ptites questions !
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Janvier 2021, 20:19:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 ... 15   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ptites questions !  (Lu 68068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bbguy
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« le: 29 Mars 2005, 08:39:09 »

quelques questions en vrac :

Yawgoth's will est bien remove quand elle est jouée ?

si je joue yawgoth et qu'on me casse un terrain en reponse, le terrain est remove ou pas ?

tout ce que je joue en reponse a yawgoth est remove ?

je joue cabal, je suis oblige de donner le nom de la carte de suite ou je peux attendre de voir si cabal est contré ou pas ?

Merci
Journalisée
Zmx
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4835



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Mars 2005, 09:04:58 »

Citation
Yawgoth's will est bien remove quand elle est jouée ?


Oui, quand tu mets ta carte au cimetierre c'est qu'elle est "résolu" donc son effet est deja en place, donc elle se retire elle meme ...



Citation
si je joue yawgoth et qu'on me casse un terrain en reponse, le terrain est remove ou pas ?


Pourquoi serait-il remove ? a cause d'une carte encore non-résolu ? ou il y as autres choses sur la table ?



Citation
tout ce que je joue en reponse a yawgoth est remove ?


Meme question que precedement (soit dit en passant, il est "courant" de jouer YWin puis de casser LED en reponse pour pouvoir le jouer 2 fois ...)



Citation
je joue cabal, je suis oblige de donner le nom de la carte de suite ou je peux attendre de voir si cabal est contré ou pas ?


Pour cabal tu "doit" attendre qu'elle soit résolu pour nommer la carte
Journalisée
bbguy
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Mars 2005, 11:48:07 »

merci

encore une petite comme ca

Quand on drain un sort pendant la phase de combat, la mana drainée est immédiatement utilisable lors de la deuxieme phase principale ?
Journalisée
Soubi
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 30 Mars 2005, 11:52:05 »

Citation de: bbguy
merci

encore une petite comme ca

Quand on drain un sort pendant la phase de combat, la mana drainée est immédiatement utilisable lors de la deuxieme phase principale ?




Oui car c'est présentement ta prochaine phase  Smile
Journalisée

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Anonymous
Invité
« Répondre #4 le: 31 Mars 2005, 12:00:15 »

ok !

une de plus por favor!

Comment ca se passe exactement smokestack ?

Au debut de son tour, on met un 1er compteur mais peut-on au choix se detruire un permanent genant (ex:mana crypt) ou rien selon la gestion de la phase...
Journalisée
Toad
Mathusalemien de solo
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1518



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Mars 2005, 12:59:11 »

Oui, selon si tu piles en premier l'ajout de compteur ou le sacrifice.
Journalisée
Zmx
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4835



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Mars 2005, 13:15:39 »

Citation de: Anonymous
ok !

une de plus por favor!

Comment ca se passe exactement smokestack ?

Au debut de son tour, on met un 1er compteur mais peut-on au choix se detruire un permanent genant (ex:mana crypt) ou rien selon la gestion de la phase...




Soit dit en passant, tu devras quand meme jeté le des pour la Crypt vu que l'effet est dans la pile.

Tu devras aussi "engager" tes permanent, meme si tu casse un Tangle Wire avant lla résolution de son effet.
Journalisée
bbguy
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Avril 2005, 09:02:38 »

merci

next...

je suis le joueur actif, j'ai une therapy au graveyard...

je joue un bird, si je veux jouer le flashback de ma cabal dans la foulée en le sacrifianty immediatement , est-ce que mon adversaire a le temps de me le tuer avec un sword ou autre lightning ?
Journalisée
astre
Prophète Officiel du kLulte
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6346


[GT team]


Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Avril 2005, 09:04:50 »

non car ta creature n'a pas pas de "come into play effect", donc il ne recoit la priorité que lorsque tu joues la thérape cad trops tard.



par contre dans le cas d'un orang outang, il peut répondre au "come into play" en swordant ton singe. et là, tu a plus de creature a la prochaine fois que tu peux jouer un rituel...
Journalisée

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
bbguy
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Avril 2005, 12:38:24 »

ok merci ! intéressant...

donc meme chose pour un temoin eternel...

suis-je oblige de resoudre le comes into play ou alors puis-je dire que je ne cible rien pour garder la priorité ?



d'ailleurs a ce propos, si je cible une carte de mon graveyard, en reponse on peut me retirer la carte ciblée grace à phyrexian furnace par exemple
Journalisée
astre
Prophète Officiel du kLulte
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6346


[GT team]


Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Avril 2005, 12:54:52 »

tu peux pas louper le CIPE il se déclanche tout seul. d'ailleur tu est obligé de l'appliquer si il y a une cible légale, même si ca t'arange pas.

exemple: orang outang alors que tu posède le seul artefact sur table...



et oui, on peut être méchand avec toi en virant la carte que tu voullais récupérer.
Journalisée

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
bbguy
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Avril 2005, 14:26:51 »

On m'avait bien dit que la lumière venait des astres...

en ce qui concerne les storms, si je fais un mind's desire apres avoir deja joue 2 sorts dans le tour,que se passe t-il si on tente de le contrer ?

c impossible ?

comment ca se passe clairement ?
Journalisée
astre
Prophète Officiel du kLulte
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6346


[GT team]


Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Avril 2005, 14:37:46 »

si tu fait mind desire avec 2 sort joué avant (ceux de tes adversaires comptent aussi), tu met 3 sorts dans la pile ayant le texte :mélangez, réveler une carte, vous pouvez la joué...



donc si ton adversaire veux contrer, il peut:



soit jouer stiffle pour contrer la mise dans la pile des 2 pseudo sort déclanché par le storm. dans ce cas, il reste 1 sort a résoudre.



soit jouer 3 contresorts sur les sorts de la pile. si il veux n'en contrer qu'un, il en restera toujours 2 à résoudre...



soit jouer abediance ou orim chant, mais là, il devient vraiment casse ***

car il contrera rien mais t'empechera de jouer les sorts, ce qui revient un peu au même.
Journalisée

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
Loïs
Administrateur
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1641



Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Avril 2005, 16:07:45 »

Citation de: astre




soit jouer abediance ou orim chant, mais là, il devient vraiment casse ***





Couli quoi, c'est bien Orim's chant 8)



Loïs, WWu power...
Journalisée

Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com
bbguy
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Avril 2005, 10:01:47 »

encore moi..je depoussiere mon nid à questions...

pour chalice, si chalice à 2 est sur table, peut on poser chalice à1 (qui coute 2 donc) ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 15   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Règles Fil de discussion: ptites questions !
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering