Land Tax combo Old School 93/94

Démarré par nicofromtokyo, 13 Décembre 2018, 05:24:15

« précédent - suivant »

beun

Je conseille l'ajout d'un random Rainbow Vale dans ton MD, alias "le meilleur ami de Land Tax" dans le cas où ton adversaire voudrait faire le malin à sauter ses lands drops.

Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Hey c'est bon ca je connaissais pas ! Pas cher mon fils, je prends et je teste !

beun

Tu peux être encore plus vicieux avec ton kill :
Ajoute une tormods crypt MD, Et du coup tu peux rentrer twister.
L'idée c'est que tu peux faire des petits coups de tormod jusqu'à partir en combo, quand tu pourrais faire des Wheel of fortune récursives, exiler leur cimetiere, puis jouer twister pour revenir à l'étape 1 (mais l'adversaire a 7 cartes en moins dans sa bibliothèque à chaque itération).

Non c'est pas l'idée du siècle, mis j'ai comme l'impression que c'est le genre de concept janky que tu pourrais envisager ... ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

#18
Je matais de plus pres Rainbow Vale... En fait, une fois qu'on l'a refilé à l'opponent, il lui suffit pas de le taper pour se faire de la mana et me le renvoyer à la fin de son tour... ? Bref, le terrain est de mon côté à mon upkeep, donc ça sar... Il faut obligatoirement l'utiliser à la fin du tour adverse donc... j'imagine que le terrain arrive tapé ?

beun

Un indice chez vous :
Quand on produit du terrain avec un mana dans le jeu de cartes magic l'assemblée, il faut l'engager.
Et en règle générale, un terrain ne se dégage pas avant la prochaine étape de dégagement  de son contrôleur.

:bear: :bear: :bear:
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

J'ai testé la cacarte à la place de CoB, c'était sympa. Ne pas prendre de dégâts, très bien, et le deck n'a pas besoin de trop de mana, donc tout bénef, vendu.

Sinon je joue avec 4 Disenchant, mais je me demandais si 4 Divine offering ne seraient pas mieux ? J'ai fait le tour du format, et je vois pas d'enchantement qui pourrait me plomber mon plan de jeu, tout ce que je veux détruire ce sont des artos, et vu que je dois tenir le temps de me mettre en place, des pdv ça fait du bien.

Dans les enchants du format joués, vous voyez quoi qui défoncent un jeu sans créature/ma liste ? Ce qui peut me plomber : Disk, Mirror, Black Vise...

atigrou

Underworld dreams,  chains of mephistofeles

phigue0

ce serait vraiment dommage de jouer blanc et de remballer sur underworld dreams (qui est qd mm pas mal joué en format oldschool non-EC) parce que tu ne joues pas de disenchant dans le deck. C'est plus courant de placer des divine offering que des disenchant en sb; + le côté versatile du disenchant te permettra souvent de te débarrasser d'une carte que le divine offering ne gérerait pas: sylvan library, unstable mutation, cop red... Au pire tu fais 3 dis+ 1 divine md

nicofromtokyo

Citation de: atigrou le 08 Juin 2019, 10:12:44
Underworld dreams,  chains of mephistofeles
Oh putain oui, merci !!

beun

Nether void, gloom, concordant crossroads, energy flux, blood moon, croisade, sylvan library, etc. Etc.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Citation de: beun le 08 Juin 2019, 17:37:52
Nether void, gloom, concordant crossroads, energy flux, blood moon, croisade, sylvan library, etc. Etc.

Rien qui me gene, j'ai zero creature dans le deck, je joue Blood Moon, masse de hate creatures, et ca me derange pas que mon opponent pioche des cartes. Chains, ca peut me faire chier, mais je pense pouvoir tourner autour, vu que Land Tax ne fait piocher, mais Underworld Dreams peut-être penible en effet s'il arrive trop tot.

Gloom, après-side, je pense rentrer au moins les disenchant  pour ce genre de trucs, mais avant side, a priori rien à craindre de la carte.

nicofromtokyo

Yop, je pense faire un tournoi ce w-e au Japon, vous avez des idees pour un side ?

