ptites questions !

Démarré par bbguy, 29 Mars 2005, 10:39:09

« précédent - suivant »

Loïs

Citation de: bbguyj'ai ete floue !

je le savais

je fais welder de ma mox sur mon triskele, en reponse il fait furnace sur mon trikele, je perds ma mox qd meme ?



Un echange c'est un echange, si un des 2 cotés est plus valides, la capacité est contrée



Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Zmx

Citation de: Loïs
Citation de: bbguyj'ai ete floue !

je le savais

je fais welder de ma mox sur mon triskele, en reponse il fait furnace sur mon trikele, je perds ma mox qd meme ?



Un echange c'est un echange, si un des 2 cotés est plus valides, la capacité est contrée



Loïs



Ouais sauf que Welder a été erraté ce n'est PLUS un echange, mais le texte est changé de telle sortes que tu garde quand meme ta mox.



(Ps: le probleme de l'echange etait le suivant: Steal Artefact, Welder => avec un echange je me serais retrouvé avec la carte de mon adversaire dans MON cimetierre, maintenant c'est un sacrifice, la carte retourne donc dans la BON cimetierre)

Juju

Citation de: Zmx
Citation de: Loïs
Citation de: bbguyj'ai ete floue !

je le savais

je fais welder de ma mox sur mon triskele, en reponse il fait furnace sur mon trikele, je perds ma mox qd meme ?



Un echange c'est un echange, si un des 2 cotés est plus valides, la capacité est contrée



Loïs



Ouais sauf que Welder a été erraté ce n'est PLUS un echange, mais le texte est changé de telle sortes que tu garde quand meme ta mox.



(Ps: le probleme de l'echange etait le suivant: Steal Artefact, Welder => avec un echange je me serais retrouvé avec la carte de mon adversaire dans MON cimetierre, maintenant c'est un sacrifice, la carte retourne donc dans la BON cimetierre)



Pas besoin; y'a une regle qui dit que si une carte devait aller dans la zone du mauvais joueur, elle va dans celle du bon a la place :)



Donc dans ton cas, meme si c'est marque dans ton cimetiere, si la carte est a tojn adversaire elle va dans le cimetiere de ton adversaire ;)

Zmx

Citation de: Juju
Pas besoin; y'a une regle qui dit que si une carte devait aller dans la zone du mauvais joueur, elle va dans celle du bon a la place :)



Donc dans ton cas, meme si c'est marque dans ton cimetiere, si la carte est a tojn adversaire elle va dans le cimetiere de ton adversaire ;)



C'est peut etre pour ça qu'il a été erraté, hein :D



PArcque si l'echange ne peux pas avoir lieux, il avorte

bbguy

powder kegg à 2 en réponse à null rod, ca pete le rod ?

Juju

Citation de: bbguypowder kegg à 2 en réponse à null rod, ca pete le rod ?



Non, il n'est pas encore en jeu.

Et une fois en jeu, tu ne peux plus activer keg.

bbguy

encore autre chose !
si je cast un chalice à 1 et que je demande si bon, si l'adversaire me dit oui, est-ce que je peux caster en reponse un brainstorm ?
ca fait un peu triche...comment ca se passe dans les regles, des l'instant ou l'adversaire a dit ouio au sort, on peut plus faire de reponses ?
sinon ca permettrait de tester si ya un contre ou pas en face...
eclairez moi plz

Soubi

Citation de: bbguy le 09 Mai 2005, 15:02:54
encore autre chose !
si je cast un chalice à 1 et que je demande si bon, si l'adversaire me dit oui, est-ce que je peux caster en reponse un brainstorm ?

Non tu ne peux pas car si l'adversaire te dit que c'est bon alors on résout le premier sort se trouvant au dessus de la pîle.
Tu dois jouer le Brainstrom en réposne à ton Calise et avant de céder la priorité à ton adversaire.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Zmx

Citation de: Subaru le 09 Mai 2005, 15:10:08
Citation de: bbguy le 09 Mai 2005, 15:02:54
encore autre chose !
si je cast un chalice à 1 et que je demande si bon, si l'adversaire me dit oui, est-ce que je peux caster en reponse un brainstorm ?

Non tu ne peux pas car si l'adversaire te dit que c'est bon alors on résout le premier sort se trouvant au dessus de la pîle.
Tu dois jouer le Brainstrom en réposne à ton Calise et avant de céder la priorité à ton adversaire.

Le mieux dans ce cas là etant de jouer doucement (des le debut) et si ton adversaire joue "rapidement" il voudras contrer "avant" que tu lui cede la priorité ...
(C'est mal aussi, mais ton adversaire a juste a attendre la priorité comme c'est ecrit dans les regle)

DAURAN

ptites question:
je joue time walk, puis encore time walk dans le même tour grace à yawgmoth's ou autre.
Combien de tour je joue aprés celui la, 1 ou 2 ?

