2L-Belcher [StarCityGames.com]

Démarré par kLu, 13 Août 2006, 15:11:58

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: lionceau-des-savanes le 25 Avril 2007, 21:13:55
coté disrupt  c est light pour toi nico:
juste 4 welder
alors que la liste de Nat Moes comporte MD: 3 welder, "2 living wish" et surtout 4 reb.
ce manque ne se fait il pas ressentir avec ta liste?  :?:
Bah en fait pas trop, les REB, c'est quand meme un peu mort contre la moitie des match-ups, ca SAR contre Null Rod, CotV, Needle, Trickbind, et il faut aussi la mana pour le caster en meme temps que Belcher. Les Living Wish me tentent bien par contre, ca permettrait d'avoir acces a MWS, a un Welder ou un Xantid, mais bon, de nos jours, on contre de toutes facons tous les Wish. Les Welder de base sont super forts, vraiment, ils remettent en jeu des Belcher contrés, ils se débarrassent des artos chiants (cf au dessus + DSC ou autres) et ils font de la mana. Pour les Xantids, je suis un peu plus sceptique, vu que le pourcentage d'en poser un au tour un pour killer au tour suivant est pas super elevé. Ptêt le nouveau contre Future sight pour zéro en virant les Empty?

Kotch

Moi c'est plutôt l'absence de Shattering Spree en MD, et leur présence en seulement 2 en SB qui me paraît light... non? Spree c'est pas meilleur dans Belcher que Grudge?

BoOBaZ

Un Ancient Grunge flashbacké ca fait 2 storms et Shattering Spree copié 10 fois n'en fait qu'un : )
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Lionceau

#18
Pour le moment j ai testé la version RG precedement posté: meme contre des fow et compagnie.deck les 4 reb c est pas genial, j ai jamais assez de mana pour la caster au bon moment:

genre j ai 3 manas 1 reb 1 seething song et 1 belcher.

l adversaire -le vil- contre bien entendu le seething song (car s il attend de voir ce qui sera joué avec le mana il risque de se tapper un empty. :mrgreen:)  => moralité pas de reb jouable ds ce cas...

bref j abandonne donc les reb de base pour les remplacer par des pete arto (Ancient Grudge et Shattering Spree) et  Xantid Swarm. => au pire contre stack et ses derivés ca fait un permanent  :mrgreen:

par ailleurs j ai preferé joué 2 taiga MD car bien souvent j ai besoin de poser mon land puis de temporiser/ jouer des sorts et tuer ou faire des tokens le tour d apres, mais entre temps on me waste mon unique land  :? :? => du fait qu il s agit tjs d une montagne c est moins penalisant pour le belcher

****************************

nouvelle liste made in usa!

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=32803.0

RISKY BUSINESS (AKA 1-Land Belcher)

4 Goblin Charbelcher
1 Tinker
1 Time Twister
1 Ancestral Recall
1 Demonic Tutor
1 Memory Jar
1 Wheel of Fortune
1 Channel
4 Chromatic Star

4 Street Wraith
4 Serum Powder
4 Pact of Negation


5 Moxen
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Chrome Mox
1 Lion's Eye Diamond
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
4 ESG (elvish)
4 Summoner's Pact
4 SSG (simian)
3 Tinder Wall
4 Land Grant
1 Tropical Island

par contre j suis infiniment trop mauvais pour pouvoir lire ce qui est dit sur ce lien, il y aurait il une ame charitable pour m eclairer?  :D
Carpe diem ;)

OlafGrossbaf

Lol j'ai monté la même liste que ci-dessus avec els mêmes 16 cartes en gras, je suis arrivé au même deck que lui à 5 ou 6 cartes près ! En gros je joue plus de disruption mais je coupe des couleurs.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

#20
Je reprends la discussion après plusieurs tests. C'est amusant mais la version Legacy est aussi forte que la version Vintage, voir même plus avec 4 LED. Je suis passé d'une version de 3 à 2 couleurs, et j'en suis tout à fait satisfait en fait. Et en réfléchissant un peu, je me suis demandé si finalement une version Monored n'était pas envisageable en Vintage? On perd les tutors, mais on rajouter les Serum Powder pour la 1ère main. On remplace les Dark Ritual par des Desesperate Ritual, on dit au revoir au vert contre 4 cartes de chaque en rouge (à part pour Land Grant + 2 Taiga), et on mets en disruption 4 Welder et 4 REB. Ca donnerait ça:


BelcheRed

2 Taiga
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Memory Jar
4 Serum Powder
4 Goblin Charbelcher
4 Land Grant
4 Street Wraith
4 Simian Spirit Guide
4 Rite of Flame
4 Deseperate Ritual
4 Seething Song
4 Empty the Warrens
4 Goblin Welder
4 REB
1 Wheel of Fortune



J'hésite à mettre 3 EtW + 1 Burning Wish. EtW est sans doute la carte la plus faible, mais gagne tellement plus de matchs qu'elle n'en perd, c'est un mal nécessaire. L'avantage sur les versions précedentes, c'est bien sûr les problèmes de couleurs qui disparaissent, et la double Taiga qui augmente les proba d'avoir une activation décisive. On perd les tutors dans l'affaire, à peu près compensés par les Serum Powder. Il est également plus facile de sider avec cette version, ce qui n'est pas négligeable. Ca manque de tests, à venir.

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 05 Juillet 2007, 07:00:57
C'est amusant mais la version Legacy est aussi forte que la version Vintage, voir même plus avec 4 LED.
La Versions Legacy EST plus forte.
4 Burning Wish, 4 Led, c'est fort avec le 4eme EtW en side.
En plus, en Legacy tu verra moins de fish faire des T1 meddling :o

nicofromtokyo

Je suis surpris de voir comment Serum Powder est fort  :shock:. J'ai testé des ESG à la place des Street Wraith, mais finalement il est toujours plus cool de piocher une random mana rouge qu'une mana vert. Piocher un Serum Powder est par contre moins fun mais bon.

Pour le Side, ça donnerait quelque chose comme ça:
4 Shaterring Spree
4 Pyroblast
X Ancient Grundge
X Pyroclasm
1 EtW (si on joue Burning Wish)

Street Wraith à sidoffer.

bucheron_des_mauge

idées de cartes de side

cave-in en mercadia
Ignite memories
fusion
trésor au rebus

nicofromtokyo

#24
J'ai lache l'option Burning Wish, il n'y a qu'un seul LED dans le deck. Pour le side: Leyline x4... Je viens de passer plusieurs heures a tester le deck contre Ichobridge, et c'est en fait du goldfish des deux côtés. J'ai compris que Empty the Warrens était BEAUCOUP trop lent face aux BoB (pas gagné un seul match en le jouant), et que Chalice fait mal aux fesses, étant donné qu'Ichorid part très très vite derrière. La meilleure solution: mulliganer à fond pour un tour kill 1 avec Belcher, voire activation tour 2. Bon, en même temps, Ichorid, ça défonce à peu près tout pré-side, c'était pas super informatif comme match-up mais bon...
Pour le deck, il tourne vraiment bien, Serum Powder est superpouissant. Pas besoin de vert ni de noir finalement, 4 Land Grant, 4 SSG, Lotus, Petal, Ruby, Chrome + 2 taiga c'est bien. J'organise un tournoi proxy à côté de chez moi dans Tôkyô la semaine prochaine, je vais le prendre avec moi histoire de, ça mérite plus de tests. Pareil pour la version Legacy, qu'est-ce qu'on s'emmerde avec plein de couleurs et des Chromatic stars quand on a tout ce qu'il faut en rouge.

Oggy

Serum powder ça fait deja quelques temps que je les joues dans les deux formats et c'est vraiment bon en effet...

J'aime beaucoup ta version je vais tester ça egalement

despon

Perso ça fait un moment que je joue plus qu'un land dans le jeu et que je ne joue plus 4 land grant, mais au max 3 voir souvent 2.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


nicofromtokyo

Citation de: despon le 08 Juillet 2007, 18:38:34
Perso ça fait un moment que je joue plus qu'un land dans le jeu et que je ne joue plus 4 land grant, mais au max 3 voir souvent 2.
Pourquoi? Quelle liste? Quelles couleurs? Quels resultats? Quels match-ups?

OlafGrossbaf

#28
Ma version préférée joue juste Taiga. 0 piocheurs. 8 pact, 8 guide, 4 mur d'amadou. 6 disrupt parmi Reb, welder, shattering spree selon le méta.


1 Taiga
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
4 Serum Powder
4 Goblin Charbelcher
4 Land Grant
4 Elvish Spirit Guide
1 Transfert
4 Simian Spirit Guide
4 Mur d'amadou
2 Empty the Warrens
3 Shattering Spree
3 REB
1 Wheel of Fortune
4 Pact of Negation
4 Summoner's Pact
3 Seething song

et les 2 autres cartes je m'en souviens pas de tête lol :)

ah si y'a grim monolith déjà !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

despon

Pourquoi?

Parce que 2 lands risque de te tuer sur pacte puisque t'as moins de chances de killer (le land restant étant une taiga).
PArce que 4 land grant c'est un deuxieme que tu touches relativement souvent et qui fait carte morte.

Quelle liste?

Belcher made in despon

Quelles couleurs?
Rouge vert et rouge vert bleu, suivant les moments

Quels résultats?
Roule sur tout sauf sur fish

Quels matchups? BAh même réponse;)
PAr rapport à Olaf en gros, je jouais 4 welder MD mais 0 reb ou shattering spree.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr