Mask-Naught-Control :)
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Janvier 2021, 22:03:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mask-Naught-Control :)  (Lu 20585 fois)
gauloisfou
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Septembre 2006, 10:26:08 »

Salut @ tous !

Ce deck n'a pas pour but d'etre tier 1 (jpense que a lui serait difficile en plus Laughing), mais c'est juste une utilisation de mask naught dans une sorte de controle Smile

C'est un plaisir à jouer, je trouve le deck bien fluide, qui permet de bien gérer en attendant que le kill monte tranquillement tout seul Smile

La pointe de rouge, c'est surtout parce que je ne joue pas un deck sans rouge Mr. Green

Voila si vous avez des avis, des conseils, si vous voyez de grosses anomalies, merci de me le dire  Very Happy

la liste :

1 Library of Alexandria
        1 Seat of the Synod
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Island
        3 Polluted Delta

1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring

3 Illusionary Mask
        3 Phyrexian Dreadnought

1 Gorilla Shaman
        2 Goblin Welder
        1 Echoing Truth
        1 Fire / Ice

1 Ancestral Recall
        4 Thirst for Knowledge
        4 Brainstorm

1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor

2 Mana Leak
        4 Force of Will
        4 Mana Drain

1 Crucible of Worlds
        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will

Very Happy

Journalisée

XIII
Modo
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2006, 10:37:29 »

Masknaught ... je sens qu'un Hemgath risque de passer ... Rolling Eyes

Ca donne quoi au niveau des matchup ?
Pas de vrille ? le deck s'y prete souvent pourtant ...
Journalisée

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM
astre
Prophète Officiel du kLulte
Hors ligne Hors ligne

[GT team]

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2006, 11:37:12 »

Masknaught ... je sens qu'un Hemgath risque de passer ... Rolling Eyes

Ca donne quoi au niveau des matchup ?
Pas de vrille ? le deck s'y prete souvent pourtant ...

il y a pas de workshop, ca l'interessera pas  Laughing

sinon, je vois pas l'interet de ta liste.
c'est juste un merchant ou un gift ou un tog, voir même un oath (la, c'est a débatre, les deux sont une combo a 2 cartes pour tuer) en moins bien.

la principale raison du fait que c'est moins bien, c'est que le kill prend trops de place. là où tu prend 6 slot pour tuer un merchant en prend 3, un gift 4 et un tog 4.
et encore plus, ces deck ont besoin d'une seule carte pour tuer tinker. donc le tout est beaucoup plus facil a sortir.

personnelement, mask naught, je le prefere en vertion suicide, tout dans la vitesse avec des tutors de partout. parceque bon, ca demande quand même 2 cartes pour mettre une clock de 2 tours...

sinon, si tu cherche un deck fun et bien solide, avec survie et shapeshifter, c'est beaucoup plus drole comme deck
Journalisée

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
kLu
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2006, 11:56:03 »

Citation
c'est juste un merchant ou un gift ou un tog, voir même un oath (la, c'est a débatre, les deux sont une combo a 2 cartes pour tuer) en moins bien.

c'est juste (...) en moins bien .., ça me rappelle quand j'avais posté ma liste de merchant à l'origine sur magic ville =), c'était juste un slaver en moins bien Smile au mot prêt
Journalisée
XIII
Modo
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2006, 12:09:24 »

Les y's will sont quand meme particulierement debile dans ce deck: ramener plusieurs 12/12 et time walk, ...
Tu as essayé des merchant dedans, histoire d' avoir acces au trall/ bounce/ TFK le plus rapidement possible ?

c'est juste (...) en moins bien .., ça me rappelle quand j'avais posté ma liste de merchant à l'origine sur magic ville =), c'était juste un slaver en moins bien Smile au mot prêt

D'la caille merchant  :moustache: Bounce Wink
Journalisée

MENHIR TEAM
gauloisfou
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2006, 12:48:25 »

en fait ya les slots mana leak*2 et fire/ice sur lesquels j'hésite Smile

merchant*2 + intuition peut etre pas mal Smile

Journalisée

vivleskors
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2006, 12:53:07 »

la principale raison du fait que c'est moins bien, c'est que le kill prend trops de place. là où tu prend 6 slot pour tuer un merchant en prend 3, un gift 4 et un tog 4.
Avec l'arrivee du nouveau bounce, c'est peut etre pas une si mauvaise option.

