2L-Belcher [StarCityGames.com]

Démarré par kLu, 13 Août 2006, 15:11:58

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

En fait Shattering Reb ou Welder, c'est les mêmes slots. Donc c'est à vous de voir en fonction des matchups !

Des fois je joue du bleu aussi, dans ce cas je vire Seethoing Song, et je rentre Twister ile trop et Tinker (Damien m'a dit que trall était bon aussi).

Enfin, c'est pas ma liste au-dessus, c'est la liste Menhir qu'on avait monté quand on a découvert les pacts ! A noter que nous ne jouons pas Street Wraith ni étoile chromatique, car on ne peut pas se permettre une indécision sur une carte.

Pour fish, le matchup s'améliore grandement avec Reb.

Le pb du deck, c'est qu'il perd sur duress et cabal thérapy, qu'il est pas frais sur needle et null road.

Ses points forts : une sortie explosive mais aussi la capacité de pouvoir attendre. A noter que poser Serum Powder se fait régulièrement.

Avant side le jeu gagne 2/3 des matchs contre ZBS, Mud et Long. 1/3 seulement contre ichoride (c'est en fait très dépendant du tour 1 d'ichoride). 3/4 face à Oath.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

J'ai teste les Pacts hier, et j'ai vraiment pas ete convaincu. Si ca peut te permettre d'avoir assez de mana pour poser belcher ou pour aller chercher un SSG pour contrer avec REB avec les Pact Vert, ca te laisse en revanche peu de fois en position d'activer le Belcher soit de suite soit a l'upkeep suivant. J'ai meme realiser l'exploit de poser Belcher en contrant avec PoN puis l'activer avec LED pour trouver Taiga comme 1ere carte, sans mana a mon upkeep suivant.

CitationParce que 2 lands risque de te tuer sur pacte puisque t'as moins de chances de killer (le land restant étant une taiga).
PArce que 4 land grant c'est un deuxieme que tu touches relativement souvent et qui fait carte morte.
Je comprends pas trop la logique. Si tu veux tuer avec les plus grandes proba au tour 1, tu veux absolument aller chercher ta Taiga de suite, et pour ca 4 Land Grant me semble indispensable non? De meme, 10 kills tour 1 sur un tournoi, ca existe pas, c'est pour ca que 2 lands et 4 Land Grant, ca peut etre decisif pour le tour 2, apres une Wasteland, ou simplement pour poser 2 terrains et vider le deck. Ca augmente le storm meme a vide pour EtW, bref, je la considere pas trop comme une carte, a moins que j'ai rate un episode.

CitationPAr rapport à Olaf en gros, je jouais 4 welder MD mais 0 reb ou shattering spree.
CA me semble pas tres synergique, Welder et Pacts. A la limite, je comprends Shaterring Spree, pour degager les Chalice lors qu'on a perdu le toss, mais Welder a besoin d'un tour, que ne nous laisse pas forcement les Pacts. Jvais quand meme tester la version d'Olaf  :).

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 09 Juillet 2007, 11:45:05
aller chercher un SSG pour contrer avec REB avec les Pact Vert,
Citation de: Pacte de linvocateur
Le Pacte de l'invocateur est vert.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Au début de votre prochain entretien, payez . Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie.

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 09 Juillet 2007, 13:17:59
Citation de: nicofromtokyo le 09 Juillet 2007, 11:45:05
aller chercher un SSG pour contrer avec REB avec les Pact Vert,
Citation de: Pacte de linvocateur
Le Pacte de l'invocateur est vert.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Au début de votre prochain entretien, payez . Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie.
Au temps pour moi. Mais ca me conforte un peu plus dans l'idee qu'il y a de meilleures cartes a rentrer.

despon

En fait on testait une liste tout de même bien différente:

Déjà on jouait pas de pacte vert que je trouvais pas terrible non plus.

Pacte bleu est super fort et welder avec, ça fait deux back ups. Genre je me fait contrer le belcher, je pose welder derriere et je peux faire pacte et activer à l'upkeep.
Le matchup est mauvais contre fish qu'à cause des null rod MD,sinon fish galèrait pas mal;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


OlafGrossbaf

L'idée de jouer monorouge me parait pas mauvaise sur le papier. Et je ne prétends pas non plus avoir la liste optimale ;) Mais je n'ai pas le temps cet été de" pousser mes tests sur Belcher !

Pact of negation est vraiment très bon, je plussoie.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Après tests et tournois, je dois dire que j'ai été séduit par PoN, qui devient de suite beaucoup plus pouissant avec un seul Land. J'ai rentré pour la première fois un Grim Monolith, qui a bien fait son travail (cf résultat dans la section Report). Gros tournoi dans deux semaines, où le méta devrait être massivement composé de Stax et Oath. Je pensais faire:

-1 Serum Powder
-1 Street Wraith
-1 Goblin Welder
+3 Shaterring Spree

en Main Deck. Voir couper les Street Wraith? Autant je les trouve pas terrible dans une version multicolores, autant en mono-red elles sont fortes, car à moins de piocher des Serum POwder, elles amènent en gérénal de la mana rouge.

Sinon, la version Legacy, que je pensais au moins aussi forte, ne supporte apparemment pas trop le passage en Lotus Petal et Chrome Mox, et la version mono-rouge mulligan trois fois plus que la version RG, pour de toutes façons des premières mains semblables en cas de bonnes mains.

OlafGrossbaf

Coupe les Street Wraith, mais surtout ne joue pas plus de 10 disrupts, c'est le maximum que peut supporter el jeu, d'après mes différents essais.

Je te conjure de garder tes 4 serum powder !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Je crois que tu as raison pour les Serum Powder. Pour le Welder, c'est tellement bon en T1 que j'ai du mal à couper le 4ème, mais on tomberait à 11, ce qui serait donc péché.

Je refais la même remarque pour le deck en Legacy, j'ai trouvé la carte super nulle dans le format avec une version RG. Les mains de la version Legacy étant tellement bonnes que Serum est quasi-inutile.

Je teste pas mal de version de Belcher (T1, mono-red, RG, RGB), mais j'arrive pas à trouver LA version carrément supérieure aux autres, même si j'ai une nette préférence pour ma petite dernière. Toutes les versions sont explosives, et la seule différence est la façon de jouer le deck (et encore, c'est pas radical). Ah si quand même, j'aime pas du tout Cabal Ritual en splash noir avec Dark Ritual, ça SAR la plupart du temps.

Sir Katana

As tu jeté un oeil ou testé la version 0 land proposée sur TMD (qui du coup repasse en multicolor, et sans land grant)?

Oggy

Peux tu nous donner un lien stp ?

Sir Katana

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=32803.msg479244#new
Post de madmanmike25 datant d'hier, sur un thread où l'on retrouve notamment nicofromtokyo début juillet ^^

XIII

je poste directement la liste ici, ca sera plus simple d'en parler.

The list:
Landless Belcher(AKA Dude, where's my Land Grant?)

  • Good Stuff: 22

    4 Belcher
    4 Serum Powder
    4 PoN (Pact of Negation)
    1 Yawg's Will
    1 Demonic Tutor
    1 Demonic Consultation
    1 Tendrils of Storm Counting
    1 Ancestral Recall
    1 Tinker
    1 Time Twister
    1 Channel
    1 Wheel of Fortune
    1 Memory Jar


  • Fixers: 4

    2 Chromatic Star
    2 Wild Cantor

    'Free' Mana: 22
    5 Moxen
    1 Black Lotus
    1 LED*
    1 Mana Crypt
    1 Lotus Petal
    1 Chrome Mox*
    4 ESG
    4 SSG
    4 SP(Summoner's Pact if you forgot)


  • Acceleration:12

    1 Mana Vault
    1 Sol Ring
    4 Dark Ritual
    4 Rite of Flame
    1 Tinder Wall
    1 Grim Monolith




MODO il faudrait peut etre passer une partie de ce sujet dans un post dédié, en partie "vintage" non ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Lionceau

Carpe diem ;)

XIII

c'est juste un bete ToA, mais avec une annotation humouristique ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM