[deck] Oath of Druids

Démarré par discogarden, 12 Octobre 2006, 10:08:28

« précédent - suivant »

wolfang

oula en effet c'est très mauvais ça, j'ai pas fait gaffe !

En fait, est-ce que Null Rod MD est une bonne idée d'une manière générale en T1 ?

adrienger

null rod est tres forte dans oath...jouer 4 chalice et 3 rod dans oath ca me parrait pas mal...mais c'est surtout bien avec un peu de power histoire d'avoir acces plus facilement à soif, tinker et rod tour 1 contre combo ou gift.


ce build a un nom...tu devrais trouver facilement une liste sur SCG ou TMD
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Plumeau

#17
En fait, en frais de Oath unpow, je ne suis pas certain que partir d'un ICBM Oath-like avec Duress, CotV, Rod et Drain soit très bon. Certes, les Rod et CotV sont excellents en unpow, mais sans la façon de les jouer au plus tôt ils sont quand même un peu moins puissants face à combo, vu la rapidité des combos... (aside: Est-ce que le fait de désigner un deck sous le nom de sa team (avec toutes les guerres qe ça peut emmener sur TMD) est préjudiciable ici, sur SLMX?)

M'enfin, yup, ça se trouve pas trop difficilement ce deck... Suffit d'aller sur www.starcitygames.com, de trouver la partie des top8 de T1, et de rechercher avec la fonction deck search, tout con en somme. :p
Sinon, je crois me rapeller d'un post de Ben ou Dan Carp (bon, on voit qui c'est quand même) qui disait que Pithing Needle de base c'est pas si mauvais non plus. Juste comme ça, hein! ;)


ps: Y'a moyen de mettre Intuition dans Oath Unpow pour avoir le lock sur LftL+Strip+Orchard (en plus d'aider dans le mirror) ?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

vivleskors

Citation de: Plumeau le 22 Octobre 2006, 18:31:38
ps: Y'a moyen de mettre Intuition dans Oath Unpow pour avoir le lock sur LftL+Strip+Orchard (en plus d'aider dans le mirror) ?

J'ai jamais tester ce deck, mais je pense que c'est assez hors-manacurve

belcherized

CitationJ'ai jamais tester ce deck, mais je pense que c'est assez hors-manacurve

Complètement vrai.

Après avoir pas mal joué le deck, je confirme que intuition+orchard+LftL est très (trop) lent.
La meilleure façon de jouer Oath semble être en forçant la combo au plus vite sans contrôler de trop (oath+ leak+ anges > gifts-oath + power +tinker-colosse amha).


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

Donc si je comprends bien, la meilleure façon de jouer Oath unpow c'est plutôt de jouer un Oath combo que contrôle, avec 4 Duress 4 Leak 4 FoW et des Impulse pour aller chercher les Oath par exemple...
Et Sensei's Divining Top? Parce que si on entre Rod ça craint...

Mouais, ça semble être logique tout ça, si y'a pas trop de combos dans le coin ça ira.


ps: Strip+Life est effectivement un peu cher pour ce genre de version ou de toute façon on veut oather au plus tôt. Bien vu !
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

#21
Et dans l'optique combo, un 5eme oath, le bleu (tinker) peut paraitre pas mal.
EN tous cas, powered ou pas, je sacrifierais jamais la puissance de top dans ce deck pour jouer rod de base. A la rigueur de side ?
Intuition + quoique ce soit (anciennement AK, aujourd'hui Lftl) n'est bien que dans une version qui joue Mana drain pour le poweriser. C'etait le cas de laVersion de paul il y a 2 ans (deja, omg que ca passe !). Sla dit, une version denial booste par drain, ca peut etre envisageable aussi, par contre unpow.... La j'ai un doute.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kouf

Voici la liste que je jouais sur les derniers clichy:

1   akroma
1   dark steel colossus

4   impulse
2   soif de connaissance
4   brainstorm

1   préceptrice mystique
1   bricolage
1   précepteur vampiric
1   precep précepteur teur diabolique

2   mana leak
4   force of will
2   mana drain
4   calice du vide
      
2   vérité résonnante
2   explosif artificiel

1   Gaes blessing
4   Oath of druids

1   mana crypt
1   pétale de lotus
1   sol ring

4   forbidden orchard
2   tropical island
1   mer souterraine
3   ile
3   estuaire pollué
2   greve innondée
4   wasteland
1   mine des morts terrains

Mes observations sont les suivantes:
Sur les deux premières rondes du dernier clichy  pas un seul forbidden orchard ni tuteur donc je pense que crop rotation permet de faire un 5 forbidden  mais aussi permet d'aller chercher la strip qui embête presque tout le monde.

Sur la question mana drain/ mana leak / conter : comme dit plus haut mana leak a presque toujours l'effet d'un counter surtout quand on joue 4 waste et strip. Pour le mana drain y a pas énormément de cible en général ça se termine dans par une brûlure de mana.

Pour les tfk elle me servait essentiellement à me débarrasser du colosse en main sinon elle sautait avec force of will.
En jouant les deux anges elle sont pour moi inutile.

Pour les bounces en générale quand on s'en sert dans oath c'est que c est mal barré le cas typique c'est Cotv à deux.
Chaîne de vapeur me parait maintenant essentiel mais un deuxième bounce est toujours utile :echoing true.

Maintenant entre version DSC tinker ou ange: je suis en train de tester la liste suivante:
1   1 Akroma, Angel of Wrath
1   1 Razia, Boros Archangel

4   4 Impulse
4   Brainstorm

1   Mystical Tutor
1   Crop Rotation
1   Vampiric Tutor
1   Demonic Tutor

3   Mana leak
4   Force of Will
4   Chalice of the Void
3   Duress

1   chaine de vapeur
1   verite resonnante
1   Engineered Explosives

1   Gaea's Blessing
4   Oath of Druids

1   mana crypt
1   petale de lotus
1   sol ring

4   Forbidden Orchard
4   Tropical Island
2   Underground Sea
2   Island
2   Polluted Delta
2   Flooded Strand
4   Wasteland
1   Strip Mine





Kayn

Jsuis tout nouveau dans le T1 et pour mon oath jme demande si action pernicieuse ne serait pas meilleur que explosif artificiel ?
Ca gere mieux la table mais surtout ca contourne le prob du calice a un et deux !!!!!

gauloisfou

CitationCa gere mieux la table mais surtout ca contourne le prob du calice a un et deux !!!!!

EE le contourne très bien le problème du calice.

Tu veux le jouer a 1 et ya calice à 1 sur table, ben tu paye 2 mana de la meme couleur, EE aura un CC de 2, mais 1 seul marqueur ;)

Tef

Citation de: gauloisfou le 10 Janvier 2007, 09:25:03
CitationCa gere mieux la table mais surtout ca contourne le prob du calice a un et deux !!!!!

EE le contourne très bien le problème du calice.

Tu veux le jouer a 1 et ya calice à 1 sur table, ben tu paye 2 mana de la meme couleur, EE aura un CC de 2, mais 1 seul marqueur ;)


bin mêmes pas l'engin explosif tu le poses pour 0 et là tu l'actives pour 2 et tout ce qui vaut 0 sautera puisqu'on tient compte du chiffre indiquée en haut à droite de la carte et pour le calice, ce sera toujours XX soit 0 une fois posé sur table, et ce même si tu l'avais payé pour 1.1 en espérant qu'il bloque les sorts à 1, enfin si je ne me trompe pas mais c'est ce qu'on m'a dit sur ce site dans une autre partie
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Juju

Citation de: Tef le 10 Janvier 2007, 09:40:43
Citation de: gauloisfou le 10 Janvier 2007, 09:25:03
CitationCa gere mieux la table mais surtout ca contourne le prob du calice a un et deux !!!!!

EE le contourne très bien le problème du calice.

Tu veux le jouer a 1 et ya calice à 1 sur table, ben tu paye 2 mana de la meme couleur, EE aura un CC de 2, mais 1 seul marqueur ;)


bin mêmes pas l'engin explosif tu le poses pour 0 et là tu l'actives pour 2 et tout ce qui vaut 0 sautera puisqu'on tient compte du chiffre indiquée en haut à droite de la carte et pour le calice, ce sera toujours XX soit 0 une fois posé sur table, et ce même si tu l'avais payé pour 1.1 en espérant qu'il bloque les sorts à 1, enfin si je ne me trompe pas mais c'est ce qu'on m'a dit sur ce site dans une autre partie
Il a pas dit qu'il voulait peter chalice, il a dit qu'il voulait le jouer a 1

Tef

Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Azahir

Personnellement, il y a quelques trucs que je trouve evident à faire dans un oath :

* le tinker est indispensable. +1 kill et +1 tuteur à kill (mystical tuteur, totalement inutile si on joues pas tinker) c'est pas de trop je trouve. Je prefere donc le set up akroma/colosse. J'ai fait 1 tournoi avec et j'ai plus tue au tinker qu'au oath.

* Gaea's blessing c'est completement nefaste. Tu le pioches c'est ultimement boulet et au final il ne sert strictement à rien. En effet, le seul et unique cas (à ma connaissance, mais je peux me tromper) ou c'est utile est quand tes 2 creatures sont dans les 3-4 dernieres cartes de ton jeu. Bref les probas sont tellement faibles que je n'ai jamais rencontre le cas (sur plus de 100 parties hein). Bien sur edit ca existe, mais c'est pas super joue et on joue quand meme mass disrupt pour gerer ca. Alors oui ca rassure, mais concretement c'est un slot completement inutile dans un set up akroma/colosse, et les slots sont chers.

* Mana drain ne sert à rien, meme quand on joue TfK. Trop peu de "drain sink" interessant=>brulure de mana. Donc 0 drain et 4 leak qui font aussi bien le job (preferer limite counterspell à mana drain. Mais comme on joues waste land, le coup U1 de mana leak est preferable).

* 12 disrupts c'est le bon dosage. Après il faut choisir entre misdi, tres forte dans l'environnement actuel, et duress (que moi j'adore, mais qui est moins reactive). Vu le nombre de carte bleu et la presence de 4 FoW, il est impossible de jouer 8 pitch. Moi je joues 4 duress, mais adjoindre misdi en 1 exemplaire est tout à fait justifiable.

* impulse creuse de 1 en plus par rapport à TfK et coute 1 de moins. Ca parait plus interessant puisque en plus le faible CA genere par Tfk ne sert pas à grand chose. En effet, ne pas oublie que oath à un mauvais late game (ben vraiment trop peu de pioche dedans donc on se fait deborder au long terme et de toute facon, si la partie s'eternise, on a pas assez de menace). Neanmoins, TfK permet de virer un colosse englue dans la main (notamment par un bounce) et ca, c'est tres tres fort. De plus le Casting Cost à 3 permet d'alleger la curve à 2 manas (ben oui chalice à 2 c'est deja suffisemment fort contre nous). Neanmoins la masse d’artos doit etre suffisante et on a pas toujours la place de jouer seat of synod. Enfin avec les artos à manas, colosse, chalice et EE ca fait 10 artos, suffisant pour en jouer 2.

* crop rotation, ca fait une 5eme orchad et faut pas cracher dessus (ne pas oublier qu'on est combo). L'argument qui dit "orchad tu te la fais contrer t'a perdu", s'il peut etre vrai dans d'autre jeu en raison de la perte seche du land, l'est nettement moins dans oath. En effet, ne pas oublier que meme avec 2 manas oath peut jouer tout son jeu et n'a pas les memes besoins que les autres jeux en mana (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est efficace en unpow). Moi je la joues parce qu’en plus face à waste land c’est un regal, mais c'est discutable. Si vous avez le budget pour jouer imperial seal par contre, c’est ce slot qui en patira.

* arriver à caser 2 bounces c'est pas mal car ca permet de multiplier les CC. Verite resonnante est forte puisqu'elle tue tous les tokens qu'on a donne à l'adversaire (et des fois ca sauve parce que mine de rien ca sauce ces conneries). Neanmoins elle a la mauvaise idee de ne pas gerer le chalice à 2 et ca c'est TRES mal. Penser donc à riviere impetueuse (puisque chain of vapor est un gag dans oath).

* Explosif definitivement (au debut les couleurs rendent Deed tentante, mais elle est nettement moins flexible, beaucoup, beaucoup plus lente et en plus explosif est un artefact car il ne faut pas oublier qu’on joue tinker).

* null rod paraît vraiment nice, mais perso j’ai jamais eu la place.

* Mox diamant est vraiment à proscrire. Elle n’est utile qu’en premiere main et necessite d’avoir 4 cartes pour partir en combo. Piocher plus tard elle est completement carte morte puisqu’elle restera dans votre jusqu'à piocher un terrain et n’apportera à ce moment la pas grand chose de plus que le terrain. La mox de chrome souffre un peu du meme probleme, meme si c’est dans une moindre mesure.

Voici donc ma version, au final tres classique :


1 Akroma (blanche obviously ^^)
1 Colosse

4 Oath
1 Tinker

1 Mystical
1 Vampiric
1 Demonic
1 Crop Rotation

4 FoW
4 Mana Leak
4 Duress (ou 3 duress et 1 misdi)

4 Chalice
2 EE
1 Riviere impetueuse
1 Verite resonnante

4 Brainstorm
2 TfK

4 Forbidden Orchad
2 Tropical Island
2 Mer souterraine
2 polluted Delta
2 flooded strand
3 Iles
4 Wasteland
1 Strip mine
1 Petal de lotus
1 Sol ring
1 Mana crypt

Tef

pourquoi ne pas jouer 2 misdi et 2 stifle à la place des 4 duress tout simplement, ce serais pas encore plus polyvalent si je puis dire ??
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...