Un forum consacré exculsivement au "PIMP"

Démarré par raphy, 22 Août 2006, 18:18:28

« précédent - suivant »

belcherized

#2595
CitationC t 2-1 il me semble
Nan nan j'men souviens très bien, et c'était 2-0 :P...Sphinx of the Steel Wind, c'est fort, même en face de 3 Golems ;)
M'enfin, ça n'enlève rien à la beauté de cet à-plat de bilands BN :)

Edit: merci XIII pour ce lien sur la thésaurisation ;) Bon, étant assez nul en économie, il y a dans le tas une ou deux phrases qui m'ont semblé venir de l'espace, mais dans l'ensemble, ça explique assez bien le concept :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Dioup77

Le mieux est peut être de delete ce topic PIMP/EXHIBITION si ce pourquoi il a été créée n'est plus viable.

XIII

Non, mais il y a une différence entre pimpage, et hoarding. D'un coté tu améliores (oupah) l'aspect extérieur de ton deck (foil, jap...), et de l'autre tu prives les autres de carte par une accumulation déraisonnée à ton profit de celles-ci.

C'est comme si  tu comparais d'un coté quelqu'un qui fait du tunning de voiture (la grande passion des normands), et de l'autre quelqu'un qui fait des stocks massifs d'essence (la grande passion des bretons, nos côtes en sont pleines). D'un coté il y a une approche esthétique, de l'autre une approche "j'ai un jouet et je te prive du tien".
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

BoumbastiK

Citation de: Dioup77 le 17 Avril 2011, 20:38:00
Le mieux est peut être de delete ce topic PIMP/EXHIBITION si ce pourquoi il a été créée n'est plus viable.

Pourquoi ? Ca serait dommage :p

Poste tes betas plz :p Je veux voir ^^

breed

Moralité... Magic... heu vous voyez comme une incompatibilité là?

40€ la Waste... pfff, je crois que j'en ai 4 qui traînent, elles vont dégager du coup.

:mrgreen:

Golgoth125

conclusion: dans notre pays, quand tu as plus d'argent que tes voisins (parce que là, on parle clairement d'argent), tu es TRES mal vu...

Vive la France...

belcherized

Je suis pas sûr que ça soit ça qui ait fait réagir. D'ailleurs comme l'a dit Dioup, ça valait beaucoup moins quand il les a récupérées des années auparavant.

Le truc, c'est que le titre du topic, c'est le Pimp.
Pour faire l'analogie avec le tuning, montrer tes 4 nouvelles jantes alu, ça a du sens puisque tu vas tuner ta bagnole avec.
Montrer 200 jantes alu, ça ne rime à rien puisqu'au moins 196 d'entre elles ne tuneront/pimperont/n'équiperont pas ta caisse. Ce ne sont donc pas des éléments de pimp. Et donc la photo devient de ce fait hors-sujet avec le topic...

My 2 cents


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

BoumbastiK

Citation de: Golgoth125 le 17 Avril 2011, 23:21:33
conclusion: dans notre pays, quand tu as plus d'argent que tes voisins (parce que là, on parle clairement d'argent), tu es TRES mal vu...

Vive la France...

Je ne suis pas d'accord, Voyage, tu verras que c'est partout pareil : tu trouveras toujours des gens qui se sentiront "agressés" par l'étalage de richesse sous toute forme.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, si on se frustre pour ça, faut pas traîner sur des topics "qui a la plus grosse", sinon, c'est du masochisme :p

Bon ils viennent les beta lol :p le Peuple réclame une nouvelle fois les betas !

BoumbastiK

Citation de: belcherized le 17 Avril 2011, 23:34:30
Je suis pas sûr que ça soit ça qui ait fait réagir. D'ailleurs comme l'a dit Dioup, ça valait beaucoup moins quand il les a récupérées des années auparavant.

Le truc, c'est que le titre du topic, c'est le Pimp.
Pour faire l'analogie avec le tuning, montrer tes 4 nouvelles jantes alu, ça a du sens puisque tu vas tuner ta bagnole avec.
Montrer 200 jantes alu, ça ne rime à rien puisqu'au moins 196 d'entre elles ne tuneront/pimperont/n'équiperont pas ta caisse. Ce ne sont donc pas des éléments de pimp. Et donc la photo devient de ce fait hors-sujet avec le topic...

My 2 cents


Je me suis tappé tout le topic, il me semble qu'il y a eu quand meme une grande partie d'acquise depuis qques mois si on regarde les photos postées antérieurement :p

Jess

Citation de: BoumbastiK le 18 Avril 2011, 00:06:59
Cela dit, je suis d'accord avec toi, si on se frustre pour ça, faut pas traîner sur des topics "qui a la plus grosse", sinon, c'est du masochisme :p

Hum... Ce que j'aime bien sur ce thread, c'est plutôt le côté "hey, regardez ce que je viens de dénicher". Genre le côté "chasse au trésor", voir des choses inhabituelles, l'effort apporté à la constitution d'un deck, etc.

Le côté "print run" et "boum, regardez mes billets de 200 qui s'étalent sous vos yeux" me touche beaucoup moins, du coup...  :|
Dessinateur pour Neo-Token.

BoumbastiK

Citation de: Jess le 18 Avril 2011, 00:14:49
Citation de: BoumbastiK le 18 Avril 2011, 00:06:59
Cela dit, je suis d'accord avec toi, si on se frustre pour ça, faut pas traîner sur des topics "qui a la plus grosse", sinon, c'est du masochisme :p

Hum... Ce que j'aime bien sur ce thread, c'est plutôt le côté "hey, regardez ce que je viens de dénicher". Genre le côté "chasse au trésor", voir des choses inhabituelles, l'effort apporté à la constitution d'un deck, etc.

Le côté "print run" et "boum, regardez mes billets de 200 qui s'étalent sous vos yeux" me touche beaucoup moins, du coup...  :|

Opinion perso de vieux c** sur le retour, le principe du PIMP c'est quand même de susciter le "waaaah" chez l'autre. (On peut toujours prétendre qu'on le fait pour soi, mais la première démarche d'un pimper, c'est quand même d'aller montrer ses acquisitions aux autres...)

En fait pour être franc, le PIMP c'est clairement de l'exhib à peine dissimulée ^^ Ya une dimension psychologique intéressante chez le pimper dont on pourrait discuter des heures.

Certains la jouent en finesse et d'autres y vont à "coups de bombes nucléaires visuelles". Forcément ca entraîne des jugements de valeurs et même des analyses contraires :

-L'un dira "450 biland BN c juste étaler son fric a la figure des autres, c'est tout sauf du PIMP".

-L'autre opposera arguant légitimement "Oui mais rassembler 450 biland BN, c'est qu'il y a quand même de la passion et une vraie démarche derrière : sortir la CB n'a pa suffit, il a quand même fallu les trouver". > il est là le côté "chasse au trésor" dont tu parles.

Après, faut être clair, je suis récemment inscrit sur le forum mais je lurke depuis qques mois, je peux vous assurer qu'ayant un regard un peu distancié sur le sujet -puisque spectateur et pas acteur- Ya une petite frénésie qui anime la communauté et ca se ressent sur la progression des côtes ^^ La course à l'armement est clairement lancé, elle s'éteindra d'elle même....


nicofromtokyo

C'est quoi la différence entre avoir 4 playets de Mer Sout alors qu'on pourrait en avoir qu'un, et avoir un P9 Alpha alors qu'on pourrait en avoir un Unlim played?

Non mais lol quoi, le pimp en lui même est de la pure provocation, et c'est pour ça qu'on aime ça et que ce topic fait presque 200 pages! Et en a encore le droit de faire ce qu'on veut de son argent (dans la limite du légal) sans avoir a rendre des comptes à ses voisins jaloux.

Ceux que ça choque, ben fallait mieux travailler à l'école pour devenir riches plus grands. Y a aussi la solution de pas jouer à Magic et de devenir moines, là au moins ils commenceraient à devenir crédibles et convaincants.

beun

#2607
Je trouve ça assez dommage ce genre de débat d'idées...
Magic est un jeu de cartes à collectionner donc si ça fait triper un gars d'accumuler moult bilands BN, bien pour lui et tant mieux pour le plaisir que ça lui procure, à lui comme aux gens qui apprécient les tofs sur la rubrique Pimp du forum !

Et si vraiment ça vous scandalise les gens qui font des bénefs honteux, allez plutôt voir du côté des chacals qui spéculent sur les cours du blé ou du maïs pendant que des populations crèvent de faim, mais venez pas faire ça ici...    :(


edit : au passage j'ai pas pu m'empêcher de poster ta tof sur le forum mtgquébec Dioup, et je laisse chacun apprécier cette savoureuse photo qui a été postée en réponse :
http://i246.photobucket.com/albums/gg117/mazdaboyz/185791_10150427163785604_506010603_17881014_7755185_n.jpg
Ta mère elle a Annihilator 6.

huguesparri

Rooohhh le noob! Il a plein de mox pearl!!!

Et de tral' -_-'

fog.fog

Ce débat me fait penser  au sketch patrick bosso  quand il dit sur terre il y a 3 femmes pour un homme.
Rocco siffredi il a pique ma part et celle de tout mes collègues....


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/