[deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert

Démarré par fraggy, 29 Avril 2005, 17:16:52

« précédent - suivant »

fraggy

ma deck list pour clichy 16.
j'ai l'attention et l'intelligence d'une blatte :
- j'ai reussi a perdre contre oath avec 5 tours ou j'ai eu 2 orchard et lui qu'un seul...
- plein de misplay et d'erreur (paroles du vent c'est vachement mieux que ce que je pensais)
- après avoir piocher 9 cartes à mon tour 2, j'ai eu mon game lost et je suis rentré chez moi.

sinon je suis parti sur une liste classique, parce que j'avais pas eu le temps de tester grand chose.
nest ca gagne tout seul, naturalize c'est enorme, orchard+oath c'est vraiment tres tres bien...
paroles du vent c'est enorme, même sans sylvan lib :)
wasteland c'est indispensable contre oath, dragon et autres bazaard deck..

// NAME : Green T1
// CREATOR : fraggy
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        3 Wasteland
        14 Forest
        2 Null Rod
        4 Emerald Medallion
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wind
        2 Squirrel Nest
        3 Earthcraft
        3 Elephant Grass
        3 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        2 Naturalize
        2 Gaea's Blessing
        2 Rofellos's Gift
SB:  2 Compost
SB:  2 Choke
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Chalice of the Void
SB:  2 Ground Seal
SB:  1 Oxidize

pour memoire :p
All look and likeness caught from earth

hemgath

Je l'aime cette liste :)

Sinon pour le side, avec la tone d'enchant vert pratique est ce que ces 4 Cotv sont vraiment justifié et justifiable?
C'est un peu comme les deux random N-rod, je sais c'est puissant, très puissant mais... ?

fraggy

Citation de: hemgath le 16 Octobre 2006, 10:50:03
pour le side, avec la tone d'enchant vert pratique est ce que ces 4 Cotv sont vraiment justifié et justifiable?
C'est un peu comme les deux random N-rod, je sais c'est puissant, très puissant mais... ?

pour null rod, si je pouvais en mettre 3 je le ferais sans hesiter...
anecdotiquement si tu pose paroles du vent et fait tout remonter avec, null rod permet de locker a un land l'adversaire pour son tour d'honneur.
contre combo c'est la seule carte main deck qui te donne une petite chance (toute petite) si tu commences.

les 2 seuls sorts utiles jouables tour 1 contre combo c'est root maze et chalice :p
contre combo tu perds sans chalice, clairement.
je side aussi chalice contre oath, en remplacant mes propres oath... contrairement a oath j'ai pas besoin d'oath pour gagner...
All look and likeness caught from earth

Meuh

Pourrais-tu nous donner tes appréciations sur Mr Green dans l'envronnement actuel que tu as pu voir au dernier Clichy stp Frggy ?
Mr Green peut-il toujours être d'actualité, ou pas ? :D

fraggy

Citation de: Meuh le 23 Novembre 2006, 08:05:51
Mr Green peut-il toujours être d'actualité, ou pas ? :D
Sincèrement, j'en sais rien vu que je ne playtest rien depuis bientot deux ans. je vais seulement à clichy pour m'amuser :p
pour moi ce deck c'est juste un concept rigolo et unique (combo en mono vert, sans P9) .
Et comme je suis sur un gros projet professionnel actuellement qui me prend bcp de temp, ca risque pas de changer :(

Fraggy
All look and likeness caught from earth

Meuh

Ok.
Car en ce moment je psychote sur un mix de Mr Green incluant du bleu.
En effet j'ai remarqué que Mr Green avait du mal face aux decks combo tendrills qui partait trop vite (root maze n'a pas le temps d'être posé ou est sous-optimal), et également face au gros bonhomme 11/11 trample indestructible ... En général il n'y a pas assez d'elephant grass pour le bloquer. Et en vert pas moyen de le renvoyer en main.
En tout cas c'est vrai que Mr Green est très rigolo :) Et c'est un bon concept.
Bon courage pour ton projet professionnel Fraggy :D

Meuh

En fait j'ai vite lâcher le mix vert bleu qui enlève toute la stabilité du deck.
Mr Green est mono vert et le restera :)

Meuh, fond of Mr Green :D

Zmx

Citation de: Meuh le 09 Janvier 2007, 00:00:46
En fait j'ai vite lâcher le mix vert bleu qui enlève toute la stabilité du deck.
Mr Green est mono vert et le restera :)

Meuh, fond of Mr Green :D

Words of Wind c'est plutot bien bourrin en bleue (tu remonte un truc, tu te remonte en enchant,  tu repose exploration/gaeas ouch, tu repioche, tu repose un land vu que c'est une nouvelle explo/ge's touch, etc, etc...

Soit la 11/11 remonte soit il a plus de mana pour les elephant (et forcement quand tu part en combo ça sert pas mal comme kill !)

Meuh

Citation de: Zmx le 13 Janvier 2007, 01:17:55
Citation de: Meuh le 09 Janvier 2007, 00:00:46
En fait j'ai vite lâcher le mix vert bleu qui enlève toute la stabilité du deck.
Mr Green est mono vert et le restera :)

Meuh, fond of Mr Green :D

Words of Wind c'est plutot bien bourrin en bleue (tu remonte un truc, tu te remonte en enchant,  tu repose exploration/gaeas ouch, tu repioche, tu repose un land vu que c'est une nouvelle explo/ge's touch, etc, etc...

Soit la 11/11 remonte soit il a plus de mana pour les elephant (et forcement quand tu part en combo ça sert pas mal comme kill !)

Ah mais Words of Wind est I N D I S P E N S A B L E :D
Quand je parlais de mix vert/bleu je parlais d'une version contrôle d'enchanteresse.
Et il s'avère que ça ne satisfait pas plus que ça.
Après je dis ça moi, hein je dis rien :D

Meuh

Remontée de ce topic suite à la présence de fraggy avec Mr Green à Clichy XVIII.
Cependant je ne sais pas ce que ça a donné pour lui :D

Message à Fraggy :
Dans la version que tu as jouée à Clichy, tu ne jouais pas nid d'écureuil car tu avais opté pour une version avec paroles du vent et paroles de sauvagerie (dite des nounours :D) de manière à contrôler toute la table avec la paroles du vent quand tu pars en combo.
Je t'avais parlé de la paroles de guerre (la rouge), laquelle tu n'as pas retenue car tu préfères tout remonter en main. Cependant il faut jouer cette dernière en complément, car en réfléchissant, si ton adversaire te pose une ingérence du mage sur paroles du vent, puis une ingérence sur paroles de sauvagerie tu es bloqué.
La solution de secours main deck peut être les gibbons cachés, mais ces derniers ne sont pas sûrs de tuer... Ou alors ta secret tech en side dont tu avais parlée ;)
Voilà pourquoi j'intégrerais la parole de guerre dans le deck, elle permet de faire face à certaines menaces de ce genre, et voir aussi de tuer dans le tour.
En tout cas je vais me repencher sur Mr Green car c'est toujours fun combo en mono vert :D

fraggy

Voici deux versions assez intéressante :p

// NAME : Green 2007 - T1
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        16 Forest
        4 Smokestack
        4 Tangle Wire
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wilding
        2 Squirrel Nest
        3 Earthcraft
        4 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Hidden Gibbons
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth
        2 Rofellos's Gift
SB:  3 Oxidize
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Chalice of the Void

// NAME : Green 2007 - legacy
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        16 Forest
        4 Smokestack
        4 Tangle Wire
        4 Argothian Enchantress
        2 Ancestral Mask
        2 Seal of Primordium
        2 Words of Wilding
        4 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Hidden Gibbons
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth
        2 Rofellos's Gift
SB:  3 Zuran Orb
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Compost
SB:  4 Chalice of the Void

Remplacer wasteland par tangle wire, c'est la même idée générale : on veut gagner du temps pour réussir a partir en combo le tour d'après... l'ajout de smokestack est naturelle :)
l'air de rien ca augmente grave le nb de carte à contrer impérativement :)
Si on note qu'on peut taper un enchantement a tangle wire, on s'apercoit rapidement de l'intérêt de cet ajout !

J'ai fais qq test avec mon poisson et contre qq. deck mais rien de très compétitif. Si ca tente quelqu'un de tester le principe, ca serait cool :p

Je sais pas si quelqu'un joue encore ce deck, mais au cas ou...

Vincent
All look and likeness caught from earth

Kotch

Citation de: fraggy le 26 Septembre 2007, 00:53:48

Si on note qu'on peut taper un enchantement a tangle wire, on s'apercoit rapidement de l'intérêt de cet ajout !



L'enchevêtrement oblige à engager X permanents non enchantement... ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose...  ;)

Zmx

CitationAt the beginning of each player's upkeep, that player taps an untapped artifact, creature, or land he or she controls for each fade counter on Tangle Wire.

C'est "Pire" que permanent non enchantement, si elle n'est pas errater ou pourras pas engager les arpenteur non plus. (aprioris)

huguesparri

#28
Est-ce que "Empreintes de sabot du cerf" ne pourrait pas s'intègrer au deck?

Pour info:
Empreintes de sabot du cerf (cout: 1 blanc 1 incolore)
Enchantement tribal : élémental
À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez mettre un marqueur « empreinte de sabot » sur les Empreintes de sabot du cerf.
2 incolores, 1 blanc, retirez quatre marqueurs « empreinte de sabot » des Empreintes de sabot du cerf : Mettez en jeu un jeton de créature 4/4 blanche Élémental avec le vol. Ne jouez cette capacité que pendant votre tour.


PS: je parle aussi de version de Mr Green jouant des enchantements permettant de générer des token en soutien à la combo, style parole de sauvagerie, etc...

rePS: désolé mais j'ai pas la tech. pour intègrer des symboles de couleur :'(

Azahir

un bon : o quand meme. Dans mister green, y a mister et surtout, y a green. Ce jeu est un exercice de style pas spécialement destiné à être ultra ultra compétitif. L'exercice de style est de faire un jeu combo, budget et surtout GREEN, c'est à dire STRICTEMENT vert pur, tout en gardant un minimum d'efficacité et un soupcon (un soupcon seulement faut pas deconner) de credibilité. Rajouter du blanc (meme pour l'optimiser) va simplement à l'encontre de l'esprit du jeu.

Au cas particulier, je crois pas à empreinte de sabot car entre 100000 de token bear 2/2 et 100000 de token elemental vol 4/4 pour moi c'est la meme. Surtout, parole de sauvagerie coute de l'incolore à activer. Cela couterait du vert, ce serait pas genant, mais du blanc, on en produit pas du tout la meme quantite.