Dominaria

Démarré par ironpit69, 09 Mars 2018, 09:28:42

« précédent - suivant »

ironpit69

Ça semble être une bonne carte de side :
Sphère d'amortissement
{2}
Artefact
Si un terrain est engagé pour au moins deux manas, il produit {C} à la place de n'importe quel autre type et quantité.
Chaque sort lancé par un joueur coûte {1} de plus à lancer pour chaque autre sort lancé par ce joueur ce tour-ci.

Shebely

Difficile à dire...
C'est pas mal contre Storm et Shop, mais dans quel deck ça ne te gênera pas en même temps? Humain?

aldebar

Ca parait fort contre shop à condition que cela sorte avant qu'il vide sa main (tutor ?). Si shop a empilé des sphères, de toutes façons tu galèreras pour jeter un sort par tour donc le défaut de cette carte sera pas si grand. ;)

beun

C'est un drame pour les decks shop cette carte.
On s'entend qu'à la game 2 ou 3 si tu pilotes shop et que ton adversaire la sort t1 t'as quasiment aucune chance de revenir dans la game ?
Et pour les joueurs de Outcome, tu ne peux tout simplement pas gagner tant que la carte est sur table.

J'ai l'impression que les paquets bleu contrôle (toutes les variantes) vont en avoir 4 en side, contre shop et storm.
Il me semble que c'est excellent tour 1 ou 2 on the play, possiblement moins impactant quand t'es sur la draw et que t'as pas de mox en main.
Ça oblige probablement à revoir les builds pour s'adapter à l'impact de l'effet sphère sur ses spells (forcément, preordain ça devient moins bien) mais je perçois ça comme une grosse évolution du format à laquelle il va falloir s'adapter.
Ta mère elle a Annihilator 6.

aldebar

Les jeux Outcome jouent des Hurkyl's recall MD donc au final pas sur que ca change grand chose pour eux.

Pour shop ça peut plier la game en effet mais ca renforce surtout la différence entre etre OTP/OTD, ça dépend aussi de la présence ou pas de cailloux dans la main de depart de shop. Shop a aussi une curve tres basse donc c'est tres mauvais comme carte pour les jeux U si ca sort tard dans la partie. Est ce qu'ils vont vouloir en jouer 4 et tout miser dessus, pas sur ?

Quoi qu'il en soit c'est une carte que je trouve interessante et plutôt bien equilibrée (même si je joue souvent shop)