Un forum consacré exculsivement au "PIMP"

Démarré par raphy, 22 Août 2006, 18:18:28

« précédent - suivant »

grokh

#2925
Puisque apparemment c'est ici qu'on parle du PIMP, ceci devrait vous plaire :

Mana Drain en Judge gift !!!!  :wub: :wub: :wub:




Ce Mana drain serait écrit avec la nouvelle formulation :

"Counter target spell. At the beginning of your next main phase, add an amount of <> to your mana pool equal to that spell's converted mana cost."

SRC : MTGS + Twitter d'Aaron Hamer (Judge Network Community Manager at Wizards, PhD linguist at Hawaii.)

Shebely



nicofromtokyo

Dix ans que ce thread existe, pouarf, ça nous rajeunit pas ! C'était le bon temps !

Bref, les années passent, les pages se tournent, et les cartes se vendent. Pour les vieux de la vieille, je possédais à l'époquer une collection de malade, qui au prix du marché aujourd'hui me permettrait sûrement de m'acheter un jet privé pour venir faire du Wagic tous les w-e sur Paris... Piqûre de rappel :

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2453.2205

Mais voilà, des tonnes de raisons ont fait que je ne joue plus qu'une fois par an, et toujours mon pet-deck. J'ai donc commencé à revendre mes cartes + foils il y a bien 5-6 ans, en commençant par mes decks Legacy, puis mes EDH, puis mes cubes, puis mes decks Vintage dont je ne me servais pas, pour finalement arriver à revendre les cartes foils de mon Belcher l'an passé. J'ai revendu ma toute dernière foil le mois dernier, je n'en ai plus une seule dans mon classeur. C'est snif, mais bon, ne les utilisant plus du tout, je trouvais ça dommage de conserver ça pour rien.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec la crème de la crème de mon ancienne collection, que j'ai donc épurée au maximum. Il ne me reste plus que mon Storm Belcher désormais normal (enfin, full beta full japanese, mais plus full foil :D ), ainsi que tous les stapples obligatoires en T1. Mais voilà. Si je devais rejouer, ça serait encore forcément mon deck chouchou, et à priori, je ne devrais plus deckbuilder autre chose ou me servir d'autres cartes dans ma vie.

Ma question est : qu'est-ce que vous pensez que je devrais faire de ma collection restante "dont je ne me sers pas" ? La garder dans mon classeur bien précieusement, vu que les prix ne devraient pas chuter tout de suite ? Ou bien alors vendre ca au compte-goutte comme j'ai fait jusqu'à aujour'dhui avec mes foils, en surfant sur les côtes ? Parce que bon, je peux les garder encore vingt ans, mais je suis pas certain de pouvoir les revendre au même prix qu'aujourd'hui... Cruel dilemne.

Je précise bien : je garde mon deck comme tel. Mais, je ne sais pas trop quoi faire pour les cartes suivantes dont je n'ai plus d'utilité mais qui représentent quand même 22 ans de ma longue vie de geek:

MW x 4, BoB x 4, LoA
Grim Tutor x 3, Seal, Demonic Tutor
FoW x 4, MD x 4
Fastbond, BoP, Balance...
Des trucs classiques Beta pour le T1 quoi.

Et surtout... ma collec de bilands... 40 duals bords noirs, dont 15 Alpha/Beta (les bleus principalement). Genre, les Plateaux, les Savannes, je m'en suis jamais servi, je m'en servirai jamais... mais je me demande si casser la collec va pas faire perdre de la valeur au machin... En même temps, qui pourrait s'offrir une collec complete de bilands BN au prix d'aujourd'hui ? J'hésite j'hésite...

Si vous avez des avis, lmk you magician.

mindtwist

#2929
Ça depend si t'as ou besoin de blé ou envie de faire autre chose de ce blé qui dort ..

Perso je préfère garder un deck que je joue jamais et qqs cartes de collec que j'aime bien regarder et avoir même si je les jouerai jamais plutôt que stocker.

Mais c'est une question qu'on es plusieurs à se poser..

beun

+1
Je pense que la réponse est binaire :
Soit tu anticipes un gros besoin en cash au cours des 12 prochains mois et alors Ca serait utile de te débarrasser des cartes que tu n'as pas touchées au cours des 12 derniers mois (voire plus longtemps) ;
Soit ta trésorerie se porte bien, merci, et tu attends encore un peu avant de tout vendre car malin comme tu es tu as déjà remarqué que La valeur de ta collection accumule tranquillou les +5% annuels sans que tu aies besoin de rien faire !

Mais dans tous les cas tu devrais me vendre ton jesters cap signé par Richard a prix raisonnable. Ca te portera bonheur.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Pas besoin de thune, mais ça m'a pris 5-6 ans pour revendre ma collec, et vu le prix de ce qu'il me reste, c'est pas le genre de transaction qui se fait en 2 semaines. Je vais sûrement garder ça encore un peu, en attendant de trouver le courage de commencer à me séparer de ce que je ne joue pas :/

Pour mon Jester, je l'ai ouvert d'un de mes 1ers boosters IA, achetés avec mon argent de poche en 1ère année de fac, et signé par Richard qui sortait des chiottes d'un GP à Yokohama avec encore un peu de pipi sur les doigts, tu penses bien que c'est priceless  :P

morphilou


Darius

j'ai un ami qui a des missprint je sais pas si ca t'interressera

MarvinRouge

- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

mindtwist


MarvinRouge

- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

bibi

il en manque, va falloir corriger cela !

Shebely


MarvinRouge

- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.