Land Tax combo Old School 93/94

Démarré par nicofromtokyo, 13 Décembre 2018, 05:24:15

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Salut les moxiens,

je me suis mis gentiment  à l'Old School depuis quelques mois, 93/94. Me suis monté un deck Underworld Dreams avec plein de Draw7 obv, mais je pensais m'en faire un autre histoire de varier les plaisirs. Je reste bien sur en mode combo. J'ai monté un deck Lands Edge-Tax, mais je voudrais faire encore plus kitsch et monter un deck meule, comme on disait il y a 20 ans. Casual mode, pour les tournois le deck Underworld Dreams est déjà très bien.

J'ai trouvé des listes contrôle avec Field of Dreams et Copy Artifact, mais ça me branche pas trop, et Copy Artifact coûte une blinde. Je pensais partir sur un WRxx avec Tax, Armagueddon et Black Vise. Vous voyez des cartes à côté desquelles je serais en train de passer ?

Combos:
Millstone
Howline Mine
Black Vise
Ivory Tower
Feldon's Cane
Library of Leng

Card advantage :
Land Tax

Hate:
StoP
WoG
Armagueddon
Bolt
Disenchant
Balance
Strip Mine

Toys:
WoF
Trall
Walk
REgrowth
Recall
Demonic Tutor


Ca serait contrôler le board avec la hate WR, casser les terrains avec Arma et Strip, card advantage avec Tax (combo avec Ivory Tower).
Ptet des Fellwar Stone ? Idées bienvenue !

mindtwist

Faut de la Winter orb et des icy manipulator dans un truc comme ça, ça te mets aussi à l'abri des grosses bêtes qui arrivent trop vite.
Après, vu la liste que tu donnes et le deck que tu vise, tu risque plus souvent de tuer au black vise qu'à la meule  :mrgreen:

beun

J'ai pas vu beaucoup de listes de decks Meule mais celle ci me paraît vraiment optimale :

Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

Et sinon si j'avais une carte en particulier à te recommander ce serait celle-ci :



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Powerfull  :mrgreen:

Jolie photo et jolie liste, mais en gros c'est un The Deck avec des meules à la place des Serra nan ? Je pense que Meule-combo doit juste être trop nul pour n'avoir aucune liste de dispo :D Je vais quand même essayer, les decks combo à chier, c'est ma trademark.

beun

#5
Ce serait quoi ta définition de "combo" ?
Et comment baser un tel paquet autour de Meule ?

À mon humble avis il n'y a que 3 decks combo actuellement dans le format :
Power monolith
Twiddle vault
Reanimator

Mais t'aurais certainement de la place pour un 4e, reste à trouver lequel

Edit: je viens de réaliser que "Cloaked Ali" peut également être catégorisé comme deck combo
Ta mère elle a Annihilator 6.

phigue0

Dans tes couleurs je jouerai Moat. Éventuellement 1 skull of orm si plusieurs enchantments. Pour info, mm si pas ton optique j'avais monté un meule budget monogreen: fog+ arboria+ nova pentacle pour control. Vais sans doute monter une version field of dreams je trouve ça fort

beun

Ta mère elle a Annihilator 6.

mindtwist

ça ressemble aux vieilles listes de Keeper avec meule et Elemental augury, même principe.
En fait c'est pas des jeux meule, mais des jeux Control, la combo sert juste à filtrer la pioche de l'adversaire ..

Sinon joli deck, put1 ça donne presque envie de s'y remettre  :P

bibi

Citation de: beun le 17 Décembre 2018, 11:02:06
Ce serait quoi ta définition de "combo" ?
Et comment baser un tel paquet autour de Meule ?

À mon humble avis il n'y a que 3 decks combo actuellement dans le format :
Power monolith
Twiddle vault
Reanimator

Mais t'aurais certainement de la place pour un 4e, reste à trouver lequel

Edit: je viens de réaliser que "Cloaked Ali" peut également être catégorisé comme deck combo

Tu peux ajouter le deck qui tue à l'underworld avec les draw7 + wind of change.

D'ailleurs avec twiddle vault, au tournoi je fais 2-3-1
Une victoire à la place de la dégfaite aurait pu me faire passer dans le top8 je pense (c'est mon adversaire qui y est allé).

