Doomsday [Stephen Mennendian]

Démarré par kLu, 14 Août 2006, 16:31:06

« précédent - suivant »

Ryuzaki

La 4ème place de Jonathan Gauvin-Richard au Quebec nous permet-elle d'éspérer voir un doomsday viable, ou bien doomsday est vraiment devenu injouable?
Et s'il est injouable, pourquoi? (perd sur trop nde truc con, c'est à dire les spheres? la perte de pv?...)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


hooh

il est surtout tres tres dure a jouer. Et effectivement il aime pas trop les sphere.

Donc ça donne pas trop envie de tester pendant des jours pour finalement pas le jouer dans un meta plein de stacks.

XIII

Je pense surtout que le deck est TRES difficile à jouer
Tu as pas un très bon matchup contre stacks à la 1ere, mais après ca devient bien plus favorable (en gros le plan, c'est tu te fais ta main, puis tu bounce et tu tues directement).
Pour le reste, le deck est bien plus fort,mais est particulièrement mal buildé aux USA. Ne pas jouer 7 gush/ Street Wraith, c'est une hérésie tellement ça rentre bien dans le deck. Le fast bond est loin d'être une nécessité pas contre.

La dernière liste que j'avais trituré ressemblait à ça:

1 Research // Development

1 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will
1 Necropotence
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal
3 Thoughtseize
2 Unmask
4 Street Wraith
4 Dark Ritual
4 CHabal Ritual
4 Doomsday

1 Mystical Tutor
1 Chain of Vapor
1 Mind's Desire
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
3 Gush
4 Brainstorm
4 Force of Will

2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Swamp
1 Snow-Covered Island
2 Island
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Lion's Eye Diamond
1 Black Lotus

Side:
3 chain of vapor
3 extirpate
3 hurkyl's recall
3 pithing needle
1 Research // Development
1 Tendril of Agony
1 boomerang avec le storm (j'ai plus le nom).

Le side est à revoir, mais l'idée est là: Chain of Vapor, Hurkyl et une base de mana impossible à attaquer rendent le matchup contre stacks bien plus simple.
J'avais perdu sur déchatte à la première ronde et sur Flash T1 à la dernière ronde.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

#18
Tu as plus besoin de jouer unmask dans le deck. La disrupt, à mon avis, doit rester sur des Duress et Forces + Thoughtseize (pour un total de 10, généralement je fais 2 duress, 4 forces 4 thoughtseize).

Et ta liste manque de ponders, qui remplacent bien bien avantageusement Street Wraith, mais si je me souviens bien, elle est pré lorwyn  :mrgreen: Limite, perso, je testais ce genre de liste avec des toupies au lieu des Street Wraith. La liste est archi control dans les premiers tours, tu peux trouver le mana.

De mémoire, mister Marguertie (Qui a fait finale à clichy avec le deck, faut il le rappeler) me disait que Gush était pas si énorme que ça dans le deck, et il avait diminué à 2, puis 1. Le bon nombre à mon avis étant 2.

Pour référence, ma liste de tests Pré lorwyn était :
1   Research // Development
1   Tendrils of Agony
1   Yawgmoth's Will
1   Necropotence
1   Vampiric Tutor
1   Demonic Tutor
1   Imperial Seal
4   Duress
3   Unmask
3   Sensei's Divining Top
4   Dark Ritual
3   Cabal Ritual
4   Doomsday
1   Mystical Tutor
1   Chain of Vapor
1   Mind's Desire
1   Ancestral Recall
1   Time Walk
1   Gush
4   Brainstorm
4   Force of Will
2   Flooded Strand
4   Polluted Delta
4   Underground Sea
1   Swamp
3   Island
1   Mox Sapphire
1   Mox Jet
1   Lion's Eye Diamond
1   Black Lotus