DanielK

Deux, sachant que tu joues le tour du deuxième Time Walk avant celui du premier.</offtopic>

KevinD

CitationLe mieux dans ce cas là etant de jouer doucement (des le debut) et si ton adversaire joue "rapidement" il voudras contrer "avant" que tu lui cede la priorité ...
(C'est mal aussi, mais ton adversaire a juste a attendre la priorité comme c'est ecrit dans les regle)
Euuuuh... lol

Joueur : Arbiiiiiiitre j'étais en train de caster CotV à 1 et jme tâtais à faire brainstorm en réponse [déjà, maxi crédiblité], maintenant mon adversaire dit que comme j'ai glandé 5 secondes jlui ai passé la priorité...
Arbitre : Ben ouais... C'est comme sur mtgo, tu cèdes la priorité sauf si tu le précises.

Marmoth, au passage

Zmx

Citation de: Marmoth le 20 Juin 2005, 18:52:36
Euuuuh... lol

Joueur : Arbiiiiiiitre j'étais en train de caster CotV à 1 et jme tâtais à faire brainstorm en réponse [déjà, maxi crédiblité]
Marmoth, au passage
Il m'est deja arrivé de m'apercevoir qu'il me reste un trall en main au moment de jouer un chalice a 1, et de le joué en réponse donc ... (oui je fait 1 milliard d'erreur par game)
Citationmaintenant mon adversaire dit que comme j'ai glandé 5 secondes jlui ai passé la priorité...
Et il peux pas demander si il a un doute ?
CitationArbitre : Ben ouais... C'est comme sur mtgo, tu cèdes la priorité sauf si tu le précises.
1) Faudrais que tu me montre ce "point de regle", mais je pense que c'est plus du coté des "habitudes" qu'il faut que je cherche que dans les regles (ak island.dec est un bon exemple...)
2) Donc a chaque fois que tu joue un sort tu dit "Trall, mais je cede pas la priorité" ?
Perso, personne ne me l'a joué comme ça, on me cede plus souvent la priorité sur un "ok", ou sur un "tu as des reponse"

Enfin bon je ne suis pas un joueur "habitué" au tournois non plus

Toad

Citation de: Zmx le 21 Juin 2005, 09:44:35Et il peux pas demander si il a un doute ?
Il y a des règles implicites qui sont utilisées en tournoi, et un blanc significatif est considéré comme passage de priorité. C'est une convention. Généralement, quand tu joues un sort, tu passes implicitement la priorité dans la foulée à moins d'indiquer le contraire à l'adversaire.

Citation de: Zmx le 21 Juin 2005, 09:44:351) Faudrais que tu me montre ce "point de regle", mais je pense que c'est plus du coté des "habitudes" qu'il faut que je cherche que dans les regles (ak island.dec est un bon exemple...)
C'est une convention de jeu utilisée pour fluidifier les parties.

Citation de: Zmx le 21 Juin 2005, 09:44:352) Donc a chaque fois que tu joue un sort tu dit "Trall, mais je cede pas la priorité" ?
Si tu veux jouer deux sorts en réponse l'un à l'autre, tu dois effectivement explicitement indiquer à ton adversaire que tu comptes le faire. Par exemple "Chalice of the Void pour 1, et en réponse, Ancestral Recall". A noter quand même que pour la clareté du jeu, éviter les sorts en réponses comme ça sauf si nécessaire, parce qu'en cas de litige, comme l'a dit Kévin, ça fait pas très crédible de jouer des sorts comme ça en réponse l'un à l'autre si y'a rien qui le justifie.

Zmx

Voilà nous sommes entierement d'accord, c'est une "convention" de jeux, et "a prioris" rien ne t'oblige a l'adopté (pourtant je suis le premier a trouvé cela pratique, et je ne supporterais pas de jouer contre island.dec ;))

Mais en pratique il y as quand meme une difference entre un mec qui joue son sort, et qui te regarde d'un air approbateur, et un autre qui joue sont sort et qui reflechie sur sa main, plutot que de te demander ton avis =)

Autre cas "d'ecole" celui du cauchemard récurrent ou il as fallu que j'explique quasiment a chaque parti que (c'etait il y as fort lgt quand je jouais etendu) a la resolution de la carte je ne laissais aucune "fenetre" a mon adv pour jouer un désanchante-like.

La cas de dragon est aussi un cas ou je pense il est important de cédé les priorité non pas de manière "conventionnel", mais de maniere formel, pour laisser a l'adversaire le temps de repondre entre chaque effet. (car c'est relativement important)

Toujours dans la pratique, je ne compte pas le nombre de fois ou je joue un sort et qu'on me dit "non" avant que je n'ai fini de payer son cout ou declaré mes cible (mine de rien ça fait une difference quand on cast un fireball ;) )