Le deck est bon, mais un peu lent à killer, d'ou les 3 draw :(

beun

C'était quoi ta liste de twiddle vault ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

bibi


nicofromtokyo

Yo les djeunes !

Bonne l'année 2019 !

Merci pour les liens. J'avais choppé la liste de Randy Buehler et maté ses matchs sur le net, j'avais bien kiffé le deck, même s'il est un peu pèle-mêle.

Bon, j'ai réussi à jouer un peu, et au final je suis arrivé à la conclusion surprenante que : Meule, c'est moisax (ah bon ?). En effet, c'est juste un kill lent dans un jeu contrôle, donc tout l'opposé de ce que je voulais faire en fait.


CitationCe serait quoi ta définition de "combo" ?
Alors, pour moi, contrôle c'est ne rien faire pour gagner, et combo c'est faire du rien pour gagner.

En fait, je me suis rendu compte que je voulais utiliser le moteur Land Tax, donc je vais partir sur une optique Land's Edge, en bouibouitant avec les synergies Tand Tax + Ivory Tower/Land's Edge/Winf of Change et buter sur le long terme avec Black Vise ou au deck avec Howling Mine. Mais j'avoue, le plan Ivory Tower x 4 + Sylvan Library me plait bien !

mindtwist

Meule ça a toujours été une carte de contrôle, pas un kill  :P

nicofromtokyo

Bon, je continue a jouer tranquillement, je fais des tests de ci de la dans le format. J'ai tente des versions de decks mous avec Millstone, vite abandonnes. Je suis toujours tres fan de Land Tax dans le format, j'essaie de faire des trucs pas forcément en rapport avec Land's Edge tout en essayant de pas trop net decker comme un porc, et j'en suis pour le moment a cette liste, basée sur la recursion de Wheel of Fortune pour tuer au deck.

FORTUNE TAX

Land Tax x 4

Pas perdre-stuff:
Ivory Tower x 4
Feldon's Cane x2

CA:
Sylvain Library x 3
Wind of Change x 2
Trall x 1
LoA x 1

Control;
Désenchant x 4
StoP x 3
WoG x 3
Armageddon x 2
Balance x 1
Blood Moon x 2

Combo + Kill
Demonic Tutor x 1
Time Walk x 1
Recall x 1
Regrowth x 1
Wheel of Fortune x 1

Mana;
Moxen x 5
Black Lotus x 1
Sol Ring x 1
Felloware Stone x 2

Plains x 6
Mountains x 2
Island x 2
Swamp x 1
Forest x 2
CoB x 2


Les absents :
Braingeyser : le jeu joue sans trop de mana, UU+X, pas assez d'occasion d'exploiter la carte
Library of Leng : gadget. Avec c'est bien, sans c'est pas grave.
Land's Edge : le deck tue au deck, pas aux points de vie, je préfère rester dans l'optique UN kill fun.
Fork : j'aimerais les jouer, mais RR, grrr...


Bref, le but du jeu, c'est de poser Land Tax, et d'abuser de tout ce que la carte permet de faire avec. Avec Ivory Tower, qui marche sans Tax, se gaver de PdV et tenir le plus longtemps possible le temps de se mettre en place. Avec Library, pouvoir regarder 3 cartes et reshuffler. Avec Wind of Change, se faire une main de 12 cartes a l'upkeep et une nouvelle main par derrière. Pouvoir jouer 5C et aller chercher juste la couleur dont on a besoin. Avec 7 cartes dans la main pour LoA. Pouvoir jouer Armageddon et récupérer des terrains directs.

Pendant ce temps, gérer le board en masse, et jouer Wheel of Fortune le plus possible avec Regrotwh, Demonic, Recall, Time Walk et les Canes.

J'ai teste avec Howling Mine qui semble être une bonne idée, mais dans un jeu controle je trouve Library juste 200 fois plus fort.

Bon, c'est pas le deck que je prendrai en tournoi, parce qu'il sent le 0-0-5 a plein nez — faut deck l'adversaire quoi, mais avec de l'alcool, c'est tres bien, les parties sont longues, l'adversaire a le temps de jouer tout son deck comme ca il est content, et le jeu bouibouite bien, on pioche, on fait des trucs contrôle et on part en combo a la fin pour 3 WoF d'affilee.

Des amateurs ?