Mask-Naught-Control :)

Démarré par gauloisfou, 02 Septembre 2006, 12:26:08

« précédent - suivant »

gauloisfou


Salut @ tous !

Ce deck n'a pas pour but d'etre tier 1 (jpense que a lui serait difficile en plus :lol:), mais c'est juste une utilisation de mask naught dans une sorte de controle :)

C'est un plaisir à jouer, je trouve le deck bien fluide, qui permet de bien gérer en attendant que le kill monte tranquillement tout seul :)

La pointe de rouge, c'est surtout parce que je ne joue pas un deck sans rouge :mrgreen:

Voila si vous avez des avis, des conseils, si vous voyez de grosses anomalies, merci de me le dire  :D



la liste :

        1 Library of Alexandria
        1 Seat of the Synod
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Island
        3 Polluted Delta

        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring

        3 Illusionary Mask
        3 Phyrexian Dreadnought

        1 Gorilla Shaman
        2 Goblin Welder
        1 Echoing Truth
        1 Fire / Ice

        1 Ancestral Recall
        4 Thirst for Knowledge
        4 Brainstorm

        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor

        2 Mana Leak
        4 Force of Will
        4 Mana Drain

        1 Crucible of Worlds
        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will


:D



XIII

Masknaught ... je sens qu'un Hemgath risque de passer ... :roll:

Ca donne quoi au niveau des matchup ?
Pas de vrille ? le deck s'y prete souvent pourtant ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

Citation de: XIII le 02 Septembre 2006, 12:37:29
Masknaught ... je sens qu'un Hemgath risque de passer ... :roll:

Ca donne quoi au niveau des matchup ?
Pas de vrille ? le deck s'y prete souvent pourtant ...

il y a pas de workshop, ca l'interessera pas  :lol:

sinon, je vois pas l'interet de ta liste.
c'est juste un merchant ou un gift ou un tog, voir même un oath (la, c'est a débatre, les deux sont une combo a 2 cartes pour tuer) en moins bien.

la principale raison du fait que c'est moins bien, c'est que le kill prend trops de place. là où tu prend 6 slot pour tuer un merchant en prend 3, un gift 4 et un tog 4.
et encore plus, ces deck ont besoin d'une seule carte pour tuer tinker. donc le tout est beaucoup plus facil a sortir.

personnelement, mask naught, je le prefere en vertion suicide, tout dans la vitesse avec des tutors de partout. parceque bon, ca demande quand même 2 cartes pour mettre une clock de 2 tours...

sinon, si tu cherche un deck fun et bien solide, avec survie et shapeshifter, c'est beaucoup plus drole comme deck
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kLu

Citationc'est juste un merchant ou un gift ou un tog, voir même un oath (la, c'est a débatre, les deux sont une combo a 2 cartes pour tuer) en moins bien.

c'est juste (...) en moins bien .., ça me rappelle quand j'avais posté ma liste de merchant à l'origine sur magic ville =), c'était juste un slaver en moins bien :) au mot prêt

XIII

Les y's will sont quand meme particulierement debile dans ce deck: ramener plusieurs 12/12 et time walk, ...
Tu as essayé des merchant dedans, histoire d' avoir acces au trall/ bounce/ TFK le plus rapidement possible ?

Citation de: kLu le 02 Septembre 2006, 13:56:03
c'est juste (...) en moins bien .., ça me rappelle quand j'avais posté ma liste de merchant à l'origine sur magic ville =), c'était juste un slaver en moins bien :) au mot prêt

D'la caille merchant  :moustache: :bounce: ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

gauloisfou


en fait ya les slots mana leak*2 et fire/ice sur lesquels j'hésite :)

merchant*2 + intuition peut etre pas mal :)


vivleskors

Citation de: astre le 02 Septembre 2006, 13:37:12
la principale raison du fait que c'est moins bien, c'est que le kill prend trops de place. là où tu prend 6 slot pour tuer un merchant en prend 3, un gift 4 et un tog 4.
Avec l'arrivee du nouveau bounce, c'est peut etre pas une si mauvaise option.

