Toys.deck - Mono artefact

Démarré par nicofromtokyo, 17 Janvier 2021, 02:51:32

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Ayant exploré pas mal le côté combo du format, je voulais aussi voir un peu autre chose. Je me suis monté un deck mono-vert l'été dernier, dont j'étais très satisfait, mais je voulais utiliser mes pauvres MWS qui moisissent dans mes racks depuis des lustres.
J'avais le choix entre une version artos + splash, probablement bien plus puissante que le reste, mais étant assez fan des decks "concept", je me suis dans la tête de monter un deck mono-brown, juste pour le fun.

Mes connaissances en artefact sont assez limitées, je me suis donc inspiré d'une liste qui me plaisait sur le net, en virant les cartes qui me bottaient pas (Su-chi) et en mettant plein de jouets à la place. J'en suis là :




On est encore loin d'un truc compétitif, mais après quelques heures de jeu, je pense que la liste est bien fun à jouer. Il y a des tonnes de changement à faire, Beun ça va être à toi de jouer là.

Vite fait pour la liste :

Mana x 30
La moitié du deck. C'est pas de trop, le deck ne démarrant qu'à partir de 4 manas. Absolument mulliganer si on sent qu'on va pas avoir rapidement 4 manas.
J'ai été très en manque de Fellwar Stone, beaucoup de cartes avec des couts d'activation, et MWS souvent inutile.

Aggro
LE Colosse, pour le fun.
Les Dragon Engine, avec plein de mana ça fait mal très vite.
Triskle, Juggy, Pentavus et Clockmachin, à voir pour le nombre de chacun.
J'ai vu des listes avec Jade Statue. Mouais, à voir.

Machines à Token x4
2 je pense que ça ira très bien. Celle à poison est moins lourde, ça fait des bloquers à l'infini, plus que des attaquants.

Draw
Le cout d'activation est finalement super relou, et Book of Rass était bieeeen plus mieux dans mes parties.

Gestion
Aelopile super fort.
Disk, 2 ça pourrait être pas mal aussi.

Je suis en train de mater pour un Icy Manipulator Beta aussi, un autre jouet par forcément indispensable mais qui rentrerai bien dans le deck je pense !



beun

Je suis naturellement fan du concept.

Je suis naturellement horripilé par l'absence de metalworker.
Mais bon.

Comme disait Napoleon, un bon schéma vaut mieux qu'un long discours.
Alors voilà (pas ma liste, mais ça me semble vraiment optimal) :

Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

Petite note en passant : Coffin c'est combo avec Trike ET Tetravus - après avoir fait un petit tour dans le cercueil, ils reviennent en jeu avec trois compteurs +1/+1 SUPPLÉMENTAIRES.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Tawnos's Coffin, aah ouais en effet, sympa comme jouet ! Eeeh putaing encore 100 euros  :cry:

Jade Statue, vraiment indispensable ? Jamais joué avec.

L'artos qui détape un artos, c'est pour quoi en général ? Les créatures et l'Icy ?

beun

Relic Barrier ?
Ça TAPPE un artos.

En général ta howling mine, pendant ta main phase.
Ou ta Winter Orb a leur EOT.

Sinon les mox adverses à leur upkeep - ou leur Mishra transformée, avant la phase d'attaque.
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

et sinon pour Jade Statue, c'est pas LA carte du siecle, mais 3/6 ca bloque l'ensemble du format au sol.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

OK, je vais essayer ça, ça a l'air marrant de toute façon  !

beun

Citation de: nicofromtokyo le 19 Janvier 2021, 03:29:29
OK, je vais essayer ça, ça a l'air marrON de toute façon  !

FYP

:bear:
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Pour Jade Statue, ca a le mal d'invocation a chaque fois qu'on l'anime ?

Je vais essayer de me degoter des Barrier Relic. pour une fois que c'est pas une carte qui coute 100 Euros.

beun

Citation de: nicofromtokyo le 22 Janvier 2021, 09:59:23
Pour Jade Statue, ca a le mal d'invocation a chaque fois qu'on l'anime ?


Rhôôô t'es sérieux ? :)

Je vais pas te donner la réponse direct. Ce serait trop facile.

Disons que la règle du mal d'invocation s'applique à une Jade Statue pareillement qu'une Mishras Factory !
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

OK, merci.

Sois indulgent, voici mes principaux decks de ces trois dernieres annees :

Land Tax controle sans creature
Underworld Dreams combo sans creature
Power Monolith sans creature
Charbelcher sans creature
Painter sans creature (ah si, y a des Painters, mais j'oublie tout le temps d'attaquer avec...)

:bear:

beun

Citation de: nicofromtokyo le 23 Janvier 2021, 10:04:26
Charbelcher sans creature

Moi je vote il bluffe.
Y'avait des 1/1 pour 1R dans ton paquet - et même qu'y avait écrit « Haste  » dessus !!!

Et je t'épargnerai les tokens Gobelins qui sortaient de leurs terriers.

:)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: beun le 24 Janvier 2021, 13:12:55
Citation de: nicofromtokyo le 23 Janvier 2021, 10:04:26
Charbelcher sans creature

Moi je vote il bluffe.
Y'avait des 1/1 pour 1R dans ton paquet - et même qu'y avait écrit « Haste  » dessus !!!

Et je t'épargnerai les tokens Gobelins qui sortaient de leurs terriers.

:)

Je pense qu'il y avait également des 2/2 pour 2R ou 2G ! Oui oui, parait même qu'elles sont meilleures quand on les exile !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !