Deck-> F@nt@$tik F!§h

Démarré par Como-The-Fish, 25 Juillet 2006, 19:07:14

« précédent - suivant »

Como-The-Fish

UWb Fi$h :

1 Mine des morts-terrains
1 Plaine
1 Marais
1 Ile
1 Brousse
3 Mer souterraine
3 Toundra
2 Estuaire pollué
3 Grève innondée
4 Terres dévastées

3 Grognard Jotun
4 Ingérence du mage
4 Obscur confident
2 Kataki, tribut de la guerre
3 Cérébrocenseur avemain

3 Retour au pays
3 Collet à sorts
4 Remues-méninges
4 Force de volonté
1 Vérité résonnante
2 Asphyxie
2 Hébétude
3 Contrainte
1 Préceptrice mystique
1 Precepteur vampirique

Réserve :


4 Cassation
3 Merieke Ri Berit
4 Ligne ley du vide 
1 Kataki, Tribut de la guerre
1 Riviere impétueuse
2 Aiguille à sectionner

XIII

#1
quelques questions /remarques:

- pourquoi pas les tutors noir ? (vampiric et demonique, voir imperial seal si tu y as acces)
- pourquoi les daze plutot que les duress ?
- tu as testé dimir cutpurse ? ca oblige à monter la vial à 3, mais ca donne souvent la partie.
- juste sword comme removal, tu n' as jamais eu besoin d' autre chose ? (Echoing Truth, ...)
- ton point de vu sur les autres creatures possible (adepte convaincu, kami de la loi ancienne, guildmage blanc/bleu, ...)
- tu as testé BFM dans le genre fish UWB?

EDIT:
- as-tu testé toupi à la place de tout ou parti des brainstorm
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Como-The-Fish

Pourquoi mettre des tuteurs noirs ?
pour chercher les spoiler que je ne joue pas je parle de Tinker
donc non je suis pas Ok pour mettre des tuteurs qui ne von pas accelerer la partie

Pour les daze plutot que les duress

hey bien tout simplement parceque je ne jouerai que 4 FoW si jenleve les daze duress c'est bien mais c'est pas bleu et c'est pas ds le theme du deck a mon avis.


Coupe Bourse dimir tu l'a dis toi meme monter la vial a 3 c'est de l'inconscience ! sa fait perdre parceque une vial a 2 nous fait sortir toutes les betes du deck tandis que une vial a 3 nous ferais sortir que le coupe bourse


Juste Sword comme removal  ben oui parceque ya rien d'autre qui me dérange a part des betes et sinon j'avais essyer de mettre des disenchant mais la a pu la place faut voir


Autre créatures possible :

Adepte convaincu oui c'est une bonne bete qui gere bien combo mais c'est 2 blanc a tester mais en side je pense


Kami de la loi ancienne je suis sur qu'il ne sert a rien car il gere les deck que le deck gere déja je parle de Oath et Dragon


Ghidmage U/W je l'ai testé au tournoi a annecy et il coute trop trop cher a entretenir donc j'ai largement préféré le Waterfront bouncer malgres ses 2 defaut son endurence trop faible et sa capacité qui fait déffaussé


Voila voila

XIII

#3
pour les tutor:
-permettrent de densifier le nombre de menace (virtuellement plus de bounce; ou plus d' opportunité d' allez chercher meddling, FoW)
-agissent comme des cartes de side supplementaire: possiblité de jouer des carte en side en 1 tout en ayant la possibilité de les avoir rapidement.
-allez chercher la bonne carte au bon moment, c'est juste fort.

daze Vs duress
daze est tres conditionelle, duress est juste nulle contre aggro.
test voir ce qui est le mieu adapté à ton metagame

CitationCoupe Bourse dimir tu l'a dis toi meme monter la vial a 3 c'est de l'inconscience
Non, je dis juste que monter la vial à 3 est un faible sacrifice qui donne souvent la partie.
Sachant qu'en plus, il est souvent "géré" à coup de bounce, je ne vois pas ou est le problème.
editun report qui montre la force de dimir cutpurse

sword.
Ca fait rien contre stacks.
Ca ne gere qu'une seule Ichorid, Echoing les gere toute pour un tour.
Ca bounce un Oath fin de tout.

Adepte: oui, je parlais bien comme carte de side.
Kami: ca gere Oath T1. Post side, tes sword ne gereront jamais SSS.
guilmage est actif directement avecla vial, mais c'est vrai que la mana pose souvent probleme avec lui.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Obélix

Clic ici ça devrait t'intéresser:

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2241.msg21909#msg21909

Sinon voiçi une liste de B.F.M unpo actuellement en test:

Black Fish Menhir unpo by Obélix
Créatures: 16

4 Ingérence du mage
2 Kataki, tribut de la guerre
3 Obscure confident
3 Coupe-bourse Dimir
2 videur des quais
2 Jötun grunt

Sorts: 27

4 Force de Volonté
3 Contrainte
1 Creuset des mondes
1 Balance
3 Retour au pays
2 Vérité resonante
3 Toupie de divination du sensei
4 Fiole d'aether
1 Précepteur vampirique
1 Précepteur diabolique
4 Calice du vide

Source de mana: 18

1 Estuaire pollué
3 Grève inondée
2 Mer souterraine
2 Toundra
1 Brousse
2 Ile
1 Marais
1 Plaine
4 terres dévastées
1 Mine des morts-terrains

SB: 15

3 Aiguille à sectionner
4 Faille planaire
3 Licorne de Ronom
3 Voidmage prodigy
2 adepte convaincu

Pour l'instant les tests portent surtout sur la balance et les 2 Jötun grunt de base, ainsi que sur Voidmage prodigy de side. Le reste ne devrait pas trop bouger, c'est assez stable et efficace... Si tu as d'autres idées n'hésite pas à poster!

Après c'est à toi de voir...
Obélix, livreur de menhirs

Como-The-Fish

Up !! Liste mise à jour...

Obélix

Tu peux, genre mettre en gras ce que tu as modifié, histoire de bien le voir :shock:? Merci!!
Obélix, livreur de menhirs

neonico

Je veux pas a nouveau foutre ma merde mais le RW/b a quand meme l'air plus consistant dans le metagame actuel. IL etait builde a l'arrache mais j'ai de gros doutes quand a nombres de matchups que RW/b n'a pas.

D'une facon generale, ce qui a fait la difference entre BFM et SS, c'est que cutpurse c'est lent et que SS a des cartes dans le trou de la curve (principalement Stifle et Shadow of doubt) alors que BFM, surtout en unpo, bah il attend patiemment de faire un truc quand il a perdu la game.

J'ai un gros doute sur le matchup Qui te sort des Mongrels/Werebear/Moongoose et je doute que seul ton jotun le reglera (Meme si c'est quand meme tres fort) J'ajoute que si jotun est enorme cpontre ichorid (que SS a en matchup legereembt favorable des la une a l'inverse de BFM) ca fait quasi rien contre dragon ni madness.

Quand a ingerence dans le format, svraiment pas ultime. Y'a toujours de bien meilleurs betes a jouer a UW, WW etc.

Sinon le gros defaut de cette version, c'est egalement une disrupt quasi inexistante si tu commences pas et une obligation de monter la vial a 3 contre controle, ce qui te caillera forcement pour le tempo du cutpurse et l'impossibilite de tricker ton adversaire avec tes betes a 2. Bah oui, cutpurse, spa la bete a trick du deck et monter la vial a 3 quand ca te soule d'avoir ton cutpurse en main et que tu topdecks medling derriere (Tellement bon en instant reponse a will ou truc du genre)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Obélix

@ neonico:

CitationD'une facon generale, ce qui a fait la difference entre BFM et SS, c'est que cutpurse c'est lent et que SS a des cartes dans le trou de la curve (principalement Stifle et Shadow of doubt) alors que BFM, surtout en unpo, bah il attend patiemment de faire un truc quand il a perdu la game.

Ben là le petit problème n'est pas de savoir qui a raison, qui est le plus fort, qui arrive à faire pipi le plus loin, etc... mais de réfléchir au deck de como-the-fish et de voir comment il pourrait l'améliorer, ainsi qu' améliorer B.F.M en unpo au passage qui est assez similaire... Et S.S est full powered et je pense difficilement montable (ou du moins efficace) en unpo, donc là je pense qu'on discute assez de B.F.M versus S.S ailleurs pour l'exporter ici... Après si ton intervention concernait plus le matchup entre les 2, je dirais que le B.F.M unpo a un peu plus de chance contre S.S avec les Calice de base.

CitationJ'ai un gros doute sur le matchup Qui te sort des Mongrels/Werebear/Moongoose et je doute que seul ton jotun le reglera (Meme si c'est quand meme tres fort) J'ajoute que si jotun est enorme cpontre ichorid (que SS a en matchup legereembt favorable des la une a l'inverse de BFM) ca fait quasi rien contre dragon ni madness.