Aujourd'hui, je jouerais :
1   Research // Development
1   Tendrils of Agony
1   Yawgmoth's Will
1   Necropotence
1   Vampiric Tutor
1   Demonic Tutor
1   Imperial Seal
4   Duress
2   Thoughtseize
3   Ponder
4   Dark Ritual
3   Cabal Ritual
4   Doomsday
1   Mystical Tutor
1   Chain of Vapor
1   Mind's Desire
1   Ancestral Recall
1   Time Walk
2   Gush
4   Brainstorm
4   Force of Will
2   Flooded Strand
4   Polluted Delta
4   Underground Sea
1   Swamp
3   Island
1   Mox Sapphire
1   Mox Jet
1   Lion's Eye Diamond
1   Black Lotus


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Est-il possible d'expliquer le principe de fonctionnement du deck aux novices dans mon genre ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !


Watanabe

Merci, ca a l'air marrant, mais bien chaud a jouer !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

Citation de: Sir Katana le 22 Janvier 2008, 10:43:07
Et lol pour le chabal ritual ^^

Ca fait du bien de voir qu'il y en a qui suivent ^^


Pour le reste, oui la liste est préLorwyn, donc pas de ponder.
Unmask est plus de mon style de jeu, donc j'assume complètement que ça soit pas une carte qui arrive à convaincre tout le monde. La jouer oblige à regarder le nombre de cartes noires dans le deck, et donc le nombre Street Wraith. C'est une solution de plus quand tu dois placer une bombe très tôt dans la partie (Adrienger se souvient de mes nécro  :mrgreen: )
Gush peut être assez problématique quand on commence à en avoir plusieurs en main, donc pourquoi ne pas partir sur +2 ponder, -1 Gush, -1 CHabal Ritual.
Toupie, jamais pas dans le deck, ça rendait les départs plus mou, même si ça permettait ensuite de faire des trucs sympa (mais c'est particulièrement boulet pour faire des stacks de DoomsDay  :? )
LED est la carte qui me semblait le plus faible dans ces nouvelles versions. Time Twister ne me manque pas.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

adrienger

la seule difference c'est que tu avais remplacé les DD par des necro dans ton build et les kill a la necro tour 2 a toutes les games ca donne l'impression de jouer contre mickeal ;)

j'aime beaucoup DD meme si ce n'est pas vraiment un deck qui me correspond. Il a beaucoup de potentiel et c'est nice de payer BBB pour gagner a la prochaine draw quand grim coute 1BB pour un simple tutor!

pour la disrupt je prefere aussi duress/thoughtseize à unmask. ce deck ne veut pas tuer avant le tour 2/3 de toute facon.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: Watanabe le 22 Janvier 2008, 10:18:27
Est-il possible d'expliquer le principe de fonctionnement du deck aux novices dans mon genre ...

Doomsday, ça ne s'explique pas, ça se joue. C'est comme le Golf, faut faire 1000 putts par semaine pour s'améliorer un peu, ben là, c'est pareil.
Et surtout, c'est le seul deck combo où le goldfish ne sert à rien en tests, car la difficulté des piles de doomsday proviennent des situation de jeu, pas de la difficulté à manipuler le jeu.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 22 Janvier 2008, 14:53:05
Citation de: Watanabe le 22 Janvier 2008, 10:18:27
Est-il possible d'expliquer le principe de fonctionnement du deck aux novices dans mon genre ...

Doomsday, ça ne s'explique pas, ça se joue. C'est comme le Golf, faut faire 1000 putts par semaine pour s'améliorer un peu, ben là, c'est pareil.
Et surtout, c'est le seul deck combo où le goldfish ne sert à rien en tests, car la difficulté des piles de doomsday proviennent des situation de jeu, pas de la difficulté à manipuler le jeu.

Lol, ok mais l'objectif c'est quoi ? Jouer DD et ensuite ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hooh

ça depend enormement du board, mais bon.

En gros la pile basique avec deux mana en jeu c'est:
trall,black, messe noir,desire,research/devellopement

tu joues trall, black messe, desire avec la mana, tu revele donc research/dev avec encore 3 copie de desire dans la pile. en reponse au desire tu vas chercher des tendrill qui vont etre revelé au desire.
Il me semble que j'avais expliquer comment faire degat infini, et comme j'ai oublié comment on fait, je te laisse chercher :/

Sinon la pile avec gush.
par exemple T2 tu fais duress, messe noir, Doom, t'as 2 underground en jeu, 0 mana, mais un gush
tu joues gush pour piocher petal et trall, tu joues trall pour piocher, black, volonté tendrill.
tu joues volonté,black, petal, tendrill. pour 11 storm. (donc pas besoin de la duress pour le storm, c'est juste pour l'exemple)

neonico

#27
Tu créées une pile de 5 cartes, qui t'assures de gagner la partie dès que tu peux piocher et jouer la première. En gros, la pile classique à l'origine du jeu était, du haut vers le bas :
Ancestral Recall
Black lotus
Messe Noire
Mind's Desire
Baecon of Destruction.

Une fois que tu as stacké comme ça, dès que tu as un moyen de piocher le tral (que ce soit Street Wraith, anciennement Chromatique star) et que tu as BU de dispo, tu as gagné, en piochant black Dark ritual Desire, Tu rituales pour BBB puis Lotus pour UUU pour caster desire à 4 copies, tu joues baecon 4 fois en le remélangeant à chaque fois pour coller 4x5 PV.

Le souci, c'est que le scénario de base te permet disons de killer dans à peine 50% des cas.

Le second kill est le suivant :
Ancestral
Black Lotus
Lion's Eye Diamond
Yawgmoth's Will
Tendrils of Agony

L'idée est d'avoir un moyen de draw au cimetière, du genre chromatic star, ou toupie pour que ca marche et U + 2 storms pour démarrer (généralement en jouant doomsday dans le tour avec une chromatic sur table) pour démarrer :
Tral (sotrm 3)
Lotus pour BBB (sotrm 4)
LED (storm 5)
Will, reponse craque LED pour UUU (storm 6)
Chromatic Star BBBUU (storm 7)
Lotus (Storm 8)
LED (Storm 9)
Tendrils piochée en craquant Star pour storm 10.

Ensuite, les situations compliquées sont du genre :
Tu killes au R&D (pour t'expliquer, le but est de faire un desire avec storm 4 et R&D dans le deck, de facon à remélanger la Tendrils et la Will et whatever carte you need que t'as remove au Doomsday)

reprends le puzzle de Smennen si t'a spas lu la réponse :
Here was the puzzle:

My board has Island, Island, Swamp, and Underground Sea

My opponent has three cards in hand and a Null Rod on the table. (He's playing Fish).

I have just cast Dark Ritual into Doomsday. It has resolved.

My hand is:

Flooded Strand
Flooded Strand
Research / Development
Pact of Negation

How do you win? Further assume that your opponent has an Extirpate in hand!

Alors soluce ? le tout sans compter que tu es en tournoi, donc tu auras rarement plus de 1 minutes pour faire ta pile (et en conséquence, finir d'y réfléchir)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

c'est rude extirpate, ca mélange ta bibliothèque, qund tes 5 cartes sont dans un ordre preci et que tu peux pas piocher en réponce, ca m'a l'air tendu comme blague...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Tiens béh petit buzzle, sachant que sa liste du deck est :

Artifacts
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire

Creatures
4 Street Wraith

Enchantments
1 Necropotence
   

Instants
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
2 Cabal Ritual
1 Chain Of Vapor
4 Dark Ritual
4 Force Of Will
1 Gush
1 Mystical Tutor
1 Pact Of Negation
1 Research / Development
1 Vampiric Tutor

Sorceries
1 Demonic Tutor
4 Doomsday
3 Duress
1 Imperial Seal
1 Mind's Desire
1 Tendrils Of Agony
1 Time Walk
3 Unmask
1 Yawgmoth's Will

Basic Lands
3 Island
1 Swamp

Lands
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Underground Sea

Avec R&D et Tendrills en side


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/