[Deck] Ze Br4in Storm

Démarré par kLu, 13 Novembre 2006, 12:25:26

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Plutôt qu'avec les force, j'aurai dû vous montrer le nombre optimal de mana sources à jouer avec Street pour en avoir virtuellement autant que quand on ne les joue pas :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

kLu

En fait la plus grosse différence avec un deck de 56 cartes, mis à part les pv et la capacité à creuser de brainstorm : je pioche 3 remet 2 et ai un wraith en main, j'aurai vu une carte de plus sans lui.

neonico

#62
LE probleme de street wraith est que tu ne peux pas diminuer le nombre de sources de mana grace a elle. Je vois tous ceux qui essayent, sortant leurs theoremes probabilistes pour me dire que c'est mieux, se retrouver avec des mains quils gardent et perdent totalement pasqu'ils avaient street wraith a la place d'un land.
N'aimant absolument pas la theroie pour ce genre de chose, il y a un test tout simple a faire. Prenez votre deck, les 4 cartes que vous voulez couper pour des street wraith vous les marquez, vous faites 100 games et vous verrez le resultat.
Moi ma conclusion, apres une 50aine de games avec 3 street wraith dans gifts est que ca m'a pourrit enormement de mains que jaurais pu garder sans, que l'impact sur la game est totalement negligeable, que je prefere etre sur d'avoir ou de pas avoir une force en main plutot que de compter sur la carte suivante (pasque mine de rien, la connaitre et ne pas la connaitre fait une grand edifference)

COmme j'avais lu sur un forum, et c'est une analyse qui me parait tres juste, c'est que street wraith equivaut a passer d'un mull on the play a un mull on the draw, en terme de qualite de main et de possibilité de l'apprecier. Et quand je voiis le nombre de mains a 6 totalement imparfaites que tu te refuses a renvoyer de peur de devoir descendre a moins, ca me parait un argument totalement bon pour ne pas les inclure.

Enfin, l'argument du bababa si la game s'eternise, c'est un sauceur. Ok admettons, mais est ce que les games que tu gagnes a la sauce tu les gagnerais pas en appliquant ton plan de jeu de facon realiste ? Moi il m'a semble en tests qu'a priori, ceux qui trouvent que ca leur sauvent des games n'arrivent pas a nalayser suffisamment bien la suite des parties pour se rendre compte qu'ils auraient pu gagner pareil s'ils etaient arrives a un tinker ou a une will letale. Si une partie stagne pasque 2 joueurs de controle combo se sont battus et se retrouvent quasi au meme point, je prefere compter sur un eeck bien construit, avec des sorts de pioche qui me permettront de me remettre devant plus vite (Gush, Fact, Scrying) plutot que de poser une 3/4. Bref, il me semble personnellement que toutes les games ou tu dois faire ca denotent un manque de consiustance des decks dans le Mid game.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fury


Je suis assez d'accord avec Neonico. Street permet de gagner 2% sur les mains de départ ? Négligeable. S'il y a la place dans un deck combo, il est possible de les intégrer, mais c'est dangereux de le faire au détriment d'une source de mana. En effet, quand on a une main avec 1 seule source de mana et un street, la proba de piocher une seconde source de mana est  faible. On garde une main quand on pense pouvoir jouer avec, on spécule pas sur ce que l'on va piocher, car il reste encore 53 cartes dans la bibliothèque après avoir pris sa main de départ. Et ceci sans compter le fait que de nombreux jeux font du mana denial.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

la pertinence ou non de street wraith depend énormement du deck monté autour.
Dans un des deck combos que je teste en ce moment, je suis monté de 2 à 4 après test (j'ai testé 4 cartes joker strret wraith/ autre carte) et je le regrette vraiment pas. le fait que je joue 3 tutor qui mettent au dessus de la bibli aide beaucoup dans ce sens.

Dans d'autre deck plus lent, par contre, je crois pas que ce soit util. ca entraine une baisse de flexibilité du deck et une plune grande vulnerabilté aux menaces adverse. (un storm de moin est necessaire par recyclage de SW)

Quand a l'utilisation comme beater, ca m'ai jamais arrivé d'y songer ou alors juste sur mind desire pour faire monter le storm...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

Allez un spoiler de plus :

D'après les tests de la Menhir Team sur notre nouveau Belcher, les Street Wraith se sont retrouvés complètement nuls, car on peut avoir e façon quasi équiprobable de la disrupt, du mana, ou du kill. Dans Belcher, la game est conditionnée par le mulligan de départ, et il s'avère que l'indécision sur une carte nous oblige soit à prendre un risque sur la 7 eme carte, soit c'est de l'overkill (c'est à dire que les 6 premières cartes font déjà gagner). Nous les avons purement remplacé et ainsi amélioré nos stats.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Juste une question sur votre Belcher en test: c'est un Belcher avec seulement Belcher en Kill ou bien avec Empty the Warrens? Car avec 8 Kills, la probabilité d'en piocher un qvec SW est plus elevé qu'avec 4, et ce qui pourrait alors peut-être justifier une utilisation? Mais toujours est-il que je préfère personnellement dans les 2 cas une bonne mulligan, au moins tu sais si tu as gagné ou non avec ta main.

OlafGrossbaf

Pour partir avec Belcher il faut au moins la carte de kill en main, faut pas compter sur un piocheur (et encore moins sur Streeet Wraith) pour chopper ton kill.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...