J'ai pas mal testé contre le deck BoB/seuil d'un ami assez efficace jouant notamment werebear, et les stats sont de 50/50. La solution ne vient pas forcement de Jötun grunt, mais également des swords et des bounces (efficace également contre dragon). Après le deck n'aime vraiment pas moongoose. Je me suis sauvé plusieurs fois à l'arrache grâce à ingérence et balance, mais bon...

CitationQuand a ingerence dans le format, svraiment pas ultime. Y'a toujours de bien meilleurs betes a jouer a UW, WW etc.

Pour moi Ingérence fait partie de l'ossature de B.F.M, je ne l'ai jamais remis en doute pour l'instant... Après chacun peut préferer certaines cartes à d'autres, comme Como-the-fish qui préfère les daze aux duress (sans vraiment savoir laquelle est la meilleure, la faute au métagame)... Je ne vois pas trop ce qui pourrait être mieux qu'ingérence et qui pourrait les remplacer dans B.F.M actuellement...

CitationSinon le gros defaut de cette version, c'est egalement une disrupt quasi inexistante si tu commences pas et une obligation de monter la vial a 3 contre controle, ce qui te caillera forcement pour le tempo du cutpurse et l'impossibilite de tricker ton adversaire avec tes betes a 2. Bah oui, cutpurse, spa la bete a trick du deck et monter la vial a 3 quand ca te soule d'avoir ton cutpurse en main et que tu topdecks medling derriere (Tellement bon en instant reponse a will ou truc du genre)

Oui pour la disrupt quasi inexistante si je ne commence pas, mais c'est pas un peu pareil pour tout le monde (FoW seulement possible)?
Sinon pour la vial effectivement c'est arrivé que je me craque en la montant à 3, mais j'en pose souvent une deuxième (vu que j'en joue 4). Mais rien n'oblige à poser coupe-bourse seulement à la vial, et contre contrôle coupe-bourse a une bonne tête de victime quand tu veux faire passer absolument quelque chose...
Au fait je croyais que tu n'étais pas pour ingérence? Pourtant tu donne un bon argument en sa faveur, non?

@ como-the-fish:

désolé pour ce piratage de topic...

Sinon dans ta liste tu n'aimerais pas remplacer les 2 desenchantement par 2 kami de la loi ancienne ou licorne de ronom? Avantage: se pose en éphémère grâce aux fioles sans pouvoir être contrer (sauf par stiffle), et peux attaquer comme une simple créature si il n'y a pas d'enchantements à casser en face!
Obélix, livreur de menhirs

Como-The-Fish

Non jpréfer quand meme garder les desenchant ou meme peur etre echoing truth pour leur polivalence

Obélix

Joue les echoing truth alors! Ca a fait déjà ces preuves (cf colosse en main...), et c'est combo avec ingérence: tu nomme les cartes de l'adversaire que tu as remonté ou même tu te remonte tes propres ingérences pour les reposer et nommer une autre carte si tu t'es troué la première fois!  :mrgreen:
Obélix, livreur de menhirs

Como-The-Fish


Obélix

Alors tu as testé les echoing truth? Tu as trouvé d'autres techs?
Obélix, livreur de menhirs

Como-The-Fish

Ah ouais c'est pas mal comme carte jtrouve sa nbon comme moyen de gestion en plus des Swords maintenant je me tate toujours sur Kataki MD ala place du Ninja des heures noires

Obélix

Citationmaintenant je me tate toujours sur Kataki MD ala place du Ninja des heures noires

Je vois pas très bien comment l'un peut remplacer l'autre vu que ce n'est pas le même effet... A moins que cela soit une question de place dans le deck d'ou un choix cornélien entre ces 2 créatures :?!
Je pense que pour Kataki cela dépend du métagame (stacks et autres, même si ça ne les tue pas forcement cela les ralentis un minimum... et te permet de ne pas mourir/de poser d'autres menaces), et de la concentration de spoilers dans le coin (oblige généralement les mox à s'entretenir eux même)...
Ils ne faut pas oublier sinon que Kataki est légendaire, et donc tape moins que tes possible 3 ninjas, qui se trouve être pas trop mal dans tout les métagames (leur but étant de piocher ce qui est toujours bien :P mais aussi de remonter tes ingérences pour les reposer et renommer d'autres cartes selon l'évolution de la partie ou boulettes!

Voilà! En espérant t'avoir servis!
Obélix, livreur de menhirs