Suicide en T1 ?

Démarré par Tef, 21 Novembre 2006, 21:26:34

« précédent - suivant »

Tef

Bonjour à tous, tout nouveau dans ce format plutôt vieux, je voulais avoir vos conseils pour mon premier deck dans ce format, alors déjà je m'excuse si j'ai mal posté ou si je fais des erreurs énormes à votre goût !!

Voilà les présentations étant faites voici ce que je joue actuellement et qui ne demande qu'à être amélioré :

Terrains :
4 estuaire pollué
4 wasteland
1 strip mine
11 marais

Créatures :
4 dark confidant
4 misérable loqueteux

Sorts :
4 Messes noires
1 pétale de lotus
4 Hymn to tourach
4 Contrainte
4 Sinkhole
4 Edit diabolique
4 Calice du Vide (bin oui je joue Unpow, et comme on dit dans ce format, je suis un pauvre)
2 chains Of Mephistopheles
1 Précepteur Vampirique
1 Précepteur Diabolique
3 Creuset des Mondes

Sides :
4 Thérapie de la coterie
3 Faille Planaire
4 Aiguilles à Sectionner
4 Salves Obscur


Voilà le side est un peu fait à la va vite, tout comme le deck mais bon ne connaissant pas vraiment l'envirronement, je suis demandeur de tous vos conseils!!
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

vivleskors

Personnellement je prefere null rod a calice dans ce genre de deck, pour le side il est integralement a revoir je pense (meme si je sais pas quoi mettre dedans :mrgreen:) Misdirection est vraiment trop joué pour mettre tourach maindeck amha. La base de creature me parait trop faible, peut etre rajouter des phyrexians negator?

CwaM

sinkhole ca SAR
Creuset pareil
Chalice + Rod c encore mieux
4 edit diabo ca me semble énorme
1 will? si t''as des DR au yard ca peut etre vraiment bien
1 demonic consultation?
Negator?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

kLu

perso, dans tous mes decks dans le style, quoique un peu plus aggro, je joue une will et un tendrils. Parce que tuer combo quand on joue contrôle, c'est vraiment la classe (et ça permet à long terme de ne pas faire la gueule quand tu as des rituals et des chalices en main)
je pense qu'il faudrait 3 bêbêtes en plus, du style mesmeric/negator, dépend de ton style de jeu

Citation(bin oui je joue Unpow, et comme on dit dans ce format, je suis un pauvre)
il faut un début à tout :)
necro est pas mal également, mais il faudrait un peu plus de bêtes.

Tef

#4
Alors merci de vos conseils
et si vous pouviez éventuellement me dire à quoi correspond certaines abréviations de cartes même si pour certaines je pense les connaître, enfin j'espère ne pas me tromper!!

Will : volonté de yhaugzé ??

Ah oui je précise à la base j'aurais préféré un MBC plutôt qu'un MBS mais bon après...

Bon du coup je fais une première modification dites moi si ça paraît plus convenable :

Terrains :
4 estuaire pollué
4 wasteland
1 strip mine
11 marais

Créatures :
4 dark confidant
4 misérable loqueteux
3 Négateur Phyrexian /Mesmeric Fiends (à voir )

Sorts :
4 Messes noires
1 pétale de lotus
4 Hymn to tourach
4 Contrainte
4 Edit diabolique
4 Calice du Vide (bin oui je joue Unpow, et comme on dit dans ce format, je suis un pauvre)
2 chains Of Mephistopheles
1 Précepteur Vampirique
1 Précepteur Diabolique
2 Baguettes de cassation
1 Volonté de yhaugzébul

Voilà d'avantage convenable là ou toujours nul à en mourir ??^^
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

belcherized

2 null rod et 4 calices, ça parait vraiment trop.
je te conseille de jouer que les null rod .
A la place des calices, il y peut etre mieux à mettre , comme plus de créatures (ombre nantuko, spectre?)
Volonté de Yaugzebul, ça sert pas à grand chose dans ton deck si t'as pas un tendrils (vrilles d'angoisse). Volonté est une carte qui doit permettre de finir la partie dans le tour ou elle est jouée et dans ton deck , elle ne servirait qu'à rejouer du discard ou des betes.
Vu que tu veux jouer plus controle que suicide apparemment, chains of mephistopheles est un bon choix en effet, il y a peut etre la place pour 3.
4 edits diaboliques, c'est un peu beaucoup vu que tu as vampiric et demonic pour éventuellement les chercher , tu peux descendre à 3 sans problème.
Ensuite, pour le reste, ça a l'air de tenir la route! ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tef

bon bin ça avance vite et bien du coup merci à tous, j'ai hâte de pouvoir me le finir ce jeu


ce qui donne du coup

Terrains :
4 estuaire pollué
4 wasteland
1 strip mine
11 marais

Bon la base de mana on y touche plus trop donc

Créatures :
4 dark confidant
4 misérable loqueteux
4 Ombres Nantuko
+ Peut être :
4 Négateur Phyrexian /Mesmeric Fiends (à voir ) mais bon un choix est à faire entre rajouter 3 créatures supplémentaires ou alors 3 cartes de défausse supplémentaires, voir plus bas surtout que si je joue ombre nantuko, j'ai pas trop besoin du négateur je pense que c'est soit l'un soit l'autre

Sorts :
4 Messes noires
1 pétale de lotus
4 Hymn to tourach
4 Contrainte
3 Edit diabolique
2 chains Of Mephistopheles
1 Précepteur Vampirique
1 Précepteur Diabolique
4 Baguettes de cassation
et voici les cartes avec lesquelles j'hésite, voir peut être un bon compromis du tas non ? :
1 convulsion cérébrale
2 démasquer
1 darkblast

voilà (quand même je suis déçu qu'on me dise que sinkhole SAR, moi qui me faisait une joie de pouvoir enfin les jouer mes beaux petits sinkhole unlim mint snif)
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

