Esper Robots

Démarré par nicofromtokyo, 18 Avril 2022, 04:27:18

« précédent - suivant »

nicofromtokyo



Liste partagée par la mie Beun, que j'ai retrouvée d'ailleurs un peu après autre part (la liste).

Et en un mot : elle dépote sa mère.

J'ai un tournoi ce w-e, je vais la prendre, mais je partage au cas où vous ayez des super idées en plus.

J'hésite sur 4 Factories/1 CoB ou 3 Factories et 1 CoB.
Je suis pas fan du tout de Sushi, mais c'est vrai que 4/4 ça crame pas sur Bolt. Mais juste par fierté, je joue un Juggy.
L'Animate Dead, ouais bof bof, je pense que ça peut dégager, mais pour quoi de mieux ?
En side, si vous avez mieux !

En tous les cas, j'ai fait plusieurs tests contre des decks UR Troll Disco et Suicide, et ça rentre comme Papa dans Maman. MWS est un must-have en première main, je vais souvent le chercher avec Demonic Tutor d'ailleurs. Après, ça déroule vraiment tout seul.

Je mets la liste, la photo semble avoir des problemes...


SoLoMoxen
Fellware Stone x 2
MWS x 4
Strip Mine x 4
Factory x 3
City of Brass x 2
LoA
Underground Sea x 4
Tundra x 4

Triskelion x 4
Tetravus x 4
Sushi x 2
Juggy x 1
Icy Manipulator x 4
Copy Artifact x 4

Chaos Orb
Balance
Armagueddon
Time Walk
Twister
Trall
Abyss
Animate Dead
Mind Twist
Demonic tutor


SIDE:
Disenchant x 4
StoP x 2
CoP : Red x 2
Mirror Universe x 1
City in the Bottle x 2
BEB x 4

Shebely

Envoie la liste, sinon ça n'aide pas xD

nicofromtokyo

#2

Shebely


nicofromtokyo


Watanabe

Je la vois très bien :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Bon ben c'est officiel, la liste dépote comme pas deux ! J'ai quasi pompe la liste que le Beun m'a gracieusement fournie pendant que le serveur de Solo était mort, que j'ai testée pendant un mois en vue de mon tournoi un mois plus tard, contre 2 archetypes : Troll contrôle URx et Mono Black, les 2 decks les plus joues ici. Les résultats étant plus que positifs, jj'etais assez confiant, le deck tournant tout seul comme un grand, avec des mains de goret a chaque fois.Un peu hesitant sur le side, que je cale au tout dernier moment, et c'est ti-par hier pour OSfT#2.

24 joueurs et 5 rondes + TOP 8.

R1 UR Troll 2-0
R2 URb Troll 2-0
R3 UR Troll 1-2
R4 Mono-Black 2-0
R5 Mono-Black splash u 2-1

3e au TOP 8

1/4 Mono-Black 2-0
1/2 BR Troll 2-0
Finale URb Troll 2-1

Et bim, 7-1 et je gagne mon propre tournoi ! Fuck, ca faisait des années que j'avais pas score a Magic, ca fait du bien et ca fait plaizz !

Vous remarquerez la diversité du meta, que pour une fois j'avais bien anticipé ! Bon, y avait pas que ca apparemment, mais ca confirme bien le fait que les japonais adorent vraiment les jeux contrôle. Pas de combo a ce que je sache.
J'ai eu pour une fois tous les planètes alignées de mon cote : j'avais testé contre 2 decks, je tombe contre eux. J'avais aussi fait des tests online + irl, j'ai retrouvé tout le monde dans le tournoi, ce qui aide pas mal quand meme, quand tu sais que ton adversaire joue mono noir sans blanc, ca aide a aller chercher la bonne carte avec Demonic Tutor (la bonne réponse est Abyss).
BEaucoup de grosses mains de depart, et au bon moment.
Ex1 :  Contre Mono Black, Terrain + Mox + Black Lotus. Je fais Copy Artifact sur BL, 6 mana pour caster Demonic tutor sur Abyss, il s'en remettra jamais.
Ex2 : finale, G3, MWS, Black Lotus, Mox, pour Tetravus et Trall. J'ai gagne le match, bizarrement ;p

Ceci dit, je trouve que le % de grosses mains qui defoncent est vraiment élevé. J"ai aussi meme gagne une partie avec 2 Energy Flux sur la table et en mangeant un Mind Twist a 7...

Bref, le deck est vraiment fort et tres fun a jouer ! Merci a Le Beun pour le tuyau !

https://twitter.com/nicofromtokyo/status/1518440118063104000



nicofromtokyo

J'ai eu l'occasion de jouer contre un deck qui jouait massivement du blanc, et la, bah ca rigole plus ! Avec 4 StoP et  4 Désenchant en main deck + les Divine Offering qui rentrent en side, bouarf c'est chaud. Je me demande si jouer 3 Gloom en side, c'est pas la solution, tellement le reste ca sert a rien. Bon, OK on joue aussi blanc, mais tellement peu, et plutôt que de jouer des cartes qui suffiront pas a ne pas perdre, autant désider le blanc et rentrer des trucs qui empêchent l'adversaire de nous piler. Expérience interessante !

mindtwist

Si tu peux splash vert, tu peux jouer Avoid fate, assez polyvalent comme counter pour G