Foodchain Gob Unpow [top8 - Hanau - 25.03.2006]

Démarré par kLu, 13 Avril 2006, 09:22:09

« précédent - suivant »

kLu

1 Forest
1 Strip Mine
4 Wooded Foothills
4 Mountain
2 Wasteland
2 Bloodstained Mire
4 Stomping Ground
1 Taiga

2 Goblin Recruiter
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
3 Goblin Vandal
3 Skirk Prospector
1 Siege-Gang Commander
3 Goblin Ringleader
4 Goblin Piledriver
3 Goblin Matron
3 Goblin Lackey
3 Gempalm Incinerator
4 Elvish Spirit Guide
3 Goblin Warchief
1 Goblin Sharpshooter

1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
4 Food Chain
1 Mana Vault

SIDEBOARD

3 Tormod's Crypt
3 Pyroblast
3 Red Elemental Blast
3 Naturalize
3 Rack and Ruin

Lionceau

Petit up pour signaler que ce deck (unpow ET budget)  ce comporte pas trop mal face à la star unpow du moment qu est bridge ichorid:
les betes et wastelands de gobs peuvent gagner du temps face aux premiers assauts d ichorid en attendant de lancer la chain fatale.

- Avec un tour 1 lackey, les bloqueurs possibles et pouvant resister a fanatic ou gemmepaume n existe pas, de ce fait la le deck peut se developper sans etre gener par ligne ley  :D et que tres peu par cov à 0.
- De plus les fanatic et prospecteur peuvent temporiser face aux bridges.

D autres part sur un plan plus general, le deck se comporte toujours bien face aux workshop.deck ainsi que des decks "control" tel que GAT, bomberman, madness. bon je sais ca couvre pas tout le metagame mais c est pour rappeller que ce deck budget issu de l etendu a de veritables chance en tournoi  :D

J'vais essayer de retravailler qqs listes on verra bien le resultat.
Carpe diem ;)

Watanabe

Euh, je comprends pas trop la combo  :?

Auelqu'un peux m'expliquer ?? merci

:oops: La honte
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ElKako

Tu enchaines les gob en fait.

Tour 1 lackey, tour 2 lackey attaque touche (moyennant le blast du bloqueur par fana - gempalm), tu as le droit de poser recruteur.
Recruteur te permet de stacker ton deck de manière infame : 1 meneur 3 autres gobs (a choisir entre warchief - 1 seul suffit, pelleteur - le kill) 1 autre meneur etc (top decks assurés !)
Tour 3 Tu poses Food Chain, pioche le meneur, pose le warchief, sacrifie les gobelins les moins utiles qu'il te reste pour pouvoir poser le meneur.
Tu pioches bien tes 4 gobs, sacrifie le 1° meneur a food chain, tu choppes donc 5 mana rouges poses idéalement un 2° meneur (pioche 4 cartes) et 2 pelleteurs, sacrifie le 2° meneur si besoin.....
Le but étant de se retrouver avec 1 warchief, 4 pelleteurs en jeu. Dans ce cas (tres idéal j'en conviens), les pelleteurs sont 11/2 chacun et immunisés à random bounce bleu.

Les solutions de secours sont assez vastes car grace à Matrone on va cherher les gobs que l'on veut. L'une des seules contraintes étant d'avoir food chain en main de départ.
Avec les guides spiritueux tu peux meme envisager un posage massif tour 2 sur lackey attack --> warchief, food chain via guide, sacrifices multiples et un peu de pioche etc.
Le problème de cette combo c'est que ca tient en 2 cartes recruteur et food chain, que c'est pas top rapide par rapport à d'autre combos. Cependant il y a moyen de faire un bon départ aggro et de gagner quand meme. C'est aussi un jeu qui ne gagne rien en passant du legacy au vintage. Completement broken en legacy cependant - d'ou ban de recruteur en 1.5...

J'ai jamais joué sérieursement ce deck donc les explications ne sont surement pas les meilleures.

OlafGrossbaf

T'as oublié le land creature en bloqueur de lackey par ichoride ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

Food chain peut tuer sans attaquer au tour 2.... beaucoup de gob et franc tireur pour tous les manger...

Lionceau

Citation de: bucheron_des_mauge le 27 Juillet 2007, 14:40:27
Food chain peut tuer sans attaquer au tour 2.... beaucoup de gob et franc tireur pour tous les manger...
Pour se faire il faut en jeu: 1 skirk, 1 commandant (ces tokens) + 1 franc tireur et evidement un warchief

je crois que pour food chain 1 commandant et 1 franc tireur sont le bon nombre si a coté il y a 4 matrones
Carpe diem ;)