London Mulligan

Démarré par Shebely, 06 Mars 2019, 13:53:15

« précédent - suivant »

Shebely

Pour les rares qui jouent encore, un nouveau mulligan va être testé en Avril lors du pro tour:

CitationThe rule we'll be testing in London is as such: When you mulligan for the Nth time, you draw seven cards, then put N cards on the bottom of your library in any order.

So, for example, let's say you're taking your second mulligan of a game, what we often call a mulligan to five. You would draw seven cards, select two, and place those two on the bottom of your library in any order. Then you would decide whether to keep or mulligan again.

Helloooooo Dredge  :shock:
Allez, on pioche 7 à chaque Mulligan, et on check s'il y a un BoB dans le tas! Youhou :roll:

Watanabe

Ouais, après, c'est juste un test sur le PT, ça veut pas dire qu'ils vont vouloir le mettre en place pour tous les formats.
On pourrait aussi imaginer qu'ils ne le mettent en place que pour les formats non Eternal (limité + T2). Parce que même en modern, ça a l'air plutôt très énervé, en Legacy pareil et en Vintage, une boucherie! :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

J'avoue que je trouverais assez étrange de ne pas avoir le même mull selon les formats :|
Dans quelle mesure, s'ils considèrent que cette version est mieux pour le jeu en général, ça ne devient pas une meilleure idée de ban les cartes qui posent problème par la suite? (qui seraient probablement un nombre assez restreint)
Genre en Vintage, ça fait 1 carte, BoB, et vu qu'on pourra faire Mull virtuel à 7 à chaque fois, avec 1 seul BoB dans son paquet plus 4 Serum Powder, ça sera quand même assez viable, vu que tu vas voir quand même 7x7 cartes + une partie de filtrage sur les trash de carte de Serum
(il y a peut-être d'autres cartes, mais post modification du format et en lecture directe je vois pas pour le moment)

beun

Citation de: Shebely le 06 Mars 2019, 19:09:04
J'avoue que je trouverais assez étrange de ne pas avoir le même mull selon les formats :|

Bah ça dépend... Si on part du principe que WotC est en train de poser les bases de la différenciation Magic online et Magic papier, quelque part ça ferait du sens de pas avoir exactement les mêmes règles, car les supports sont différents - puis Arena a sa propre limitation technique !

Pour ma part j'ai un peu de mal à comprendre tous les commentateurs qui crient au loup sur ce changement.
On a encore zéro donnée statistique sur la façon dont ça pourrait impacter des games de vintage.
Bon d'accord, Dredge trouve plus facilement ses Bazaars (mais il était déjà à 78% de Bazaar t1 si je ne m'abuse) et tous les autres decks combo vont trouver plus facilement leurs cartes-clé. Mais ça permet aussi à l'adversaire de trouver plus facilement ses cartes de SB donc l'un dans l'autre, je vois pas comment on peut affirmer que ça va nécessairement ruiner le format.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Pour moi ça différence se situe dans la densité de cartes nécessaires pour qu'un deck commence à tourner.
Pour les decks combo en Vintage en général c'est 2, si possible avec un backup, donc les mulligans répétés te donnent effectivement plus de chance de trouver ce qu'il te faut mais la réduction de taille de main finit par avoir un impact, en plus du fait qu'il faille donc une combinaison de plusieurs cartes.
Pour Dredge, il faut une carte, sans backup.

Si on part sur le post SB, de la même manière on pourra avancer dans son plan d'anti-jeu en mulligan, mais à nouveau la taille de main réduite impacte son propre plan de jeu tandis que le deck Dredge pourra lui aussi tout autant chercher ses propres contre-mesure en n'ayant besoin que du BoB pour pièce maîtresse de son jeu.

Watanabe

Citation de: Shebely le 06 Mars 2019, 19:09:04
J'avoue que je trouverais assez étrange de ne pas avoir le même mull selon les formats :|
Dans quelle mesure, s'ils considèrent que cette version est mieux pour le jeu en général, ça ne devient pas une meilleure idée de ban les cartes qui posent problème par la suite? (qui seraient probablement un nombre assez restreint)
Genre en Vintage, ça fait 1 carte, BoB, et vu qu'on pourra faire Mull virtuel à 7 à chaque fois, avec 1 seul BoB dans son paquet plus 4 Serum Powder, ça sera quand même assez viable, vu que tu vas voir quand même 7x7 cartes + une partie de filtrage sur les trash de carte de Serum
(il y a peut-être d'autres cartes, mais post modification du format et en lecture directe je vois pas pour le moment)

Hum... Je parle sous contrôle des experts, mais Workshop méritera aussi sa restrict du coup. Parce que c'est pas les même games quand tu prends MWS T1 ou pas. Je me souviens de la règle d'or de Beun qui était: "Tu gardes des mains qui font 3 manas". Ca aide quand même beaucoup.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

On est dans la même configuration que les jeux combos en fait. La carte est hyper balaise, mais elle doit être accompagnée d'autre chose.
Avoir une Shop dans un mull à 4, même sculpté, ça vend pas un rêve génial je trouve.

beun

Citation de: Watanabe le 07 Mars 2019, 11:22:22
Je me souviens de la règle d'or de Beun qui était: "Tu gardes des mains qui font 3 manas". Ca aide quand même beaucoup.

Sacrilege !
Le texte exact extrait des vieux parchemins sacrés était "tu mulliganes toute main qui ne parviendrait pas à caster un spell a 3 au tour 2".
Mais c'était l'époque où je jouais des métallos et des Crucibles MD ça mon bon Monsieur...

Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

Citation de: Shebely le 07 Mars 2019, 13:08:38
On est dans la même configuration que les jeux combos en fait. La carte est hyper balaise, mais elle doit être accompagnée d'autre chose.
Avoir une Shop dans un mull à 4, même sculpté, ça vend pas un rêve génial je trouve.

Exact.
Ceci dit même en appliquant cette nouvelle règle de Mulligan au vintage, je suis relativement certain qu'ils ne limiteront jamais Bazaar ou Shop. Ce serait toucher à un élément fondamental du format et je pense que WotC réalise comment ce serait un traumatisme pour la communauté (oui oui je pèse mes mots).
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: beun le 07 Mars 2019, 13:26:59
ce serait un traumatisme pour la communauté (oui oui je pèse mes mots).

Définis "communauté" ? :p
Blague à part, ça les a pas empêché de restrict les U cards (Merchant, BS, etc...) avec le traumatisme qui a suivi. Je pense que s'ils ne le font pas aujourd'hui, c'est surtout parce qu'ils se foutent du Vintage (même si j'ai en tête que ça jouait pas mal T1 à la R&D).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

A nouveau, dans l'idée, quand tu es capable de voir 7x7=42 cartes sur Mulligan plus, allez, avec une vue assez conservatrice, 6+5+4+3=18 cartes sur SP (que tu as plus de chance de voir qu'avant aussi) qui vont filtrer ton deck restant, en quoi ça devient un gros problème d'avoir un seul BoB dans le deck?
Effectivement, la waste va piquer, mais il reste Petrified fields.

Shebely

Ayé, le Londond Mulligan est validé et sera officiel avec la sortie du Core Set 2020.

Pressé de voir l'impact sur le format :D

bibi

Pour dredge c'est un peu à double tranchant ce mulligan je trouve.

oui tu vas pouvoir chercher plus facilement ton BoB
mais l'adversaire va pouvoir aussi trouver plus facilement sa leyline ou autre carte anti grave à la 2 et 3.

Au final, est ce vraiment un avantage pour dredge ?

Shebely

A la 2 et 3, je ne vois pas ça comme un meilleur moyen de trouver BoB mais plus de sculpter sa main.
Régulièrement Dredge devait choisir entre garder une main avec BoB ou garder une main avec de la hate. Maintenant il aura lui aussi la possibilité de trouver sa hate, mais cette fois sans réduire ses chances d'avoir le BoB, justement.
(bien sûr je ne veux pas dire par là qu'un joueur de dredge relancera toujours sa main s'il n'a pas hate ET BoB. Juste que les chances sont accrues)