kI.merchant[le retour]

Démarré par vivleskors, 17 Avril 2006, 01:41:02

« précédent - suivant »

Iso

Monter a 4 merchant scroll est touta fait envisageable(une fois que l'on a trouvé la place).
Cependant l'utilisation de merchant scroll est "plus subtile" que "t1 c'est fort t2 c'est nul.
Suivant les conditions(main et adversaire si on connait) il est souvent plus jusdicieux de commencer par brainstorm plutot que merchant scroll tour1(les raisons: anti duress,faconner sa main pour avoir force ou drain op T2 , avoir son 2 land ou/et son mox. etc etc)
merchant scroll c'est tres bien T2 avec un mox puisque on peut jouer directement ancestral, contrairement a une version sans trop de mox.
Donc 4 brainstorm , mystical, demonic , vampiric(qui etait le 4° merchant scroll au tout debut , y a tres longtemps) accouplés a 3 merchant scroll suffisent pour avoir une bonne  stabilité  pour les  sorties(le tout avec les sortie broken: crypt/thirst etc etc).

ce n'est qu'un simple tuteur, et faut trouver un bon equilibre entre tutor et pioche.
La place est tres cher dans un deck et j'aurai tendance a rentrer de la pioche plus grosse comme la 4° thirst ou  le 2° gift/fact.


vivleskors

#16
ouai assez d'accord iso...

le mieux c'est de caser brainstorm tour 1 et merchant pour tral a l'upkeep tour 2...

par contre gift MD quand on a meme pas la place pour 4 tfk... alors en mettre un deuxieme selon moi c n'importe quoi, enfin c mon point de vue...

kLu

je n'ai pas beaucoup de temps donc je me contenterai d'un post assez court ..

Citationplus ca va plus je me dis que will c bien mais que will sans DR et duress c quand meme assez mauvais ce qui nous amene donc a:
faut il vraiment garder le noir ou vaut il mieux jouer un autre kill alternatif??
hérétique !! :)
tu ne peux écire ça que si tu n'as pas parfaitement saisi l'optique du deck. Je crois que je ne passe quasiment plus par tinker directement pour tuer.. yWIN EST la meilleur carte du type 1.. Au débuts de merchant, je jouais un splash noir juste pour demonic et ywill, c'était bien la seule chose qui le différenciait d'un "big blue".. pour dire, je jouais 3 b2b en side.
J'ai opté pour gift ungiven depuis un bon bout de temps déjà, la carte ne se contentant pas d'être bien, elle permet en général d'achever la partie. ou de prendre un avantage considérable sur son adversaire

Merchant scroll est une carte à jouer à n'importe quel tour : tour 3 par exemple, avec 2 mana U ouverts après avoir déclaré une phase d'attaque, tour 1 pour fow ou trall, tour 2 pour jouer ancestral direct.. Et j'aurais tendance à dire que c'est l'une des meilleures cartes à piocher lorsque on est tout les deux en chien en late game.. ça va chercher gift, mystical pour ywill, tfk si on cherche juste des contres ou gift qui fait gagner..
les seules choses que ça ne va pas chercher : crucible, explosif et strip..

Pour ce qui est du manque de power dans le deck, oui, la perte est grosse.. on peut se passer d'un mox (il me manquait le jet à grenoble) mais difficilement plus.. J'ai déjà fait un tournoi sans walk et la perte est considérable. Ancestral .. simple, jouez autre chose :) .. black manque, c'est sûr.
Pour ce qui est des mox, en plus du tempo, ils permettent générallement de jouer explosif à plus de 1 en ayant uniquement du basic sur table, le manque se fait donc ressentir.

CitationDraw :
        1 Ancestral Recall
        4 Accumulated Knowledge
        4 Brainstorm

erf  :? pourquoi rentrer des mauvaises cartes (7!!!) quand on galère déjà à en rentrer des bonnes dans le deck :)

Citationouai assez d'accord iso...
sa parole est d'or ;)

Citationmais dans ce cas faudrait mettre du rouge a la place du vert(et donc remplacer regrowth par recoup...) et trouver un slot pour Bwish
ça a déjà été testé, mais recoup <<<< regrowth et burning wish est juste une mauvaise carte.. dans cette optique, je préfèrerai 10 fois jouer TOA MD

vivleskors

#18
PETIT post de klu donc :D

Citationtu ne peux écire ça que si tu n'as pas parfaitement saisi l'optique du deck. Je crois que je ne passe quasiment plus par tinker directement pour tuer..
je te suggere donc de m'epliquer comment tu joues ta will

CitationCitation
mais dans ce cas faudrait mettre du rouge a la place du vert(et donc remplacer regrowth par recoup...) et trouver un slot pour Bwish
ça a déjà été testé, mais recoup <<<< regrowth et burning wish est juste une mauvaise carte.. dans cette optique, je préfèrerai 10 fois jouer TOA MD
on est d'accord

Citationhérétique !!
ca aussi

Iso

#19
Citation de: vivleskors le 19 Avril 2006, 20:00:15
par contre gift MD quand on a meme pas la place pour 4 tfk... alors en mettre un deuxieme selon moi c n'importe quoi, enfin c mon point de vue...

