[deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert

Démarré par fraggy, 29 Avril 2005, 17:16:52

« précédent - suivant »

Juju

Citation de: Azahir le 05 Octobre 2007, 15:46:03
un bon : o quand meme. Dans mister green, y a mister et surtout, y a green. Ce jeu est un exercice de style pas spécialement destiné à être ultra ultra compétitif. L'exercice de style est de faire un jeu combo, budget et surtout GREEN, c'est à dire STRICTEMENT vert pur, tout en gardant un minimum d'efficacité et un soupcon (un soupcon seulement faut pas deconner) de credibilité. Rajouter du blanc (meme pour l'optimiser) va simplement à l'encontre de l'esprit du jeu.

c'est ton avis, mais visiblement pas celui de Fraggy hein. J'ai regulierement vu de la coloration dans son deck.

fraggy

aie !

j'ai mal lu le texte, j'ai tj cru que c'etait un "permanent" qu'il fallait taper.. c'est vrais que la 4 tangle wire c'est pas vraiment efficace avec 50% d'enchantements. vraiment l'air bete la...

fraggy, bon je sors
All look and likeness caught from earth

Azahir

ben pas dans ces dernières versions en tout cas (ni dans ces premières d'ailleurs).
Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?

PeaceMaKeR

Citation de: Azahir le 05 Octobre 2007, 17:11:40
Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?


c'est la question piege ?  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

fraggy

>Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?
on peut pas...

je vais essayer
-4 tangle
+4 chalice

chalice a 1, puis 2 le plus vite possible, on compte sur smokestack pour nettoyer l'adversaire alors qu'on a
- gaea's touch pour poser un land de plus par tour
- des piocheurs a 2 et 3 pour faire du CA (les enchantement joués activent la pioche, même s'il sont contrer)
- stack permet de virer les chalice pour jouer les sort a 1 et 2  pour partir en combo (genre je repose un chalice a la fin du tour)

Vincent, j'abandonne jamais, moi...
All look and likeness caught from earth

astre

CitationPour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?

sisi par exemple avec:
Fusillade de flammes 

Rituel 
Jusqu'à la fin du tour, les permanents que vous contrôlez acquièrent ": Ce permanent inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

d'ailleur ca marcherai aussi avec un arpenteur  :mrgreen:

Mais sur mais sur tangle wire, il y a ecrit texto :
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage un artefact dégagé, une créature dégagée ou un terrain dégagé qu'il contrôle pour chaque marqueur "sursis" sur l'Enchevêtrement de câbles.

donc pas enchantement  :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Citation de: Azahir le 05 Octobre 2007, 17:11:40ben pas dans ces dernières versions en tout cas (ni dans ces premières d'ailleurs).
La derniere que j'ai vue tourner irl jouait goblin bombardement et squandred ressources. Par Fraggy himself.

Citation de: Azahir le 05 Octobre 2007, 17:11:40Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?

Suffit de lire la carte

fraggy

#37
c'est vrais que j'ai mis des couleurs dans les différentes versions que je joue mais attention, la version avec squandrerd ressource et bombardement des gob etait limite jouable (alors qu'il n'y avais que 1 exemplaire de chaque)... utiliser des cartes de couleurs non verte c'est risqué...

dans la version legacy j'ai virer les mask, ca SAR... avec smokestack, on a le champ libre des bloqueurs en face... J'ai mis 18 forets, c'est pas mal avec smoke stack

j'ai fais qq test avec chalice ET smokestack... ça roxx !!!!
chalice à 1 permet de gagner du temps contre pas mal de deck (si c'est pas gagner tout court)

par exemple :
T1 - foret/vegetation
T2 - foret/gibbon/chalice a 1
T3 - foret/argothienne/elephant grass (contrer par chalice) -> pioche
T4 - touch->pioche/foret/foret/smokestack
T5 - presence->pioche/vegetation(contrer par chalice)->piochex2/seal of primordium->piochex2
T4 - (on bouffe le chalice à 1 à la stack), gibbon, vegetation, utopia, elephant grass, touch etc...
...
on peut même monter la stack a 3, avec le card advantage on peut tenir jusqu'a ce que les ours/écureuils soient léthals
si on est méchant on peut locker aussi avec chalice a 2 (si on est installer niveau piocheurs)

je sais que contre des deck qui tue tour 1, MrGreen ne peut rien faire, mais avec chalice à 1, on se donne pas mal de chance pour les autres decks...

les cartes a contrer quand on peut :
- 4 chalice à 1
- 4 smokestack
- 4 argothienne
- 4 presence
- 2 rofellos gift
les cartes a contrer en fonction de la situation :
- 4 gibbon
- 4 touch
- 3 earthcraft

ça fait à peut prêt entre 1/3 et 1/2 du deck, pas trop mal...
All look and likeness caught from earth

Azahir

J'ai mal formulé ma question. Pour le tangle d'accord, mais c'etait plus general. Merci astre qui me donne la reponse exact qui est oui on peut (fusillade de flamme est exactement le genre d'effet auquel je pensais).

