Dragon Ub (Sans Squee) [Douglas Menger - 3ème - SCG P9 Rochester]

Démarré par Hemgath, 05 Mai 2006, 14:17:23

« précédent - suivant »

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: vivleskors le 05 Novembre 2006, 16:21:15
Je vois pas l'interet de poser un land de plus avant de partir dans dragon dans la mesure ou ton kill coute 2/3 mana, quant a piocher une carte de plus, cette liste ne donne pas l'impression d'avoir besoin d'autres moyens que bazaar/read the runes pour creuser le deck.

Pour ce qui est de la presence de walk dans les decks storm, les seuls decks ou je trouve ca envisageable ce sont les decks du type storm confident, le fait que ce soit synergique avec necro n'est pas une bonne raison puisque ca oblige souvent a attendre un tour de plus pour pouvoir caster necro et walk dans le tour, de toute facon c'est une carte morte des le moment ou on est parti en combo donc je trouve ca mauvais.
toutes les reponses sont dans ce qu'a dit XIII

Citation de: XIII le 05 Novembre 2006, 16:31:19
Walk ca permet:
-de piocher une carte en plus
-de poser un land de plus
-de faire de meilleurs set up avec imperial seal, necro... tous les tutors en gros, et de mieu optimiser son utilisation de mana, ...
-de donner de fausses info à son adversaire (qui s'est jamais manger un walk apres une bataille de contre pendant le tour de l'adversaire ??)

C'est juste indispensable dans la liste.
Meme dans les decks storm, bien utilisé, il est juste enorme.

CitationJe vois pas l'interet de poser un land de plus avant de partir dans dragon dans la mesure ou ton kill coute 2/3 mana,
T1 land, mox, walk
T2 pose BoB, active BoB, discard WGD, animate dead, GAME.

Je pourrais multiplier ce genre d'exemple, mais tous tourne autour de l'optimisation du mana/tempo.
Time Walk est sans doute une des cartes limité les plus sous-estimée par les joueurs.

et sa reviens a peu pres a ce que je disais donc je suis d'accord avec lui  :P
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

vivleskors

L'idée c'est que ya quand meme un truc a la place hein, evidemment si ya un slot absolument libre autant le mettre, mais la la question est plutot: quelle carte retirer pour le mettre? S'il est impossible de repondre a cette question alors il ne fallait pas le mettre...

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: vivleskors le 05 Novembre 2006, 17:03:14
L'idée c'est que ya quand meme un truc a la place hein, evidemment si ya un slot absolument libre autant le mettre, mais la la question est plutot: quelle carte retirer pour le mettre? S'il est impossible de repondre a cette question alors il ne fallait pas le mettre...

pour ma part je ne build jamais un deck sans avoir prealablement définit ma base fix:
ancestral recall
time walk
mox jet
mox saphire
mox ruby
(j'ai seulement ces elements du P9)
il me semble donc inconcevable de ne pas inclure walk dans un deck comportant du bleu
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Julien

Merci pour toutes ces reponses ;) mêmes si le débat n'est pas encore fini :mrgreen:
Sinon je suis d'accord avec les propos de XIII et de romain_38
Citation de: vivleskors le 05 Novembre 2006, 17:03:14
L'idée c'est que ya quand meme un truc a la place hein, evidemment si ya un slot absolument libre autant le mettre, mais la la question est plutot: quelle carte retirer pour le mettre? S'il est impossible de repondre a cette question alors il ne fallait pas le mettre...
Quitte à avoir une 61eme cartes dans le deck pour avoir time walk tanpis.
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

belcherized

Ils ont raison Viv'.
Time Walk, c'est juste le rituel bleu le plus puissant de Magic, et le second toutes couleurs confondues derrière Yawgmoth's Will.
Re-poser un land, re-piocher, ré-attaquer, ré-utiliser ses sources de mana, c'est énorme.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

despon

Le seul interet de walk dans ce deck est de le pitcher sur FOW.

La plupart des mecs ici n'ont jamais testé le deck et ne parle que sur des a prioris.