Thirst et gift ont des roles bien different, personnellement j'ai bcp de mal a les comparer.
l'un est random , un autre ne l'est pas mais ca puissance est "limité". Si l'anglais ne te rebute pas va faire un tour sur TMD ou un post parle de la place de Thirst for knowledge dans les jeux gifts(pas de polemique, ici on parle de la "syngerie" gift/thirst).

En quelques mots, je dirai que Thirst apporte de la souplesse au deck:
-3 Mana c'est tres different de 4 mana
-on avance profondement dans le deck pour mettre en place sa main(land, contre, ce qu'on a besoin) de facon rapide tout en faisant relativement souvent de la CA.

Contrairement a Gifts, qui est tres fort mais faut bien l'avouer, depouille le deck (gifts sur buibuit c'est tres cher en mana et en carte)  et difficile a placer(je aprle d'un vrai gift).
Normalement un vrai gift suffit pour achever. pour la mise en place de ce gift on prefere thirst a d'autre gift.
Contre control c'est bcp plus facile a jouer thirst(moins de mana donné sur drain) et plus facile a couvrir(5 mana avec drain, ou t2 alors l'adversaire n'a qu'un land).

Apres c'est une question d'equilibre et question de place  qu'il  y a seulement 3 thirst et 1 gift(et 1 fact) dans ma version.

vivleskors

ok je vois ce que tu veux dire et reflexion faite je suis plutot OK. mais si tu dois trouver des slots je pense tout de meme que ce serait une erreur de rentrer un 2eme gift pluto qu'une 4eme tfk.

malheureusement l'anglais me rebute justement...

Iso

Petite remarque: Burning wish presente quelques avantages au milieu l'"avanlache" de defaut:

1) On peut se permettre de jouer yawmoth's will tres tot dans la partie comme d'un gros regrowth, tout en sachant que l'on pourra la rejouer si l'on veut.

[2) ca protege d'un extract sur tinker, ou will] je me permet de d'ecricre cette a priori connerie car generalement ce sont les fish ou autres jeux "casse bonbon" avec pas mal de cartes qui empeche de partir en tendrils(dans le cas du burning wish). donc le tinker dans ce match up est essentielle.
ou tout simplement d'un duress/tormod's et autre exemple semblable.

le plus gros defaut/danger de burning est qu'il est consideré comme du 2° kill, donc a manier a precaution.
Dans le cas ou il y aurai un 3° kill(je ne precise pas la priorité), je trouve que la toolbox offerte par burning wish est plus que limité dans un side tres serré.

vivleskors

certes iso ca peut etre sympa de rejouer will mais a moins de jouer un deck construit pour avec un side sur mesure ca me parait pas terrib,terrib (moins bien que tendrill MD en tout cas)

adrienger

Citation@tous  plus ca va plus je me dis que will c bien mais que will sans DR et duress c quand meme assez mauvais ce qui nous amene donc a:
faut il vraiment garder le noir ou vaut il mieux jouer un autre kill alternatif??

ce n'est pas parce que tu ne tues pas dans le tour que yawg ne te fais pas virtuellement gagner la partie...

des que l'on joue des cartes brocken de du %B, il faut jouer yawg  :o
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

vivleskors

ok ok mais quelqu'un va t il enfin m'expliquer de quelle facon on joue Ywin dans ce deck!

Iso

je ne suis pas convaincu par burning mais plutot par un kill direct,et j'ai pas trouvé autre que tendrils(via burning ou pas) ou coloss double walk(burning presque obligatoire pour realiser cela.

1 brainstorm
ancestral recall
time walk
black lotus

au graveyard=> go yawgmoth's will. ca tue pas mais mais ca gagne:)

vivleskors

#26
mouef, ca veut dire qu'il faut DSC en jeu et dans cas pourquoi will?

Iso

#27
heu je crois que t'as pas compris.
CA+5(walk, trall, brainstorm) pose de land et etre full detapp c'est un avantage largement suffisant pour gagner apres (meme si pas coloss sur table , ou sundering).
apres tu improvise suivant ton graveyard.

je viens de t'ennoncer une will tres simple(meme sans black dans ce cas). alors avec un graveyard un peu fourni....


qq trucs classiques  a faire pour faire un yawgmoth's WIN:

-ancestral , brainstorm . c'est surement la pioche la plus monstreuse, pour 2 mana on creuse de 6 cartes(et ca +4)

-alterner brainstorm et les shuffle(merchant scroll, tinker, mystical, demonic etc)

-avoir tolarian academy sur table. normalement apres votre trall/brainstorm, vous avec bien 3 artefact sur table. un petit demonic sur tolarian vous fait gagner deja 1 mana(et surtout bcp de U).(on peut poser les explosifs a zero pour gonfler la tolarian si pas de besoin d'explosifs)







vivleskors

#28
ouais c'est simplement que qund j'ai vu le walk, je me suis dit walk=DSC, ce qui etait tres con mais bon, il est tard...

cependant comme dit toad kill>draw donc Toa MD

vivleskors, heretique insomniaque

BoOBaZ

Sous Y'Will ancestral et brainstorm n'étant pas en main => CA +4
Deep en FB on pioche que 2 ... mais sans perdrent de cartes en main donc la même CA qu'un Tral joué de la main.

BoOBaZ, Team kI Padawan
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !