[Oath of druid] Condition de realisation

Démarré par Iso, 16 Avril 2006, 20:53:15

« précédent - suivant »

Iso

j'ai un peu la flemme d'aller chercher la reponse dans les regles officielles.
Si je ne me trompe Oath of druid sur table est effect passif(mais encore je ne sais pas ce que ca veut dire ca  :mrgreen: )
Mon exemple:

Oath sur table, une creature adverse sur table.
Upkeep, la condition de Oath est realisé , l'effect de Oath va dans la pile.
dans la pile, je joue chain of vapor sur un permanent adverse et l'adversaire sacrifie un land pour remonter sa creature.
on arrive a resoudre Oath of druid, faut -il  verifier une nouvelle fois la condition"if......" ou pas?

autrement dit: la condition de realisation de cette d'effet doit etre verifié pour l'activation seulement ou aussi a la realisation?

merci d'avance.

Juju

Effectivement, quand une capacite declenchee est de la forme <element declencheur>, SI <condition>, <effet> comme c'est le cas de oath, la condition est verifiee au declenchement ET a la resolution.
Donc dans ton cas, la capacite de oath ne fait rien.

Iso

c'est bien ce que je pensais, merci pour ta confirmation.

KevinD

Et surtout, la capacité déclenchée de Oath ne rejoint pas la pile si la condition n'est pas vérifiée.

Kevin.

Juju


Darius

Possibilité donc d'activé un orchad a l'entretien et d'activé oath apres ou pas ?

hautelfe

Citation de: Juju le 17 Avril 2006, 01:04:39
la condition est verifiee au declenchement ET a la resolution.


CitationPossibilité donc d'activé un orchad a l'entretien et d'activé oath apres ou pas ?

Non car il n'y a pas de bete au debut de l'upkeep
Mana Drain est moins bon que counterspell, car si je drain un darksteel colossus et que je peux pas passer mon mana, je me burn de 11. Mana drain cest bon quand on a de quoi passer le mana comme morphling ou mishra factory.

Darius

merci c'est bien ce qu'il me sembler qu'on pouvait pas

Lejay

Citation de: Juju le 17 Avril 2006, 01:04:39
Effectivement, quand une capacite declenchee est de la forme <element declencheur>, SI <condition>, <effet> comme c'est le cas de oath, la condition est verifiee au declenchement ET a la resolution.
Donc dans ton cas, la capacite de oath ne fait rien.
Lol ça veut dire que c'est pareil pour manes infernaux ?
Tin je me suis fait roucouler comme pas possible chez MC. Merci Neonico, je crois que tu m'as pas donné une seule bonne réponse de règle parmi toutes les questions que je t'ai posées. :?
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

XIII

Oui, c'est bien comme Nether Shadow.
Si il n'y a pas 3 creatures au dessus d'eux des le debut de l'entretien, leurs capacités ne se declanchent pas
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Toujours sur Oath.

Vient mon tour, j'ai Oath en jeu, l'adversaire n'a pas de creatures. Y a-t-il un timing pour que je puisse sortir une mana de Forbidden Orchard, creer un token et faire activer le Oath? (au hasard, entre la phase d'Untap et l'Upkeep?)

Juju

Pas moyen de jouer quoi que ce soit entre le debut du tour (untap) et le debut de l'upkeep, ou les capas sont verifiees. Pour la suite, cf la question de Darius.

A moins que tu n'aies 2 upkeep evidemment  :mrgreen:

oswenn

Citation de: Juju le 05 Novembre 2006, 02:26:46
Pas moyen de jouer quoi que ce soit entre le debut du tour (untap) et le debut de l'upkeep, ou les capas sont verifiees. Pour la suite, cf la question de Darius.

A moins que tu n'aies 2 upkeep evidemment  :mrgreen:
donc on est obligé de jouer quelque chose pour tirer du mana ?
et si on a envie de se brûler? c'est unmöglich ??
Dual Alpha, Beta, et 3e BN ,Mox, BOB  etc .. à vendre  ici

tarask

en fait aucun des joueur n'a la priorité pendant l'étape de dégagement
(donc aucun des joueur ne peut jouer de sorts, tirer du mana ou jouer des capacités pendant l'étape de dégagement)

le joueur actif récupère la priorité a son entretien, et c'est seulement a son entretien que les joueurs vont pouvoir jouer des sorts, prendre du mana, ou jouer des capacités

donc pour repondre a ta question, un jouer peut remplir sa reserve avec du mana (mais pas pendant l'étape de dégagement, ni pendant l'etape de netoyage d'ailleurs) et ne rien jouer ensuite

il se brulera seulement si il n'utilise pas son mana avant la prochaine phase
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!