BoOBaZ

Perso' je mettrais plutôt les Misérable loqueteux en side voir pas du tout pour y mettre 3 Hypnotic Specter + 1 carte de ton choix ( Misérable loqueteux en random tutorisable ? ).
Perso, je préfére Negator à Mesmeric, les pire blast du format étant Feu/Glace, Pyroclasm et Triskelion que tu bloques avec null rod, tu risques pas grand chose contre Control mais peut être pas x4. Comment tu joues les edicts, au pire tu le joues sur toi en réponse à un blast et choisis de sacrifier le Negator.

Pour ton side par contre, je verrais bien quelques chose coment ca :

3 C.Therapy
2/3 Darkblast ( ca dépendra de ton )
Quelques Peste artificielle ( ca marche contre Gob mais aussi Control Slaver un peu, Stax si joue chalice à 1 pour contrer tes messes noires Tour 1 )
Des Aiguilles
Des Leyline noires / Faille Planaire
Des Loqueteux
Etc ...
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Tef

Donc du coup on joue avec 15 créatures quand même qui seraient

4 Bob
4 Ombres Nantuko
3 Spectre
1 Misérable loqueteux
3 Négateur

Pas un peu beaucoup non ??
Et donc j'abandonne l'idée de jouer 1 convulsion cérébrale, 2 Démasquer et 1 Darkblast quoi que je pourrai à la place des nantuko mais bon

Et un petit Side de cet acabit :
3 Cabal Thérapy (défausse quand tu nous tiens)
3 Failles Planaires (cimetière je ne t'aime pas)
3 Misérable Loqueteux (cimetière je ne t'aime toujours pas)
2 Aiguilles à sectionner (vilaines cartes à pouvoir va!)
2 Pestes artificielles (bouh les gob et surtout youpi quand tu dis horreur /zombie vs ichorid)
2 Darkblast

Je vais me faire un plaisir de tester ça sur MWS dès ce soir en tout cas
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Wudil

Nantuko est ta meilleure créa, ne la vire pas.

Estuaire pollué SAR dans ce deck (surtout sans les CoWs qui était leur seule utilité).

Dans un deck où tu joues plusieurs kills et plein de cartes en *3 ou *4, c'est vraiment dommage de pas jouer Demonic Consultation.

Sinon je n'aime ni Negateur, ni Mesmeric. Je préfère de loin Misérable.

Leyleine spa mieux que Faille planaire? Surtout dans un deck qui peut les jouer à la main. Mets-en 4 MD à la place des Loqueteux/Negateur sinon.

Si tu ne joue pas Leyleine, rentre Y-Win, c'est OBLIGATOIRE.

My 2cts
Wud', the French nEtiquette

Tef

bin estuaire pollué c'est surtout pour épuré et continuer si possible à mettre "la pression" sur l'adversaire
et que pensez vous d'ombre de doute ???

donc dans ce cas là
je descends à 11 créatures (4 bob 4 ombres 3 spectres)
et j'y met 4 leyline du vide à la place des 3 négateurs et 1 misérable
Et concernant la volonté de yaugzi si je joue pas de vrilles apperement ça SAR

Terrains :
4 wasteland
1 strip mine
15 marais

Bon la base de mana on y touche plus trop donc

Créatures :
4 dark confidant
3 spectre hypnotiseur
4 Ombres Nantuko


Sorts :
4 Messes noires
1 pétale de lotus
4 Hymn to tourach
4 Contrainte
3 Edit diabolique
2 chains Of Mephistopheles
1 Précepteur Vampirique
1 Précepteur Diabolique
1 Consultation Démoniaque
4 Baguettes de cassation
4 leyline du vide

Et le side qui va avec :

3 Cabal Thérapy
3 Failles Planaires
3 Misérable Loqueteux
2 Aiguilles à sectionner
2 Pestes artificielles
2 Darkblast

Et bin on va tester tout ça
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Wudil

Oui, tester serait une bonne chose pour te faire tes propres idées :)

Sinon, ton side est comment dire... hmmmmmmmm moyen.

Mais teste déjà ton MD, une fois que ce sera fait, vois les cartes qui ne te sont pas indispensables pour TOUS les matchups (ne faisant donc pas partie du squelette) et vois enfin les cartes que tu pourrais mettre à la place dans tel ou tel matchup suivant ton métagame.

Bon courage et bons tests!

Wud'
Wud', the French nEtiquette

kLu

spectre, j'aime pas du tout, nantuko, j'en vois pas l'interet, negateur est simplement bien meilleur..
loqueteux en side ?  à l'époque où tous les jeux commencent à jouer des tormod's/ leyline maindeck ?
leyline c'est bien, ça fait rien, je vois pas en quoi c'est mieux que wretch ?
pour moi, si tu joue negateur, ywill + vrille sont simplement énormes, par contre, ils rentrent mieux avec les chalice (tu peux jouer chalice de ta main, contré, jouer ywill, rejouer chalice (recontré) et faire ta vrille à +2 storm.

my 2 cents

BoOBaZ

Bon comme quoi, 3 joueurs expérimentés, 3 visions différentes de MBC.
Pour moi wudil est dans le vrai :

Test et fais ton deck à ton gout ! :D
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Tef

c'est quand même tout simplement énorme les possibilités dont on dispose dans ce format rien que pour un petit jeu comme le mien!
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...