(OS) 2HG

Démarré par beun, 23 Novembre 2021, 22:01:50

« précédent - suivant »

beun

Ce jeudi à Montréal le tournoi mensuel promet d'être épique :
Le format est en « two headed giant » !!!

On a prévu une technique du feu de Dieu avec un ami.
On ne le sait pas encore, mais on va gagner la finale tour 3.

Pendant que je vous laisse mariner dans ce teasing savoureux, je vous laisse cogiter sur la manière dont mon cerveau malade prévoit de breaker le format.
Je vous donnerai la réponse vendredi matin. 

:bear:
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

Bref.

On a joué un Deck twiddle vault full combo, et un Deck de « soutien » avec notamment 4x winds of change, 4x fork et 4x candelabra of Tawnos.

4 rondes, 2 kills tour1 et 2 kills tour2.
Assez violent.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Nice !

Y a des listes ou des infos ? Genre combien de joueurs, combien de rondes, avec Side-board ? Top 8 ? R&B ?

Le 2HG, c'est tout en commun c'est ça ?

beun

7 équipes de 2 joueurs.
Chaque ronde était 1 match gagnant. Pas de SB.

Les 120 cartes combinées des 2 decks devaient respecter la banlist (dont par exemple un seul P9 à se répartir entre les 2 joueurs).

Pas de banlist spécifique au format, mais avec mon partenaire on a réalisé une démonstration de force qui prouve ma théorie initiale : il faut absolument interdire les tours supplémentaires. Déjà qu'1 tour extra avec TW c'est pété, ça me semblait évident que deux fois plus ça manquait cruellement de bon sens.
On n'était pas les seuls à avoir flairé l'astuce, une autre team jouait twiddle vault et... control stasis. (?)

Dans le field, hormis l'autre équipe à jouer combo + control, 1 team qui jouait deux decks contrôle (les seuls dont les marches duraient plus de vingt minutes lol). Une autre jouait monoB + UR burn. Une autre UB good stuff + WR tax edge. Beaucoup de underworld dreams quand même.

Btw on jouait ça :

Combo Deck:

https://tappedout.net/mtg-decks/os-2hg-twiddle-vault/

Support deck:

https://tappedout.net/mtg-decks/os-2hg-twiddle-vault-support/

(Fun fact: en finale notre deck combo garde un mulligan à 6 plutôt correct: mox Emerald, fastbond, mox Ruby, mox Pearl, black lotus et... wheel of fortune!!!)
Ta mère elle a Annihilator 6.