UW Robots

Démarré par nicofromtokyo, 05 Juillet 2021, 16:32:08

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai un tournoi online dans un mois, je voulais changer un peu de deck, et pensais jouer ptet un deck avec des gros jouets + la base en U et de la gestion de board en W. Un truc du genre :




https://drive.google.com/file/d/1tYmelJ5BnV74HGRj-D7EoGDq6P8wECJ_/view?usp=sharing


Des idées ?

nicofromtokyo

20 minutes que j'essaie d'uploader une photo, rien à faire...

beun

tu devrais essayer les versions avec Mana Vault et Sage of Lat-Nam.
Aussi, ça fait beaucoup de hate anti artefact de base... pour quelles raisons ?
Il me semble que copy artifact serait probablement meilleur que ces 3 divine offering (puis mettre ces derniers dans le SB)
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

oh purée je viens de voir que y'a aucun su-chi... pourquoi ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

et pas de factory non plus !
mais vous êtes fou, ma parole.
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

et tant qu'à spammer joyeusement, je vais me faire plaisir :
pas de strip mine ?
pourquoi land tax ?
LoA devrait probablement migrer vers le SB pour les games que tu commences pas.
Rod of ruin, pourquoi ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

un bon schéma vaut mieux qu'un long discours...
tu penses quoi de ça :
http://emeraldcitytrolls.com/img/workshops_lc.jpg
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Toi tu as de la chance que je suis pas modo, sinon, ben, je dirais probablement rien vu qu'on est plus que 5 ici.

Bref.

>Mana Vault
Ah ouais, c'est vrai que je zappe toujours cette carte, elle a sa place dans le deck, clairement !

>Sage of Lat-Nam
Je connaissais pas. Je jouais Tome au debut, mais c'est trop lourd, je prefere encore Book of Rass. Pas trop de piocheur dans le deck, c'est vrai, mais je sais pas si epurer son board est une bonne idee ?

>Su-chi
T'es pas serieux ? La creature la plus nulle de la Terre. J'ai tous les jours envie que mon adversaire en joue 4 tellement elle sar. Y a juste ecrit dessus : " Vous colle 4 points dans la tete avant de pouvoir attaquer ". Vraiment, jamais tu utilises les 4 manas, et ca se prend tellement de trucs dans la tete, comme les Djuggernaut, mais au moins eux te collent pas de dégâts.

>factory
C'est pour avoir une base de mana un minimum colorée. Avec Factory, ca devient compliqué de jouer bicolore je trouve, et dans un format un minimum "cool et fun", mourir sur color/mana death, c'est le truc le plus frustrant de la terre. Je préfère jouer avec des basics + Land Tax, qui te permet de pas être à sec de couleur, parce que les 4 Strip Mine, ça fait vraiment mal aux fesses dans le format.

>LoA
Oui, clairement, je peux même la virer complètement, vu que je suis pas vraiment un deck contrôle et que je vide ma main très vite. Je sais même pas pourquoi je l'ai mise.

>Strip Mine
Même optique base de mana stable. J'ai plus envie de faire tous mes land drops pour avoir 6 mana tour 3 plutôt que de casser 1 ou 2 lands adverses. Je me rattrape en gestion du board avec les autres cartes.

>Rod of Ruin
Je l'ai mise, parce que, euh, j'ai la carte en Beta. Voilà, vraie raison.
J'avoue, c'est pas top, mais ça décime les decks aggro... Mais oui, c'est pas gégène, ça peut se virer.

>http://emeraldcitytrolls.com/img/workshops_lc.jpg
Hey j'aime bien le concept ! Avec les Copy Artifact ! Mais en acheter encore 3, hmmmmmm, non.
La liste joue noir, pour DT, The Abyss (très bon), Mindtwist, et c'est quoi l'autre carte ? Une troisième couleur, ca veut dire plus de risques de se retrouver bloqué à un moment, mais Abyss me tente bien ouais !

>Divine Offering
Juste pour être sûr de pouvoir gérer le board adverse et tuer les Su-Chi adverse en gagnant 4 points pendant que mon adversaire en perd 4.


Si je veux rester en WB, ptet rajouter des contres ? Genre Power Sink ? Bien, non ?



beun

Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Ah, en fait c'est un tournoi via webcams interposées. Avec des vraies cartes et une vraie connexion internet.

bibi

Si il n'y'a pas de mana burn, sushi c'est super fort, et ça ne meurt pas sur foudre comme jugg.

Si il y a du mana burn, ça se discuter :)

nicofromtokyo

Citation de: bibi le 07 Juillet 2021, 10:41:52
Si il y a du mana burn, ça se discuter :)
Bah voilà, ça se discuter alors.

beun

non ça se discute que dalle, Su-Chi >>> Juggy, point barre.
:bear: :bear: :bear:

(dans le bon build évidemment, mais oui encore davantage dans "le bon format", clin d'oeil à nos amis Suédois qui jouent sans mana burn)

Regardons rapidement l'environnement compétitif OS :
Juggy ça s'empale sur une mishra, que la grande majorité des decks jouent en x4.
Et ça meurt sur bolt - le removal le plus joué en OS.
Ça trade avec Dib, la créature la plus jouée du format, alors que su-chi "gagne la race".

Tu vas prendre 4 de burn 50% du temps, mais la life loss c'est pas grave vu que tu joues aggro.
En général t'as ta factory pour sink les 4 mana vu que t'es censé jouer le playset dans un build standard de shop.

Bref, selon moi y'a pas match, mais si vous avez des stats pour contre-balancer la discussion, je suis preneur.





Ta mère elle a Annihilator 6.

bibi

Je suis d'accord avec le Beun  :moustache:

nicofromtokyo

OK, les deux sont nuls, et pour 4, Jade Statue est mieux. Voilà, tout le monde d'accord.