Paradoxical Storm

Démarré par nicofromtokyo, 12 Avril 2018, 03:49:56

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Hello,

en regardant un peu les TOP8 pour vérifier que le méta était bien figé depuis 10 ans, je suis tombé sur ça:

https://mtgtop8.com/event?e=18974&d=319336&f=VI

11 LANDS
1 Flooded Strand
2 Island
1 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 CREATURES
1 Snapcaster Mage
28 INSTANTS and SORC.
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Demonic Tutor
1 Flusterstorm
4 Force of Will
1 Gitaxian Probe
1 Hurkyl's Recall
1 Merchant Scroll
1 Mind's Desire
1 Mystical Tutor
4 Paradoxical Outcome
1 Ponder
3 Preordain
1 Tendrils of Agony
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Wheel of Fortune
1 Yawgmoth's Will
20 OTHER SPELLS
1 Black Lotus
1 Chrome Mox
1 Grim Monolith
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
4 Mox Opal
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key
SIDEBOARD
1 Ancient Tomb
1 Blightsteel Colossus
1 Chain of Vapor
2 Defense Grid
1 Echoing Truth
1 Flusterstorm
3 Hurkyl's Recall
2 Island
1 Pyroblast
2 Tormod's Crypt

Je connaissais pas cette carte:
Paradoxical Outcome   
Instant
Return any number of target nonland, nontoken permanents you control to their owners' hands. Draw a card for each card returned to your hand this way.

Le concept m'a l'air bien fun. Il y a des guerilleros qui ont déjà testé le deck ? Draw7 et fancy moves, ça me plait !

ironpit69

En général, ça tue plutôt au monastery mentor.

nightowl974

Ouh la bin effectivement ca a bougé un peu depuis 10 ans quand même ...

Je me suis présenté au dernier Eternal Weekend avec cette liste a quelques slots près (je ne jouais pas Time Vault/ key pour LED et Defense grid main, pas de mystical tutor de tête non plus et biensur des probes à la place de preordain). Effectivement la liste est Très Fun mais aussi redoutable et à mon goût sous-jouée il y a 1 an.
Depuis les choses ont évoluées, principalement du à la restrict de probe (3 preordain les remplacent) et des builds plus contrôles ont fait leur apparitions (15/16 artos, 13 lands comme base) . J'ai trouvé le deck considérablement affaibli par cette restrict, et ce à un autre niveau que les autres decks qui usaient de la sonde :(

A l'heure actuelle la liste 15 artos + contrôle semble faire quasi unanimité mais rejouant parfois l'autre (Classic Outcome on l'appel (déja), je me dit que c'est pas mal non plus...
Pour ce qui est du Kill au mentor bah c 2 decks légérements différents même si les listes sont presque superposables au dela de la diff Red/White:  Paradoxical Mentor  // paradoxical Storm

nicofromtokyo

C'est quoi la liste la plus récente ??

Shebely

Va jeter un oeil sur le site de Wizards, la Vintage super league vient de démarrer et il y a des listes de Paradoxical si tu veux