Mask-Naught-Control :)

Démarré par gauloisfou, 02 Septembre 2006, 12:26:08

« précédent - suivant »

gauloisfou


j'avais pensé à ça, mais je ne savais pas que la modif de shapshifter était prise en compte même après l'assignation des dégats du trample :)

Sinon c'est vrai que c'est super jouissif de tuer au Phage  :mrgreen:


Gauloisfou, Mask-Naught Adict  :mrgreen:

astre

Je viens de relire ce que j'avais écrit comme phase de jeu.
ca marche pas   :oops:
a cause du first strike de akroma  :roll:
dès que ton vengeur change du 12/12 en 4/4, il claque du au fait que il c'est deja pris les 6 domages d'akroma.
du coup, a la résolution des domages du vengeur, ce dernier n'est plus phage  :|
et donc tu tue pas le joueur  :cry:

mais bon, le trick marche avec plein d'autres bêtes en face.  :D
astre en mode errata  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gauloisfou


Bon Mask'Naught j'adore, je peux plus m'en passer, mais construire autour c'est pas super simple (surtout quand on sait pas builder  :?)

Après avoir essayé plein de trucs différents je suis arrivé à ça (et ça tourne pas trop mal) :

        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Swamp
        3 Polluted Delta
        3 Underground Sea

        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring

        3 Illusionary Mask
        3 Phyrexian Dreadnought

        1 Tinker
        1 Darksteel Colossus

        4 Dark Confidant

        1 Ancestral Recall
        2 Impulse
        4 Brainstorm

        1 Echoing Truth

        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        2 Merchant Scroll

        4 Force of Will
        4 Mana Leak
        3 Duress

        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will


Rajout de tinkolossus, pour ajouter une pression rapide a l'adversaire, qui va aller chercher une soluce, nous laissant le temps d'envoyer les 12/12 a l'assaut si il trouve la solution.

J'avais pensé essayer de rentrer seal, mais jvois pas trop comment  :roll:

En gros, c'est sur c'est pas encore aussi fort que pas mal de gros decks T1, mais ça fait toujours aussi plaisir de tuer à coup de 12/12 aidées par une 11/11  :D


Voila si vous avez des conseils (et je l'espère) je suis preneur !
Thx  ;)

Zmx

ça fait pas trop pour le pauvre Bob ?

Bing, 5 sur FoW, 11 sur DSC (j'suis a 4 mais meme pas mal ... ah oui pardon 3 avec le fetch/FoW. hein ? j'ai ouoblié ma manacrypt arf :/ )

Wudil

Etant donné qu'il a un casting cost moyen de 1.4, je ne pense pas qu'il prenne pour trop cher perso...

C'est sur que s'il joue vs burn, ça risque de chatouiller mais sinon il crèvera pas sur son seul BoB.

Ca me rappelle un deck que Shaamane jouait avec 3 MisD, 4 FoW, 3 DA et 4 Ninja (entre autre), bin l'est jamais mort sur ses BoB, et pourtant...  :shock:  :mrgreen:
Wud', the French nEtiquette

gauloisfou


:)

Bob chatouille un peu, mais pas plus que ça :)

Sinon je suis justement en train de tester 2 Toupie Sensei a la place des 2 Impulse :)

fog.fog

Salut
j'ai trouve cette liste sur un site espagnol
En gros un bomberman avec la combo que tu aimes tant.
Je l'ai trouve assez interessante pour la poste.

MAZO PRINCIPAL
4 FLOODED STRAND
1 POLLUTED DELTA
4 TUNDRA
5 ISLAND
1 TOLARIAN ACADEMY
1 LIBRARY OF ALEXANDRIA
1 BLACK OF LOTUS
1 MOX SAPPHIRE
1 MOX PEARL
1 MOX JET
1 MOX RUBY
1 MOX EMERALD
1 SOL RING
1 TORMOD'S CRYPT
1 PITHING NEEDLE
1 SENSEI'S DIVINING TOP
2 AETHER SPELLBOMB
4 ILLUSIONARY MASK
3 PHYREXIAN DREADNOUGHT
4 TRINKET MAGE
2 AURIOK SALVAGERS
1 ANCESTRAL RECALL
1 MYSTICAL TUTOR
4 BRAINSTORM
1 TIME WALK
4 MANA DRAIN
3 THIRST FOR KNOWLEDGE
1 WIPE AWAY
4 FORCE OF WILL