Sinon dire qu'un deck est un autre en moins bien n'a aucun interet, klu parle de la comparaison de son deck avec slaver, personnellement ce qui m'a fait marrer c'est qu'on le compare a gift, c'est a dire un deck control avec un deck control-combo...
Journalisée
adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2006, 13:28:57 »

la comparaison peut etre pertinante si un autre deck fait la meme chose mais en mieux!

pourquoi jouer TPS quand on peut jouer grim ou pitch?

par contre la c'est un peu abusé par ce que ces decks ne fonctionnent pas de la meme facon...ne se prennent pas les meme hates et n'on pas les meme bon/mauvais match up!
Journalisée

Site de la Team GT

on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  Laughing

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
vivleskors
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Septembre 2006, 13:36:35 »

Pourquoi jouer grim ou pitch quand on peut jouer TPS Surprised Deux decks font rarement la meme chose, il y a toujours un metagame donne ou TPS va etre plus fort que grim (ce qui implique d'ailleurs pas les memes bon-mauvais match up)
Journalisée
adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Septembre 2006, 13:41:15 »

Pourquoi jouer grim ou pitch quand on peut jouer TPS Surprised Deux decks font rarement la meme chose, il y a toujours un metagame donne ou TPS va etre plus fort que grim (ce qui implique d'ailleurs pas les memes bon-mauvais match up)

ouais, TPS ca a un mauvais match up contre les decks T1!  Mr. Green

control goldfish a la meme vitesse...ca n'a juste pas d'interer comme deck!

en plus naught ca gère une 11/11 trample tout seul!
Journalisée

Site de la Team GT

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
XIII
Modo
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Septembre 2006, 14:00:35 »

Citation
Pour jouer X quand on peut jouer Y, qui fait le meme chose mais en mieu?

Plusieurs reponses possible:
-Tout le monde n'aime pas netdecker les meme jeux qui tout lemonde, et personne ou presque n'aime se manger du mirror pendant toute la journee.
-Ton adversaire aura tendeance à mal jouer, du moins à la 1, si il ne connait pas ton deck ou si il le confond avec un autre. Ceci peut tres facilement te donner des parties en tournois, et ce à moindre frais. Au pire, il connaitra mal le match up et fera des erreurs qui te donneront la partie. Lisez les reports de Sensei, Doom's Day, Kudzu, et vous verez que si ils ont gagné, c'est en partie sur des erreurs d'appreciation de l'adversaire.
-La plupart des strategie actuelle qui gagnent sont recente, donc sont issue de pas mal d'experimentation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir sur le sujet, est ce que Crucible/Strip est vraiment bien dans le deck ?
J'avais vu des versions avec intuition de l'artificier, et quelques artefact à 1 genre needle, spellbomb bleu, tormod, ... tu as essayé ?
Journalisée

MENHIR TEAM
astre
Hors ligne Hors ligne

[GT team]

« Répondre #11 le: 02 Septembre 2006, 14:33:45 »

si j'affirme que c'est un deck control en moins bien c'est quand même qu'il faut 2 cartes en mimine pour pourvoir sortir sa menace.

par rapport a 1 tinker ou 1 gift ou 1 tog.

sinon, j'ai assez testé masknaught pour (même en vertion control) dire que ca tournera moins bien qu'un merchant ou un gift.
en plus, le deck a pas assez de tuteur pour que ca tourne bien et soit bien fluide.

dans ma dernière vertion de suicide mask, je joue pas moins de 8 tuteurs pour caser mask naught rapide. parceque si vous voulez le sortir tour 5, moi, je prefere tinker...

enfin, si la vertion de vengeur masqué est simplement mieux, c'est que on a les mask # 5 à 8 et que ca a en plus un kill en 1 attque alors que mask naught en demande 2.

my 2 cents.
Journalisée

adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Septembre 2006, 14:41:42 »

si j'affirme que c'est un deck control en moins bien c'est quand même qu'il faut 2 cartes en mimine pour pourvoir sortir sa menace.

oath aussi hein!

on peut rejouer une 12/12 sous yawg?
Journalisée

Site de la Team GT

astre
Hors ligne Hors ligne

[GT team]

« Répondre #13 le: 02 Septembre 2006, 14:49:51 »

j'ai marqué en toute lettre que pour oath, j'en était pas sur, hein.
mais si je devait choisir, je prendrai oath parceque assez souvent, t'as pas besoin de la ceriserai et que au pire, la ceriserai, ca sert. une 12/12 sans mask, c'est que de la chaire a thirst...

sinon yWin, ca marche pas pour la 12/12. la carte est pas en main.
Journalisée

belcherized
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Septembre 2006, 15:00:10 »

bah moi, je la trouve marrante cette liste!  Very Happy
en plus, ça peut marcher!
j'axerais encore plus le deck sur la puissance de welder : pourquoi pas virer les 2 mana leak, le fire/ice, rajouter un 3eme welder et 2 intuitions (intuition = entomb dans ce deck Wink
crucible est une super idée dans ce deck, ça va très bien avec welder et intuition et le deck peut tres vite installer un lock.
deck à tester! Mr. Green
Journalisée

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Vintage - Discussions Discussions - Débutants Fil de discussion: Mask-Naught-Control :)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering