Gob Unpow [Klaus Konert - Iserlohn - 14/05/2006]

Démarré par kLu, 13 Août 2006, 17:59:37

« précédent - suivant »

kLu

4 Chalice of the Void
3 Blood Moon

4 Goblin Lackey
2 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
3 Goblin Ringleader
2 Goblin Vandal
4 Goblin Warchief
4 Lightning Bolt
4 Mogg Fanatic
2 Siege-Gang Commander
2 Skirk Prospector

1 Wheel of Fortune

1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
13 Mountain
1 Strip Mine
4 Wasteland

SIDEBOARD

1 Blood Moon
2 Gempalm Incinerator
1 Goblin Sharpshooter
1 Goblin Vandale
4 Red Elemental Blast
2 Shattering Spree
4 Tormod's Crypt

Zmx

J'aimerais bien tester un peu le jeux, et je me pose quelque question sur la liste (par rapport a ce que j'ai croisé en tournois)
- pas de vial ?
- Foudre ?
- Bloodmoon ?
- comment integrer les nouveaux Gob Bouncer :D
- une liste un peu plus a jour ?

Merci =)

XIII

et sharpshooter aussi rentre de base à cause d'ETW.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

CwaM

vial c super lent dans un format super rapide

et contrairement a fish, t'as 0 FOW/Stifle :/
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: CwaM le 19 Février 2007, 00:06:57
vial c super lent dans un format super rapide

et contrairement a fish, t'as 0 FOW/Stifle :/

Vial c'est lent, mais ça permet de jouer sous Trini/SoR (en plus de Cadet), apres je dit pas que c'est bon j'ai jamais joué le deck. Par contre quand j'ai joué "contre" j'ai souvent croisé des vial.

Apres il est vraie que Vial devait etre plus fort a une epoque ou controle tuais pas tour 4/5 ...

Azahir

si je ne m'abuse, les gobs choisis ne permettent pas trop de rendre interessante vial parce que les Cc sont un peu trop disparatre à mon gout. En gros tu as :

Cc 1 : Goblin Lackey, Goblin Vandal, Mogg Fanatic, Skirk Prospector, soit 12
Cc 2 : Goblin Piledriver, soit 4
Cc 3 : Goblin Matron, Goblin Warchief soit 6
Cc 4 : Goblin Ringleader soit 3
Cc 5 : Siege gang soit 2

A titre comparatif, toutes les betes de fish sortent à la vial à 2. La ca vaut pas le coup de la mettre à 1. Le gob bouncer n'est-il justement pas interessant uniquement lorsque vial à 2 est disponible? Le chalice, tu le joues à 0 OK, mais bon à 1 c'est pas super top vu ce que ca te coupe :/. C'est pas un trop limitatif comme usage chalice à 0? (edit pour disage de merde).

Sinon blood moon, le Cc de 3 est-il atteignable? Genre n'a-t-elle pas tendance à arriver trop tard, quand elle reussi à toucher la table?


Zmx

Vial dans la liste que j'ai testouiller etais rarement morte (surement parcque j'ai ajouté les gob bounce a 2, et que je joue 4 matronne/4 chief)

Mais je suis pas satisfait du deck, et j'vais ptet les virer ;)

neonico

Citation de: Azahir le 19 Février 2007, 10:40:35
si je ne m'abuse, les gobs choisis ne permettent pas trop de rendre interessante vial parce que les Cc sont un peu trop disparatre à mon gout. En gros tu as :

Cc 1 : Goblin Lackey, Goblin Vandal, Mogg Fanatic, Skirk Prospector, soit 12
Cc 2 : Goblin Piledriver, soit 4
Cc 3 : Goblin Matron, Goblin Warchief soit 6
Cc 4 : Goblin Ringleader soit 3
Cc 5 : Siege gang soit 2

A titre comparatif, toutes les betes de fish sortent à la vial à 2. La ca vaut pas le coup de la mettre à 1. Le gob bouncer n'est-il justement pas interessant uniquement lorsque vial à 2 est disponible? Le chalice, tu le joues à 0 OK, mais bon à 1 c'est pas super top vu ce que ca te coupe :/. C'est pas un trop limitatif comme usage chalice à 0? (edit pour disage de merde).

Sinon blood moon, le Cc de 3 est-il atteignable? Genre n'a-t-elle pas tendance à arriver trop tard, quand elle reussi à toucher la table?


Ben la curve du deck permet justement de rentabilise r la vial a chaque tour jsuqu'a 3 marqueurs puis a voir apres, suivant les matchups si tu dois la monter a 4 (contre controle) puis 5 pour le kill. Cest justement enorme pour ca la vial dans le deck.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

mescal

*Sur Vial :

+1 avec neonico :
si tu droppes une Vial tour 1, tu as quasiment toujours quelque chose a jouer avec jusqu'au tour 4.

La question se pose une fois qu'on est a 3 marqueurs : c'est le "bon" nombre pour permettre de poser un Warchief (qui mettra les Piledriver à R) qui est amha essentielle. Mais d'un autre coté, 4 marqueurs c'est ce qu'il faut pour poser Ringleader qui est l'autre "bombe" du deck.

Par ailleurs ca permet de pas s'empaler sur un drain, et rien que pour ça, c'est fort.

* Sur la liste :

je suis surpris de pas voir de Goblin Recruiter.
Et Lightning Bolt, autant je suis pour dans une liste Legacy, autant en Vintage je trouve ça très moyen.
En fait, je trouve que cette liste est plus un deck 1.5 adapté qu'un deck contruit dès le départ comme un type 1.

Avec Skirk Prospector, le Sharpshooter c'est fort, aussi.
Assumption is the mother of all screw-ups.

astre

#9
Je me demandais si une liste null gob pouvait être pertinante :

4 null rod

4 Goblin Warchief
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Mogg Fanatic

1 Goblin Ringleader
2 Goblin Vandal/tinkerer
2 Siege-Gang Commander
1 Skirk Prospector
1 sharpshooter
1 gob bounce
1 gempalm
1 recruter

4 SSG/messe rouge
17 sources de mana
1 Strip Mine
4 Wasteland

sur le papier ca semble assez nice avec les 4 matrones pour une boite a outil qui même si elle sort dans le desordre peutt faire bien mal.

quelques remarques:
wheel of fortune est possible mais j'ai un peu peur de me faire empallé juste derière l'avoir joué pour rempli la main de l'autre  :?
l'idée de jouer recruter et meneur en 1 of est surtout pour faire des enchainement après qu'on ai plus besoin de jouer des lands (genre tour 3-4 quoi) ou pour repartir sur une simple matrone pour faire du CA.

Un commentaire d'un joueur qui a testé gob pour me faire un peu avancer?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Azahir

#10
Citation1 Goblin Ringleader
:O oO, bon sinon le reste why not, mais ringleader c'est pas le truc qui rends gobos broken? Parce que ringleader pour RR5 (en le tutorisant avec matrone, vu ton acceleration, :/ (meme si lackey)).

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

ben souvent j'arrive rarement a sortir mes ringleader facil qu'avec 4 larbin + rite of flamme.
mais c'est vrai que c'est fort...

je vais suivre cette piste, je vais passer à 3 ringleader et 3 matrone et retirer un one of ou un land, je vais retester un poil...

d'après vous c'est x4 le ringleader sans reflechir ou faut vraiment affiner?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

huguesparri

Perso, j'ai tenté de rentrer Dead/Gone dans ce deck.
C'est rigolo et (relativement) utile puisque ça peut gèrer colosse avec Gone et que ça peut ouvrir la voie avec Dead.