BANQUILLO
1 TORMOD'S CRYPT
1 ENGINEERED EXPLOSIVES
1 PITHING NEEDLE
2 MEDDLING MAGE
1 TRICKBIND
1 DISENCHANT
2 SEAL OF CLEANSING
2 ABEYANCE
2 ENERGY FLUX
1 RULE OF LAW
1 DECREE OF JUSTICE
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

fog.fog

Petit precision le resultat le mec perd en finale.
Je connais pas le nombre de joueurs au tournois.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

astre

trinket mage + dreadnaught c'est bien combo. j'avais essayé en mono U, type fich, mais ca marchais pas.

dans un bomberman, en effet pk pas.
surtout que tu trash ton premier dreadnaught à la soif sans trops de remort, tu joues salvager pour le récupérer (une seule utilisation suffit pour peser lourd dans la partie)

je prefere cette liste a celle que tu avais posté gaulois fou.

sans même tester, elle semble COOOL  :wub:

peut être un poil laborieuse mais bon, quand on aime, on est patient :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gauloisfou


yep, j'ai commencé a la modifiée un peu, ya qques trucs qui me semblent pas terrible dans cette liste, mais l'idée est carrément bonne !!!


D'ailleurs je cherche 4 salvagers FOIL et 4 trinket FOIL ;)

astre

le seul truc que je vois pour le MD c'est peut être wipe away a virer.
sinon peut être -1 mask +1 transmut artefact ou +1 fabricate pour booster la flexibilité (tu peux pas aller cherche mask sur trinquet)

le side par contre est plustot douteux...


OMG, j'avais pas vu. le deck joue pas noir  :shock:

forcement qu'il trouve la place pour caser 2 combos en un seul deck...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gauloisfou


Bon j'ai essayé de cogiter (si si) un peu la liste, et je trouve que Salvager c'est bon, mais sans plus  :?. Du coup je préfère de loin jouer une pointe de noir pour demonic, vampiric, et ywin (I-Seal ?).
Par contre les Mage de la Trique c'est un bonheur  :D

En gros jsuis arrivé a un truc comme ça :

        1 Library of Alexandria
        1 Swamp
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        3 Island
        3 Polluted Delta
        3 Underground Sea

        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring

        1 Engineered Explosives
        1 Pithing Needle
        1 Tormod's Crypt
        2 Æther Spellbomb

        3 Illusionary Mask
        3 Phyrexian Dreadnought
        4 Trinket Mage

        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        4 Thirst for Knowledge

        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Fabricate (Maybe Imperial Seal ?)
        1 Merchant Scroll

        4 Force of Will
        4 Mana Drain

        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will


:mrgreen:

astre

autant, je trouvais louche que le masknaught espagnol ne joue pas noir (mais, il en a t'il besoin?) autant je trouve dommage de se priver d'un kill à la combo qui complete assez bien le kill masknaught.

suivant le matchup que tu as en face tu peux axer avec tes tuteurs vers la strategie de victoire qui est la plus pertinente.
en gros contre combo, tu joues counter bomberman et contre control tu joues en turbo mask...
mais il est important contre tout matchup de garder la pression avec cette menace permanente qui réside dans le fait de dire:
salvager. ca passe? pan t'es mort...  :twisted:
ca oblige l'adversaire a en garder sous le pied...

je vais voir si j'ai le temps de monter une liste (même si je manque de pochettes en ce moment, mon wagic m'a boufé tout mon stock  :shock:) pour essayer cette voie hybride.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Arnono

d'accord avec astre
c'est dommage de se priver d'1 kill alors que tu as deja quasiment tout dans le jeu

par contre j'essaye de  comprendre à quoi de sert will dans cette version?
sans tendrill  moi  je la remplacerai par salvager
pareil, 1 merchant scroll tout seul il te sert ?
mana crypt ? non?
fabricate me semble mieux que imp seal
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

astre

walk - will - walk

ca suffit pour gagner des fois :mrgreen:
si tu rajoutte un chti brainstorm et une mox un peu légèrement trashé à la soif ca fait joli...

disons que c'est pas broken (pas possible de masqué naught depuis le cimetière) mais c'est sympa dans le deck.

après savoir si il faut le jouer, j'ai pas testé   :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma