Spoiler DND : FORGOTTEN REALMS

Démarré par beun, 30 Juin 2021, 03:25:46

« précédent - suivant »

beun



Wish
2R - Sorcery
"You may play a card you own from outside the game this turn."


Bah ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une carte aussi pétée dis donc.
Je sais pas encore comment ça va affecter le vintage avant de se faire Restrict, mais une chose est sûre ça va créer un deck combo bien débile.

Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Je te cache pas que je vois pas bien en quoi c'est mieux qu'un Burning ou Cuning Wish?
Ca coute plus cher ou c'est Sorcery/pas bleu, et t'es obligé de jouer ton spell dans le même tour.

A moins de mettre ton Time Vault en side, ce qui ne me convainc pas du tout, je cherche mais je vois pas.

Watanabe

Citation de: Shebely le 30 Juin 2021, 08:44:21
Je te cache pas que je vois pas bien en quoi c'est mieux qu'un Burning ou Cuning Wish?
Ca coute plus cher ou c'est Sorcery/pas bleu, et t'es obligé de jouer ton spell dans le même tour.

A moins de mettre ton Time Vault en side, ce qui ne me convainc pas du tout, je cherche mais je vois pas.

Le gros avantage, c'est que c'est n'importe quelle carte. Mais il est vrai qu'à part ça, bon...
Si on part du principe que dans un deck combo avec des BWish, tu vas de toutes façons toujours chercher un sorcery en side, et que ta side s'y prête, clairement aucun avantage.

Le gros avantage que j'y vois, c'est de mettre un land. Genre mettre ta Tolarian en side, comme ça tu peux en jouer "4" mais pour plus cher.

Pas certain de la viabilité du truc, en tout cas je suis moins hypé que Beun.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

#3
on va attendre le feedback officiel de notre expert ès combo avant de juger définitivement la carte.

Mais il me semble qu'avec un SB bien dédié (academy, candelabra, tendrils, YawgWin, Final Fortune, Jar, etc.) et un MD spécifiquement construit autour (fast mana, loot, Defense Grid/Guttural response) tu dois probablement être à 75% de goldfish T1.

Ce que je vois dans la carte, c'est que tu peux construire un TPS rouge-noir avec 0 kill MD, ton kill devient simplement jouer un sorcery pour 2R.
Au pire, ce sorcery te fait jouer un tour supplémentaire et tu goldfishes pendant ton 2e tour.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Citation de: beun le 30 Juin 2021, 13:09:01ton kill devient simplement jouer un sorcery pour 2R.
On est d'accord qu'après avoir payé 2R, il faut encore payer ta carte, hein? Donc pour ta Tendrill, il te faut 4RBB, et pour ta YWill, 4RB.
Ca m'a l'air particulièrement fragile, surtout si tu as mis une grosse partie de tes haymakers en side, imposant donc à chaque fois une "taxe" de 2R sur chacun.

beun

#5
oui oui on est bien d'accord.
Pour ça que le passage le plus important de mon post précédent est :

Citation de: beun le 30 Juin 2021, 13:09:01
un MD spécifiquement construit autour (fast mana, loot, Defense Grid/Guttural response)

edit :
Donc genre le MD ce serait du Dark Ritual, seething song, manamorphose, cabal ritual, etc.
le P6 (besoin du bleu? pas certain), LED évidemment,
faithless looting, Thrill of possibility, Valakut awakening, etc.
saupoudré de defense grid / guttural response.

Est-ce que je rêve en couleurs ?
possible.
Mais y'a un deck combo qui va en abuser, c'est certain.

Le simple fait que ça offre "la solution à tout" pour un simple surcoût de 2R le place au même niveau que DT (car on peut en jouer 4)
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

#6
Ouais, sur le papier, ça a l'air d'être bien !!

Mais irl... Faut rejouer un peu quand même. J'ai abandonné Empty the Warrens, aucun deck Tendrils ne fonctionne dans le format, et REB est joué main deck par la moitié des decks... Juste pour dire que c'est vraiment heavy counter.

Avec Doomsday, l'avantage, c'est que le deck joue BEAUCOUP de contres, et gagne sur 1 sort.
Pour les autres decks combo, il faut bouibouiter pendant plein de sorts, ça laisse des tonnes de fenêtres à tous les contres. Basically, ça se fait défoncer par Flusterstorm (joué en 4 dans certains decks, et joué au moins en 2 dans tous les autres). Bref, le gars à une ile détapée en face, tu sais que tu vas pas gagner (vu qu'a priori, tu es obligé de jouer des tonnes de sorts qui sar pour passer ta combo, donc tu auras moins de contres qu'en face).

Le goldfish tour 1, ça marche trop bien, sans adversaire. Tous mes decks Belcher avaient un méga tour 1. Sauf que ça s'écroule sur le moindre contre. Oui, je sais, Captain Obvious, mais aujourd'hui y a quasiment 5-6 FoW en face, et tu peux pas monter un deck qui se base sur le fait que ton opponent va pas avoir de FoW en 1re main.
De tous mes loooongs tests, la solution la moins mauvaise, c'était de jouer Défense GRid en main deck (c'est ce que font les decks Petition Tendrils). Franchement, c'est mieux que d'essayer de se battre avec 6 contres. Mais ça retarde d'un tour le deck et c'est contournable.

Pour le Wish, ça pourrait être bien dans un deck qui veut 8 fois le même kill je pense (enfin, 7 fois), un peu comme jouer 3 Empty et 4 Burning Wish. Mais je vois pas trop lequel. Oath ? Bof, le deck reste pas optimal. Doomsday ? Le deck est déjà tiers 1 sans ça. PO ? Trop lourd en sorcery.

En vintage, je vois pas trop pour le moment un truc viable. Ptet plus en Legacy, non ? Genre pour aller chercher LED/   Echo of Eons ?
Pour Galvanic Relay, apparemment la carte défonce bien le format... Pauper :D Avec les ecureils en Storm + First day of class. Mais en Vintage... Même dans Belcher, qui n'est qu'un pet deck et qui joue rouge à 90%, je vois pas à quoi pourrait me servir la carte  :?


beun

Citation de: nicofromtokyo le 01 Juillet 2021, 03:11:12
Ouais, sur le papier, ça a l'air d'être bien !!

Mais irl... Faut rejouer un peu quand même.

J'encaisse  :)

Merci pour ton feed-back détaillé !
Encore une fois j'ai quitté le vintage en 2018 donc mes avis / opinions sont purement théoriques.
Je vais remballer mon excitation pour cette carte (que je ne jouerai probablement jamais dans aucun format, soyons réalistes).

Mais ça ne m'empechera pas de rester enthousiaste pour les nouvelles cartes que je trouve bien débiles
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Citation de: beun le 01 Juillet 2021, 16:49:45Mais ça ne m'empechera pas de rester enthousiaste pour les nouvelles cartes que je trouve bien débiles
Encore heureux!

Watanabe

Citation de: beun le 30 Juin 2021, 16:36:28
Le simple fait que ça offre "la solution à tout" pour un simple surcoût de 2R le place au même niveau que DT (car on peut en jouer 4)

Oula oula oula oula... C'est l'enflammade là !
Clairement pour moi, ça restera comme beaucoup d'autres cartes au rang de "on aura pu y croire, mais aujourd'hui ça cale ma table basse".

Sinon, sur l'extension de manière générale, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une seule partie de D&D de ma vie, donc ça ne me parle absolument pas tout le lore qu'il y a autour de l'édition. Je trouve l'histoire des donjons complètement nulle à chier, et toutes les conneries autour des D20 encore plus à chier... Première fois depuis XX années que je ne vais pas investir dans une édition à sa sortie tant ça me parait dégueulasse.
Mais pour ceux qui ont joué à D&D, ça vous fait kiffer ou pas ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Chuis pas un D&D Boy, donc le design et les mécaniques me laissent assez froid. Je peux comprendre qu'il y ait des gens qui kiffent, mais j'en ai pas encore croisés :o A priori ça va pas être l'extension qui va révolutionner le Vintage... avec des cartes basées sur des lancers de dé ou qui mettent 5 tours à faire un truc moyen...

Pour l'engouement de Beune, ça me rappelle la Belle Époque, quand l'arrivée de nouvelles cartes créait de nouveaux archétypes combo, genre Burning Wish, ou Gifts. Je suis vraiment nostalgique de ces années où on pouvait imaginer des trucs un peu foufou et bien magiques. Pour moi, cette époque s'est arrêtée avec l'errata de Time vault et l'arrivée de Golem. Aujourd'hui, y a tellement de contres efficaces que je vois plus trop un deck combo Storm défoncer le format, même si ça serait tellement beau de retrouver un deck draw7 Fastbond ou même un ZBS. Chuis pas vraiment fan du meta de ces dérnieres années :/

Après, on peut quand même s'amuser avec plein de trucs. Sur MTGO, en jouant des matchs en free play, y a de quoi faire des parties sympa avec des decks moins violents que les tops tiers, mais le retour en League fait toujours mal aux fesses et au cœur.

Pour le Wish, ouais Wata le disait, aller chercher un land, ça me semble bien, mais, bon, il faudra un land qui fasse gg en arrivant sur table.

Shebely

Joueur de dnd et baldur dans ma lointaine jeunesse, les trucs là me font sourire, en retrouvant quelques perso d'antan et la petite ambiance ajoutée avec les textes en italique, mais de là à trouver ça bien en mtg, il y a un canyon.

atigrou

Comme Rodolphe je connais un peu l'univers mais le set ne me hype pas du tout je trouve même les cartes vilaines.