BA2022

Démarré par nicofromtokyo, 05 Janvier 2022, 03:11:36

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

La classique.

Même si on est plus que 4 sur le forum, c'est toujours mieux que 0 !

Des projets de retour sur la scène pour certains ici ? Old School ou Vintage ? Ici au Japon, le Vintage est toujours bien vivant. J'en parle plus trop, vu que je continue à jouer Belcher, et faire des reports de 1-4, c'est limité point de vue intérêt. L'Old School décolle bien, on commence un peu à parler de Brawl et de 7 pts singleton aussi, ça promet pour la suite.

Shebely

Avec une incidence à 4000 sur Paris pour les tranches d'age des joueurs Eternal, on a même stoppé le commander pour le moment, alors le Vintage... C'est pas demain qu'on va revoir des tournois à mon avis  :?

Mais c'est pas faute d'espérer!

En attendant je sors le cube power de temps en temps quand les gens peuvent venir à la maison, c'est déjà ça.

Darius

bonne année ! du coté de lyon on essaie de s'organisé des moments vintage/old school Legacy

triste que le vintage se meurt :'(   

Bonne année tout de meme

beun

Bonne année les vieux jeunes !

Je ne pense pas que le vintage se meurt, du moins pas ces jours ci. À en croire ce qui se dit sur FB, y'a une belle activité sur MTGO.
Donc oui peut être que le format papier bat de l'aile (phénomène assez constant depuis 2010 environ) mais si tu veux jouer, tu peux !

Pour ma part je retrouve dans le OS, comme beaucoup d'autres ici, le plaisir de jouer avec les vieilles cartes. C'est un peu le même plaisir que j'avais avec le vintage, donc le côté communautaire assez développé, mais avec l'esprit compétitif en moins. Et ça me plaît plutôt bien comme ça à vrai dire.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Ouais !!!

MTGO, y a du monde en effet, une ptite commu qui ressemble à celle de TMD à l'époque de la MeanDeck Team, avec son gourou capricieux à la tête de ses disciples. Mais bon, au moins c'est pas mort, même si j'ai vraiment du mal avec MTGO et son programme de merde, une vraie usine à gaz 2005 style. Sérieux, Cocatrix  c'était mieux quoi. Et pis je trouve que c'est tellement plus frustrant de perdre 5 fois d'affilée contre des 1eres mains Blotus Tinker Tral FoW qu'en irl, ou tu peux trashtalker pour épancher un peu ta haine de la vie.

Ouais OS c'est le truc, pour nous les vieux, mais j'avoue que le Brawl, les 7 pts ou autres formats dans le format, c'est un peu un bol d'air, parce que j'ai un bon pool de cartes, mais j'arrive au bout de mes idées après trois ans à tout brasser...

beun

Bah après le OS c'est comme tous les loisirs de niche. C'est condamné à se renouveler en permanence ou à disparaître.
Donc perso je vois ça d'un très bon œil tous les sous-formats qui se développent (Brawl, 7 points, mais aussi Premodern ou vintage old frame) car ça amène de la fraîcheur dans un environnement verrouillé.
Pour ma part, je suis conscient que je finirai par vendre tout mon matos OS un jour... sauf mon Cube (Old Frame) que j'aurai certainement du plaisir à jouer toute ma vie - meme si ça tombe à 1 ou 2 évènements par an.
Ta mère elle a Annihilator 6.