Sinon dire qu'un deck est un autre en moins bien n'a aucun interet, klu parle de la comparaison de son deck avec slaver, personnellement ce qui m'a fait marrer c'est qu'on le compare a gift, c'est a dire un deck control avec un deck control-combo...

adrienger

la comparaison peut etre pertinante si un autre deck fait la meme chose mais en mieux!

pourquoi jouer TPS quand on peut jouer grim ou pitch?

par contre la c'est un peu abusé par ce que ces decks ne fonctionnent pas de la meme facon...ne se prennent pas les meme hates et n'on pas les meme bon/mauvais match up!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

vivleskors

Pourquoi jouer grim ou pitch quand on peut jouer TPS :o Deux decks font rarement la meme chose, il y a toujours un metagame donne ou TPS va etre plus fort que grim (ce qui implique d'ailleurs pas les memes bon-mauvais match up)

adrienger

Citation de: vivleskors le 02 Septembre 2006, 15:36:35
Pourquoi jouer grim ou pitch quand on peut jouer TPS :o Deux decks font rarement la meme chose, il y a toujours un metagame donne ou TPS va etre plus fort que grim (ce qui implique d'ailleurs pas les memes bon-mauvais match up)

ouais, TPS ca a un mauvais match up contre les decks T1!  :mrgreen:

control goldfish a la meme vitesse...ca n'a juste pas d'interer comme deck!

en plus naught ca gère une 11/11 trample tout seul!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

CitationPour jouer X quand on peut jouer Y, qui fait le meme chose mais en mieu?

Plusieurs reponses possible:
-Tout le monde n'aime pas netdecker les meme jeux qui tout lemonde, et personne ou presque n'aime se manger du mirror pendant toute la journee.
-Ton adversaire aura tendeance à mal jouer, du moins à la 1, si il ne connait pas ton deck ou si il le confond avec un autre. Ceci peut tres facilement te donner des parties en tournois, et ce à moindre frais. Au pire, il connaitra mal le match up et fera des erreurs qui te donneront la partie. Lisez les reports de Sensei, Doom's Day, Kudzu, et vous verez que si ils ont gagné, c'est en partie sur des erreurs d'appreciation de l'adversaire.
-La plupart des strategie actuelle qui gagnent sont recente, donc sont issue de pas mal d'experimentation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir sur le sujet, est ce que Crucible/Strip est vraiment bien dans le deck ?
J'avais vu des versions avec intuition de l'artificier, et quelques artefact à 1 genre needle, spellbomb bleu, tormod, ... tu as essayé ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

si j'affirme que c'est un deck control en moins bien c'est quand même qu'il faut 2 cartes en mimine pour pourvoir sortir sa menace.

par rapport a 1 tinker ou 1 gift ou 1 tog.

sinon, j'ai assez testé masknaught pour (même en vertion control) dire que ca tournera moins bien qu'un merchant ou un gift.
en plus, le deck a pas assez de tuteur pour que ca tourne bien et soit bien fluide.

dans ma dernière vertion de suicide mask, je joue pas moins de 8 tuteurs pour caser mask naught rapide. parceque si vous voulez le sortir tour 5, moi, je prefere tinker...

enfin, si la vertion de vengeur masqué est simplement mieux, c'est que on a les mask # 5 à 8 et que ca a en plus un kill en 1 attque alors que mask naught en demande 2.

my 2 cents.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Citation de: astre le 02 Septembre 2006, 16:33:45
si j'affirme que c'est un deck control en moins bien c'est quand même qu'il faut 2 cartes en mimine pour pourvoir sortir sa menace.

oath aussi hein!


on peut rejouer une 12/12 sous yawg?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

j'ai marqué en toute lettre que pour oath, j'en était pas sur, hein.
mais si je devait choisir, je prendrai oath parceque assez souvent, t'as pas besoin de la ceriserai et que au pire, la ceriserai, ca sert. une 12/12 sans mask, c'est que de la chaire a thirst...

sinon yWin, ca marche pas pour la 12/12. la carte est pas en main.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

bah moi, je la trouve marrante cette liste!  :D
en plus, ça peut marcher!
j'axerais encore plus le deck sur la puissance de welder : pourquoi pas virer les 2 mana leak, le fire/ice, rajouter un 3eme welder et 2 intuitions (intuition = entomb dans ce deck ;)
crucible est une super idée dans ce deck, ça va très bien avec welder et intuition et le deck peut tres vite installer un lock.
deck à tester! :mrgreen:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."