Tireur

Bon alors je vais ptet avoir l'air très con mais autant je vois très bien le combo avec Squirrel Nest et Earthcraft, autant je vois pas du tout le combo avec Paroles de sauvagerie... :oops:

Juju

bah le deck pioche enormement et fait enormement de mana, donc il suffit de generer 1 ou 2 tokens, qui vont generer plein de manas, qui vont permettere de piocher plein, donc de generer plein de tokens, etc...

accessoirement, certaines versions ont des boucles permettant de faie tokens infinis, et paroles c'est toujours bien pour moderer sa pioche.

XIII

UP de 3 ans, qui dit mieux  :P ?

Suite à une remarque dans le sujet d'annonce du prochain Vintage From Tokyo, je me suis dit que j'allais jouer ce vieil archétype. Le principe est toujours simple, métagamer le deck pour avoir de la hate comme enchantement qui fasse piocher aux enchanteresses. Je pense tuer à la combo Earthcraft/Nest, et sans doute intégrer un kill alternative pour éviter les CoTV, ou un casse artefact qui pourrait en même temps gérer les time vault.

Au niveau du métagame, plus de la moitié devrait être composé de MUD et de deck bleu qui tuent aux time vault. Sans doute un Ichorid, et un peu de random.

Brouillon:

kill:
4 eartchcraft
4 Squirrel nest

draw:
4 enchanteresse  argothienne
3 Enchanteresse verduralde

toolbox
4 serment des druides
4 bibliothèques sylvestres.

déjà 23 cartes, et le nombre de couleurs n'est pas fixé.

Le bleu peut permettre de rentrer trall, walk, 4 frantic search, mais pas spécialement d'enchantement intéressant de base (même si je reste fan du back to basics/ energy flux de side)
Le blanc donne accès à ile sanctuaire et bosquet solide

Les cartes que l'on veut jouer dans le deck sont en général une huitaine d'enchantement qui boostent les mana produit par les land (wild growth, fastbond, exploration, des trucs qui combottent bien comme cadeau de rofellos... bref, pas beaucoup de place pour du hate. Dans le cas de métagame très orientés, des trucs comme tapis de fleur ou comme vignoble peuvent aussi le faire.

Pour le hate, il y a pas mal de trucs envisageables, tout dépend du deck que l'on veut humilier. Ichorid douille sur elephant grass et wheel of sun and moon. Les decks à base d'artefacts se prennent eux aussi des trucs comme Sceau de primordium ou hidden guerrillas (les 2 peuvent être récursés via cadeau de rofellos)

Pour le side, on a en général beaucoup de choix, il suffit de voir quel type de deck on veut battre.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Lionceau

Le blanc donne accessoirement acces à Réassortiment, preceptrice eclairée et le terrain legendaire W homologue de l'academie tolarienne.

Pour le side: a la memoire des disparus vs ichorid ainsi que Prison fantomale voir meme moat. Par ailleurs contre oath, il y a le sceau de nettoiement (qui est un enchantement :p ) ou meme ray of revelation.
Carpe diem ;)

astre

Citation de: XIII le 21 Décembre 2010, 12:08:35
UP de 3 ans, qui dit mieux  :P ?


mieux !

sinon, pour redonner de l'eau au moulin, il y a un enchant qui fait enchanteress, ca parait mieux que verduran
sur MV, il y a pas une liste qui traine?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

Citation de: astre le 21 Décembre 2010, 15:10:41
Citation de: XIII le 21 Décembre 2010, 12:08:35
UP de 3 ans, qui dit mieux  :P ?


mieux !

sinon, pour redonner de l'eau au moulin, il y a un enchant qui fait enchanteress, ca parait mieux que verduran
sur MV, il y a pas une liste qui traine?


L'enchantement c'est : Présence de l'enchanteresse; couplé à l'argothienne, en legacy tu as un jeu sympa à joué, tu pioches comme un malade, je le joue en legacy, version GW mais je me suis jamais posé la question de l'adapté au Vintage tellement il est bizarre comme jeu déjà en legacy.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...