Chuis sur ca pour le moment :

4      Circle of Protection : Red
2      Hurkyll's Recall
3      Divine Offering
1      Disenchant
2      Lightning Bolt

Me reste un peu de place, j'hesite entre des BEB ou des REB ou un StoP.

phigue0

Y'a ta liste MD finalisée que tu peux poster?

Sinon je vois pas l'intérêt de jouer 4 cop red, tu as des piocheurs, le tutor, 2 max je dirais. Puisque tu as accès au noir, je dirais qu'abyss est un must contre les decks créatures qui peuvent temballe rsur les enchants, j'aurais plus vu qq chose comme:

2 cop red
2 dust to dust/divine offering
2 the abyss
3 reb
2 beb
2 city in a bottle
2 ? dépend de ton MD


nicofromtokyo

La liste est juste sur la page précédente.

CoP:Red pour tenir les assauts des decks direct damage, le temps de piocher une tour et un Land Tax. De ce que j'ai joue, le plus chaud c'est de pas crever sur des decks trop rapides. Les créatures, ça va le main gère.
Les decks défausse me font un peu flipper aussi, je pensais ptet à des Library of Leng, mais ça me semble gadget...

nicofromtokyo

#29
J'ai fait un tournoi online la semaine derniere, 21 joueurs, c'était cool. Le deck :



    プレイヤー名:nicofromtokyo
    デッキ名:MILLSTONE TAX

    メインボード
    [土地]
    1:《Library of Alexandria》
    6:《平地/Plains》
    1:《山/Mountain》
    1:《森/Forest》
    1:《島/Island》
    1:《沼/Swamp》

    [クリーチャー]
    3:《鬼火/Will-o'-the-Wisp》

    [スペル]
    1:《Black Lotus》
    1:《太陽の指輪/Sol Ring》
    1:《Mox Jet》
    1:《Mox Pearl》
    1:《Mox Sapphire》
    1:《Mox Emerald》
    1:《Mox Ruby》
    2:《友なる石/Fellwar Stone》
    4:《象牙の塔/Ivory Tower》
    4:《土地税/Land Tax》
    2:《石臼/Millstone》
    2:《森の知恵/Sylvan Library》
    4:《剣を鍬に/Swords to Plowshares》
    2:《神の怒り/Wrath of God》
    1:《天秤/Balance》
    3:《ハルマゲドン/Armageddon》
    3:《解呪/Disenchant》
    3:《神への捧げ物/Divine Offering》
    1:《フェルドンの杖/Feldon's Cane》
    1:《トーモッドの墓所/Tormod's Crypt》
    1:《新たな芽吹き/Regrowth》
    1:《精神錯乱/Mind Twist》
    1:《悪魔の教示者/Demonic Tutor》
    1:《回想/Recall》
    1:《Ancestral Recall》
    1:《Time Walk》
    1:《Wheel of Fortune》

    サイドボード
    1:《解呪/Disenchant》
    1:《神への捧げ物/Divine Offering》
    4:《赤の防御円/Circle of Protection: Red》
    1:《神の怒り/Wrath of God》
    2:《レンの書庫/Library of Leng》
    2:《血染めの月/Blood Moon》
    4:《セラの天使/Serra Angel》

Un peu changé le concept. C'est tout sur contrôle du board et je fais jamais rien. J'ai mis des meules pour le fun, mais en fait ça sert surtout avec sa Sylvan pour meuler les merdes :D J'ai rajouté des Gueddons qui plient la partie.
En gros, on bouibouite du début à la fin, c'est cool. Il faut mulliganer un peu violent pour poser Land Tax de suite, sinon ça peut être trop lent, mais une fois que c'est en route, c'est bon.
J'ai rajouté une Tormod's crypt en main deck contre les TheDeck.
Le side de créatures, jamais servi, pas besoin.
Tous mes matchs gagnés, c'était par abandon adverse :D
J'ai fait 3-1-1, 5e sur 21 mais il n'y avait que TOP4 sniff. J'aime bien le deck, passer à 60 points de vie c'est marrant, et on a l'occasion de jouer toutes ses cartes. Par contre ça n'a pas l'air fun pour l'adversaire, je ne comprends pas, alors que je lui laisser jouer tout son deck...


Listes des autres decks :
https://note.com/coverage2020/n/n007fc463e45e