Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
19 Janvier 2021, 22:03:45
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Vous cherchez une carte?
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Ligue
Chat (0)
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Solomoxen - Le site du Type 1 Français
Les forums Type 1
Vintage - Discussions
Discussions - Débutants
Fil de discussion:
Mask-Naught-Control :)
Pages: [
1
]
2
3
...
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Auteur
Fil de discussion: Mask-Naught-Control :) (Lu 20585 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauloisfou
Internaute
Hors ligne
Messages: 531
Mask-Naught-Control :)
«
le:
02 Septembre 2006, 10:26:08 »
Salut @ tous !
Ce deck n'a pas pour but d'etre tier 1 (jpense que a lui serait difficile en plus
), mais c'est juste une utilisation de mask naught dans une sorte de controle
C'est un plaisir à jouer, je trouve le deck bien fluide, qui permet de bien gérer en attendant que le kill monte tranquillement tout seul
La pointe de rouge, c'est surtout parce que je ne joue pas un deck sans rouge
Voila si vous avez des avis, des conseils, si vous voyez de grosses anomalies, merci de me le dire
la liste :
1 Library of Alexandria
1 Seat of the Synod
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
2 Flooded Strand
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Island
3 Polluted Delta
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Illusionary Mask
3 Phyrexian Dreadnought
1 Gorilla Shaman
2 Goblin Welder
1 Echoing Truth
1 Fire / Ice
1 Ancestral Recall
4 Thirst for Knowledge
4 Brainstorm
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
2 Mana Leak
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Crucible of Worlds
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
Journalisée
Liste MagicCardMarket
XIII
Modo
Hors ligne
Messages: 2251
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #1 le:
02 Septembre 2006, 10:37:29 »
Masknaught ... je sens qu'un Hemgath risque de passer ...
Ca donne quoi au niveau des matchup ?
Pas de vrille ? le deck s'y prete souvent pourtant ...
Journalisée
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM
astre
Prophète Officiel du kLulte
Hors ligne
Messages: 6346
[GT team]
Re : Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #2 le:
02 Septembre 2006, 11:37:12 »
Citation de: XIII le 02 Septembre 2006, 10:37:29
Masknaught ... je sens qu'un Hemgath risque de passer ...
Ca donne quoi au niveau des matchup ?
Pas de vrille ? le deck s'y prete souvent pourtant ...
il y a pas de workshop, ca l'interessera pas
sinon, je vois pas l'interet de ta liste.
c'est juste un merchant ou un gift ou un tog, voir même un oath (la, c'est a débatre, les deux sont une combo a 2 cartes pour tuer) en moins bien.
la principale raison du fait que c'est moins bien, c'est que le kill prend trops de place. là où tu prend 6 slot pour tuer un merchant en prend 3, un gift 4 et un tog 4.
et encore plus, ces deck ont besoin d'une seule carte pour tuer tinker. donc le tout est beaucoup plus facil a sortir.
personnelement, mask naught, je le prefere en vertion suicide, tout dans la vitesse avec des tutors de partout. parceque bon, ca demande quand même 2 cartes pour mettre une clock de 2 tours...
sinon, si tu cherche un deck fun et bien solide, avec survie et shapeshifter, c'est beaucoup plus drole comme deck
Journalisée
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
kLu
Administrateur
Hors ligne
Messages: 1725
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #3 le:
02 Septembre 2006, 11:56:03 »
Citation
c'est juste un merchant ou un gift ou un tog, voir même un oath (la, c'est a débatre, les deux sont une combo a 2 cartes pour tuer) en moins bien.
c'est juste (...) en moins bien .., ça me rappelle quand j'avais posté ma liste de merchant à l'origine sur magic ville =), c'était juste un slaver en moins bien
au mot prêt
Journalisée
XIII
Modo
Hors ligne
Messages: 2251
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #4 le:
02 Septembre 2006, 12:09:24 »
Les y's will sont quand meme particulierement debile dans ce deck: ramener plusieurs 12/12 et time walk, ...
Tu as essayé des merchant dedans, histoire d' avoir acces au trall/ bounce/ TFK le plus rapidement possible ?
Citation de: kLu le 02 Septembre 2006, 11:56:03
c'est juste (...) en moins bien .., ça me rappelle quand j'avais posté ma liste de merchant à l'origine sur magic ville =), c'était juste un slaver en moins bien
au mot prêt
D'la caille merchant
Journalisée
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM
gauloisfou
Internaute
Hors ligne
Messages: 531
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #5 le:
02 Septembre 2006, 12:48:25 »
en fait ya les slots mana leak*2 et fire/ice sur lesquels j'hésite
merchant*2 + intuition peut etre pas mal
Journalisée
Liste MagicCardMarket
vivleskors
Internaute
Hors ligne
Messages: 854
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #6 le:
02 Septembre 2006, 12:53:07 »
Citation de: astre le 02 Septembre 2006, 11:37:12
la principale raison du fait que c'est moins bien, c'est que le kill prend trops de place. là où tu prend 6 slot pour tuer un merchant en prend 3, un gift 4 et un tog 4.
Avec l'arrivee du nouveau bounce, c'est peut etre pas une si mauvaise option.
Sinon dire qu'un deck est un autre en moins bien n'a aucun interet, klu parle de la comparaison de son deck avec slaver, personnellement ce qui m'a fait marrer c'est qu'on le compare a gift, c'est a dire un deck control avec un deck control-combo...
Journalisée
adrienger
Internaute
Hors ligne
Messages: 4325
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #7 le:
02 Septembre 2006, 13:28:57 »
la comparaison peut etre pertinante si un autre deck fait la meme chose mais en mieux!
pourquoi jouer TPS quand on peut jouer grim ou pitch?
par contre la c'est un peu abusé par ce que ces decks ne fonctionnent pas de la meme facon...ne se prennent pas les meme hates et n'on pas les meme bon/mauvais match up!
Journalisée
Site de la Team GT
Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 14:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy
Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 09:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
vivleskors
Internaute
Hors ligne
Messages: 854
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #8 le:
02 Septembre 2006, 13:36:35 »
Pourquoi jouer grim ou pitch quand on peut jouer TPS
Deux decks font rarement la meme chose, il y a toujours un metagame donne ou TPS va etre plus fort que grim (ce qui implique d'ailleurs pas les memes bon-mauvais match up)
Journalisée
adrienger
Internaute
Hors ligne
Messages: 4325
Re : Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #9 le:
02 Septembre 2006, 13:41:15 »
Citation de: vivleskors le 02 Septembre 2006, 13:36:35
Pourquoi jouer grim ou pitch quand on peut jouer TPS
Deux decks font rarement la meme chose, il y a toujours un metagame donne ou TPS va etre plus fort que grim (ce qui implique d'ailleurs pas les memes bon-mauvais match up)
ouais, TPS ca a un mauvais match up contre les decks T1!
control goldfish a la meme vitesse...ca n'a juste pas d'interer comme deck!
en plus naught ca gère une 11/11 trample tout seul!
Journalisée
Site de la Team GT
Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 14:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy
Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 09:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
XIII
Modo
Hors ligne
Messages: 2251
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #10 le:
02 Septembre 2006, 14:00:35 »
Citation
Pour jouer X quand on peut jouer Y, qui fait le meme chose mais en mieu?
Plusieurs reponses possible:
-Tout le monde n'aime pas netdecker les meme jeux qui tout lemonde, et personne ou presque n'aime se manger du mirror pendant toute la journee.
-Ton adversaire aura tendeance à mal jouer, du moins à la 1, si il ne connait pas ton deck ou si il le confond avec un autre. Ceci peut tres facilement te donner des parties en tournois, et ce à moindre frais. Au pire, il connaitra mal le match up et fera des erreurs qui te donneront la partie. Lisez les reports de Sensei, Doom's Day, Kudzu, et vous verez que si ils ont gagné, c'est en partie sur des erreurs d'appreciation de l'adversaire.
-La plupart des strategie actuelle qui gagnent sont recente, donc sont issue de pas mal d'experimentation.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour revenir sur le sujet, est ce que Crucible/Strip est vraiment bien dans le deck ?
J'avais vu des versions avec intuition de l'artificier, et quelques artefact à 1 genre needle, spellbomb bleu, tormod, ... tu as essayé ?
Journalisée
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM
astre
Prophète Officiel du kLulte
Hors ligne
Messages: 6346
[GT team]
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #11 le:
02 Septembre 2006, 14:33:45 »
si j'affirme que c'est un deck control en moins bien c'est quand même qu'il faut 2 cartes en mimine pour pourvoir sortir sa menace.
par rapport a 1 tinker ou 1 gift ou 1 tog.
sinon, j'ai assez testé masknaught pour (même en vertion control) dire que ca tournera moins bien qu'un merchant ou un gift.
en plus, le deck a pas assez de tuteur pour que ca tourne bien et soit bien fluide.
dans ma dernière vertion de suicide mask, je joue pas moins de 8 tuteurs pour caser mask naught rapide. parceque si vous voulez le sortir tour 5, moi, je prefere tinker...
enfin, si la vertion de vengeur masqué est simplement mieux, c'est que on a les mask # 5 à 8 et que ca a en plus un kill en 1 attque alors que mask naught en demande 2.
my 2 cents.
Journalisée
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
adrienger
Internaute
Hors ligne
Messages: 4325
Re : Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #12 le:
02 Septembre 2006, 14:41:42 »
Citation de: astre le 02 Septembre 2006, 14:33:45
si j'affirme que c'est un deck control en moins bien c'est quand même qu'il faut 2 cartes en mimine pour pourvoir sortir sa menace.
oath aussi hein!
on peut rejouer une 12/12 sous yawg?
Journalisée
Site de la Team GT
Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 14:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy
Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 09:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
astre
Prophète Officiel du kLulte
Hors ligne
Messages: 6346
[GT team]
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #13 le:
02 Septembre 2006, 14:49:51 »
j'ai marqué en toute lettre que pour oath, j'en était pas sur, hein.
mais si je devait choisir, je prendrai oath parceque assez souvent, t'as pas besoin de la ceriserai et que au pire, la ceriserai, ca sert. une 12/12 sans mask, c'est que de la chaire a thirst...
sinon yWin, ca marche pas pour la 12/12. la carte est pas en main.
Journalisée
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
belcherized
Orgas
Hors ligne
Messages: 2156
Re : Mask-Naught-Control :)
«
Répondre #14 le:
02 Septembre 2006, 15:00:10 »
bah moi, je la trouve marrante cette liste!
en plus, ça peut marcher!
j'axerais encore plus le deck sur la puissance de welder : pourquoi pas virer les 2 mana leak, le fire/ice, rajouter un 3eme welder et 2 intuitions (intuition = entomb dans ce deck
crucible est une super idée dans ce deck, ça va très bien avec welder et intuition et le deck peut tres vite installer un lock.
deck à tester!
Journalisée
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/
Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...
A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."
Pages: [
1
]
2
3
...
5
Haut de page
Solomoxen - Le site du Type 1 Français
Les forums Type 1
Vintage - Discussions
Discussions - Débutants
Fil de discussion:
Mask-Naught-Control :)
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Communauté
-----------------------------
=> Discussion
=> Mène A Rien
===> Loup garou
=> Echanges / Achats / Ventes / Recherches
===> Demande de cote(s)
-----------------------------
Les forums Type 1
-----------------------------
=> Vintage - Discussions
===> Discussions - Débutants
=> Vintage - les decks
=> Vintage - Nouveaux decks / concepts à développer
=> Casual et Formats funs
===> Wagic
=====> Listes de wagic
===> EDH
=> Old School Magic
===> Tournois - OldSchool
=> Règles
-----------------------------
Tournois
-----------------------------
=> Tournois - Annonces
===> Bazaar of Moxen Tournaments
===> SoLoMoxen Online Tournament
=> Résultats & Report
===> TOP 8 - 2009/2010
===> TOP 8 - 2008/2009
===> Top 8 - 2007
===> Top 8 - 2006
=> Prêt et Co-Voiturage
===> Co-Voiturage
===> Pret
===> Hébergement
-----------------------------
Team solomoxen
-----------------------------
=> Team solomoxen
===> Problemes techniques
=> Archives
===> Decks Archivés
===> CDF
=====> Présentation générale
=======> Règlement
=======> Eternal Magic France
=====> Classements
=======> Résultats des éditions passées