe, 02 Mars 2018, 09:25:39

« précédent - suivant »

Watanabe

Pour ceux que ça intéresse, une super bonne publicité pour le format vu qu'aucun des 2 joueurs ne joue MUD !!

https://www.youtube.com/watch?v=KqfEQw6W_1U

:moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely


beun

Quel dommage que les deux 1ères games montrées dans la vidéo soient des kills tour 2 à base de Tinker (qui se trouvait naturellement dans la main du joueur, en mode 100% chatte).

Ça fait plaisir de voir qu'un gros machin comme SCG fait des vidéos sur le Vintage (et oui, eux aussi ils ont du P9 à refourguer !!!) mais je suis pas certain que cette vidéo soit la meilleure promotion du format possible.

Oui j'ai arrêté de visionner le vidéo après le 2e kill tour 2 en deux games - comme la majeure partie des spectateurs je suppose...

Je dis pas que les kills tour 2 ça n'existe pas en vintage - c'est juste que l'ensemble de la communauté est consciente des 2 stéréotypes dont souffre le format :
"C'est un format de riche"
"Les paquets tuent tour 1 donc celui gagne le toss gagne la game".

Maintenant, quand on sait que les internautes ont un déficit d'attention croissant et qu'ils perdent tout intérêt pour un contenu multimédia dans les 30 secondes s'ils ne sont pas surpris / amusés / choqués alors je le demande quel est le bénéfice de cette vidéo pour le format. Et mon avis, vous l'aurez compris, c'est qu'elle dessert davantage le format qu'autre chose.

Qu'en pensez vous ?
Qui a tenu plus longtemps que moi ?

Ta mère elle a Annihilator 6.

aldebar

Je suis allé au bout de la vidéo et la 3eme game est un peu mieux.

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus ... sans parler que side-out les 4 misstep ça m'a bien fait rire. J'ai pas le courage de revoir la vidéo pour recompter les sorts mais il me semble qu'il manque un sort pour que le mindbreak trap soit gratuit.
Bref, c'est cool de voir du Vintage online mais question qualité et promotion du format c'est pas encore ça. ;)

atigrou

Il y a bien les 3 sorts pour le trap, je m'étais fait la réflexion.

Watanabe

Citation de: beun le 02 Mars 2018, 14:45:15
Je dis pas que les kills tour 2 ça n'existe pas en vintage - c'est juste que l'ensemble de la communauté est consciente des 2 stéréotypes dont souffre le format :
"C'est un format de riche"
"Les paquets tuent tour 1 donc celui gagne le toss gagne la game".

J'ai regardé les 3 games, et la Game 3 est pas beaucoup plus passionnante avec Nelson qui fait 3 contres quand l'autre part à son T3, fin de game, basta...

Sur les 2 stéréotypes, dans la vidéo, tu as Todd qui pioche une Sapphire et qui par réflexe te sort "je vais la poser tout doucement parce que c'est la carte la plus chère que j'ai jamais eu en main...", et ensuite boom Tinker ! :D

Donc là, clairment on est dans le stéréotype à mort, ça ne promeut absolument pas le format... Maintenant, si on regarde les choses d'un point de vue réaliste:
- Dredge / MUD : Est-ce que ça promeut aussi le format ?
- Quel deck un minimum compétitif ne coûte pas une blinde à builder ? Genre des decks unpow, qui perfent, y'a quoi ?

Je dis pas que les deux stéréotypes sont faux ni rien. Je dis juste que même les games que j'avais regardé à l'Eternal week-end par exemple étaient vraiment pas de bonnes publicités non plus.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Clairement, les gars qui passent leur temps à dire que c'est de la merde, c'est pas vendeur...

Watanabe

Citation de: Shebely le 05 Mars 2018, 13:49:59
Clairement, les gars qui passent leur temps à dire que c'est de la merde, c'est pas vendeur...

Bah pour le coup, je trouve que Todd Stevens, c'est une bonne pub parce que le mec découvre le format, etc... J'ai trouvé ça rafraichissant! :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Le mec est tout discret face à Brad Nelson qui beugle face caméra des trucs du style "Mais pourquoi on s'inflige ça?" ou "Qui a envie de jouer à ce genre de format?"
Mouais  :?

Watanabe

Ah bah bien vu que le mec qui prend 2 fois ces sorties la va beugler  :mrgreen:
L'erreur c'est peut être de ne pas avoir cut ces games et de le faire jouer plutôt 6-7 games et d'en tirer les meilleures... Parce que là, ça faisait 2z en 1min20 sinon!

Après, t'as aussi ptet les choix de deck: est-ce que Oath aurait pas été mieux ? Landstill c'est pas le plus bandant non plus (pioooooonce!). Je pense qu'un Oath VS 2/1 control par exemple ça fait moins bourrin. Même MUD vs Dredge, c'est un MU assez joli à voir (si on connait un peu).

Là, je pense vraiment pas que ce soit très vendeur.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Tout à fait. A mon avis prendre quelques games où ça joue un peu aurait été plus flatteur. Laisser une game "broken" c'est toujours marrant, mais une, quoi.
Et oui, double contrôle lourd, je suis pas hyper vendu non plus pour la représentation du truc. On peut dire plein de choses mais il y a quand même un peu plus de variété que Landstill vs Grixis control  :|
On a un peu vu que des cartes bleues de jouées sur les 3 games, quoi.
Ya eu quoi? Un Rest In Piece en blanc? Wouhou! Le spell qui a retourné la game!

Veen

Je ne pense pas que la fascination pour le coût en euros des cartes constitue une mauvaise publicité pour le format; dans la plupart des cas, au contraire. C'est un moteur de désir. La qualité des parties jouées en video en revanche, oui.

Quels sont les confrontations en Vintage qu'on veut voir?
Moi je dirais des trucs comme 5C Stax contre 5C humains, Tezzerator/Oath, BUG Controle/Eldrazi, Merfolk/MUD, Dredge/Mentor...
Bref, vous m'avez compris: des matchs disputés avec pleins de cartes bizarres et puissantes.
Les sorties brutales sont représentatives du format, mais pas tellement du plaisir qu'on a à y jouer (pour ma part).
J'accepte le déculottage violent comme un aspect constitutif d'un format qui permet de jouer des cartes aussi puissantes.
Heureusement, ce n'est pas toujours le cas, et il n'appartient qu'au joueur de choisir un archétype armé pour combattre efficacement ce type de stratégie.

Le but de la vidéo était-il de donner à voir du beau jeu? Si oui, c'est globalement raté.
Ou juste de proposer un échantillon aléatoire de parties représentatives de ce qu'on trouve parfois dans le format? Ba dans ce cas, oui.
Ma conclusion à la vue de ces vidéos, c'est que je pense qu'il vaut mieux de la pub imparfaite que pas de pub du tout. L'essentiel c'est que le format continue d'exister et qu'il soit visible. Les spectateurs sont moins idiots qu'on ne peut le croire et la majorité savent que le vintage permet aussi des games formidables.
Néanmoins peut-être serait-il bon de valoriser les plus belles parties sur le net?
(créer une chaine ou un topic centralisant les liens vers toutes les plus belles videos de games de Vintage? ça pourrait être pas mal)
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

Watanabe

Je vous invite à voir les commentaires, c'est assez parlant.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

atigrou


Veen

Y'a un groupe d'autrichiens qui depuis tout récemment font des videos Oldschool et Vintage; leurs game ont l'air plus interessantes
(Il y a 4 videos, et des proxy sur certaines)
Les videos sont cool -si on fait abstraction de la musique en fond-

https://www.youtube.com/watch?v=BCk-sbHjExI
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"