Bien sur time walk est l'une des meilleures cartes de magic, mais là il sert simplement à rien
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


vivleskors

Citation de: romain_38 le 05 Novembre 2006, 17:18:06
Citation de: vivleskors le 05 Novembre 2006, 17:03:14
L'idée c'est que ya quand meme un truc a la place hein, evidemment si ya un slot absolument libre autant le mettre, mais la la question est plutot: quelle carte retirer pour le mettre? S'il est impossible de repondre a cette question alors il ne fallait pas le mettre...

pour ma part je ne build jamais un deck sans avoir prealablement définit ma base fix:
ancestral recall
time walk
mox jet
mox saphire
mox ruby
(j'ai seulement ces elements du P9)
il me semble donc inconcevable de ne pas inclure walk dans un deck comportant du bleu

T'as raison moi je commence toujours par mettre 4 bazaar et 4 drain dans tout mes decks 8-) :mrgreen:

viv'

ps: naquenaquenaire M. dragon dit que j'ai raison =)

la Clapette (dit roumain 38)

CitationT'as raison moi je commence toujours par mettre 4 bazaar et 4 drain dans tout mes decks
c'est pas comparable a du P9
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Zmx

Citation de: belcherized le 05 Novembre 2006, 18:10:15
Ils ont raison Viv'.
Time Walk, c'est juste le rituel bleu le plus puissant de Magic, et le second toutes couleurs confondues derrière Yawgmoth's Will.
Re-poser un land, re-piocher, ré-attaquer, ré-utiliser ses sources de mana, c'est énorme.
On se demande pourquoi dragon joue pas Ywinn vu qu'il a les couleur et que c'est le meilleur rituel de magic ...


Ps: ceci est de l'ironie pour montrer que le fait qu'une carte soit forte ne constitue pas un arguments pour l'inclure dans un deck.

la Clapette (dit roumain 38)

CitationOn se demande pourquoi dragon joue pas Ywinn vu qu'il a les couleur et que c'est le meilleur rituel de magic ...


Ps: ceci est de l'ironie pour montrer que le fait qu'une carte soit forte ne constitue pas un arguments pour l'inclure dans un deck.
il n'empeche que yawill n'est pas comparable a walk ;)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

vivleskors

Dans le cas present c'est exactement la meme chose, c'est une bonne carte qui fait rien.

la Clapette (dit roumain 38)

il y aune grosse difference entre une carte qui nescecite 2mana pour jouer unt our additionnel et une carte qui en nescecite enormement plus surtout dans un deck comme dragon qui depasse rarement les 4mana!
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

hooh

Citation de: romain_38 le 06 Novembre 2006, 12:25:23
il y aune grosse difference entre une carte qui nescecite 2mana pour jouer un tour additionnel et une carte qui en nescecite enormement plus surtout dans un deck comme dragon qui depasse rarement les 4mana!

ça fait pas mana infini dragon? :p

belcherized

CitationOn se demande pourquoi dragon joue pas Ywinn vu qu'il a les couleur et que c'est le meilleur rituel de magic ...

Ps: ceci est de l'ironie pour montrer que le fait qu'une carte soit forte ne constitue pas un arguments pour l'inclure dans un deck

CitationLe seul interet de walk dans ce deck est de le pitcher sur FOW.

La plupart des mecs ici n'ont jamais testé le deck et ne parle que sur des a prioris.

Bien sur time walk est l'une des meilleures cartes de magic, mais là il sert simplement à rien

Bien dit, hummmmmm... par contre, petit souci quand même, en se baladant sans aller bien loin (i.e en restant juste sur le site), on trouve ça:

Dragon Ub [Stephane Tichadou (Despon) - finaliste - Champ2006]
« le: 05 Mai 2006, 14:26:00 »   

--------------------------------------------------------------------------------

3 Duress
1 Ancestral Recall
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
4 Force of Will
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Sol Ring
1 Dance of the Dead
2 Deep analysis
1 Chain of Vapor
1 Mana Crypt
2 Animate Dead
2 Stifle
3 Intuition
2 Compulsion
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Necromancy
1 Vampiric Tutor

4 Worldgorger Dragon
1 Caller of the Claw
4 Squee, Goblin Nabob
1 Ambassador Laquatus

2 Underground River
4 Bazaar of Baghdad
3 Underground Sea
2 Island
2 Swamp
4 Polluted Delta


Il y a un petit "Walk qui sert à rien" qui s'est perdu en chemin :?.
Comme quoi, pas toujours besoin de tester, suffit de prendre les decks des "champions qui se contredisent tous seuls" ;) ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

vivleskors

Je peux aussi te quoter despon qui dit que walk est enorme AVEC BAZAAR+SQUEE  ;)