[ Report ] Rennes III

Démarré par keops, 17 Décembre 2006, 19:54:09

« précédent - suivant »

bob50

Citation de: neonico le 19 Décembre 2006, 10:53:29
Et ben, l'avait l'air nice ce tournoi O_o

Sérieusement oui, très "nice" du point de vue des joueurs et des jeux.
Il y avait une bonne proportion de decks compétitifs, je trouve. Et comme le disait camping gaz, les jeux étaient variés (MUD, Oath, ZBS, uba, slaver...) donc c'était encore plus intéressant.

Sr0mZ0

Pour info, caro ne jouait pas mono white, il y avait splash rouge pour shaman de base et reb en side.

Par rapport au tournoi, c'est vrai qu'au final il y avait beaucoup de random (dont je faisais d'ailleur partie) mais un bon niveau sur les tables du haut...

Sinon pour ce qui est de l'arbitrage, c'est vrai que c'etait un peu etrange, mais bon au final les regles DCI qui interdisent ce qui s'est passé en final sont quelque peu stupides dans le sens ou ca n'empeche pas les joueurs de le faire apres le tournoi ou de s'etre arranger a l'avance etc.

L'ambiance coté joueur plutot bonne surtout de la part de JB, Mickael Lellouche, hautelfe etc, en gros ceux que j'ai vu jouer contre Kro qui débutait et demandait sans cesse "Et elle fait quoi cette carte?" et a qui ils repondaient sans agacement et avec pedagogie :)
We Who Are Not As Others

OlafGrossbaf

Des unpows très bien classés jusqu'à la cinquième ronde. (je crois qu'en ronde 4 il y avait 6 unpows sur les 4 premières tables) Ils se sont fait sortir pour la plupart en 6 eme ronde, et 2 atteindront le top 8.

La veille du tournoi, grosse chouille dans l'appart de Duidui et de son coloc avec Damien et Klu qui y étaient aussi. On arrive pas très frais au tournoi et on fait tous top 8 sauf Duidui qui prend son bonnet du bouffon (décerné au neuvième et dédicacé par le Top 8).

Personnellement, je perds la première, et gagne toutes les autres, avec de bonnes sorties régulières et même de la chatte contre camping gaz pendant les rondes (départ combo tour 2 sur la première, débordé à la 2, et le side joué cqui sort comme il faut au bon moment à la 3). Je me retrouve premier à la fin des rondes (sous apareillé je dois jouer la 6 eme ronde).

En quart de finale je retrouve de nouveau camping gaz, et je me fais sortir sans surprise :)
Mud reste un jeu de sortie très fiable et est plutôt simple à jouer, je l'ai comlètement netdecké sur Damien Blum qui l'a lui même piqué à l'expert en monobrown de la Menhir team Benoît Seveno (en passant le jeu powerisé). Jamais testé, sauf le mirror match (inintéressant, c'est le premier qui choppe crucible ou qui part en combo) parceque tester c'est tricher.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Damien B

Citation
CitationCooli Toad, il voulait me la laisser sans contrepartie parce que c'est moi qui lui ai trouvé les cartes et parcequ'il est trop cool. je lui ai laissé la moitié de mes lots pour le remercier, ce qui n'est pas la même chose.
Vous avez joué une partie, et après l'avoir jouée altéré son résultat, avec derrière compensation financière.
C'est ce que tu dis toi même dans ton report.
Et c'est Bribery.

Il n'y a pas de compensation financiere, il y a un joueur qui a concédé et d'un SPLIT, il n'y donc pas bribery puisqu'il ne s'agit que des lots. Sur le papier, il me la concede point barre. Il n'y pas eu echange, je le repete.

Pour ce qui est de la finale, tout a été fait sous le regard de l'arbitre, ce type de split est régulierement accepté notament en demi finales de QT à 2 slots quand l'un des joueurs ne peut pas y aller.


Pour le Karn, c'est mon adversaire qui s'en est rendu compte et qui a appelé l'arbitre. Moi j'étais trop déchiré pour m'en rendre compte!




Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

Soubi

Citation de: Toad par MSN interposé
CitationIl n'y a pas de compensation financiere, il y a un joueur qui a concédé et d'un SPLIT, il n'y donc pas bribery puisqu'il ne s'agit que des lots. Sur le papier, il me la concede point barre. Il n'y pas eu echange, je le repete.

C'est similaire à de la Bribery dans les faits. Vous avez joué la partie, tu as perdu, au final ton adversaire te la donne en modifiant donc le résultat de la partie, et s'en tire avec une compensation financière. C'est également de la Bribery.

CitationPour ce qui est de la finale, tout a été fait sous le regard de l'arbitre, ce type de split est régulierement accepté notament en demi finales de QT à 2 slots quand l'un des joueurs ne peut pas y aller.

Non, ca ne se passe pas du tout comme ca. Ce qui est autorisé c'est qu'un des deux joueurs droppe, le vainqueur recevant derrière le premier prix et le droppé le second prix. Ici on a une concession en échange d'un prix, c'est totalement différent, et c'est de la Bribery.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

camping gaz

je trouve ca stupide les histoire de bribery and co
damien avait super besoin du bob, moi des points cdf et surtout d'aller reviser.
mettons que je gagne la finale, jme retrouve avec les points cdf, le bob, 1h de retard sur mes revisions et un chic type qui n'a tjs pas son bob.
mettons que je la perde, jme retrouve avec no cdf, un drain et du retard pour rien, et damien se retrouve avec un mec tout triste en face.
la question ne se pose donc pas pour ce qui est de corruption and co, nous avons fait ce qui je pense est le plus logique, et surtout le plus humain : rendre tout le monde heureux !!
alors stop ces histoires de "bribery" !!
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

bob50

Citation de: Sr0mZ0 le 19 Décembre 2006, 12:40:54
L'ambiance coté joueur plutot bonne surtout de la part de JB, Mickael Lellouche, hautelfe etc, en gros ceux que j'ai vu jouer contre Kro qui débutait et demandait sans cesse "Et elle fait quoi cette carte?" et a qui ils repondaient sans agacement et avec pedagogie :)

D'ailleurs, vous lui avez donné envie de continuer à jouer et de refaire des tournois. Elle a beaucoup apprécié l'ambiance du tournoi, surtout avec les joueurs qu'elle a rencontré, même sans faire de match (rock-lee ;)).

KevinD

Citation de: camping gaz le 19 Décembre 2006, 14:38:16
je trouve ca stupide les histoire de bribery and co
damien avait super besoin du bob, moi des points cdf et surtout d'aller reviser.
mettons que je gagne la finale, jme retrouve avec les points cdf, le bob, 1h de retard sur mes revisions et un chic type qui n'a tjs pas son bob.
mettons que je la perde, jme retrouve avec no cdf, un drain et du retard pour rien, et damien se retrouve avec un mec tout triste en face.
la question ne se pose donc pas pour ce qui est de corruption and co, nous avons fait ce qui je pense est le plus logique, et surtout le plus humain : rendre tout le monde heureux !!
alors stop ces histoires de "bribery" !!
Dans le même ordre d'idée, rouler à 200km/h sur l'autoroute, c'est légitime si t'avais envie de te défouler et qu'en plus t'étais en retard et que qqn t'attend ?
Note, tout le monde est aussi content, enfin seulement si "tout le monde" ça se réduit à 2 personnes.

Je doute qu'on doive "stopper" cette réalité de Bribery.

Kevin.

Loïs

Citation de: camping gaz le 19 Décembre 2006, 14:38:16
je trouve ca stupide les histoire de bribery and co
damien avait super besoin du bob, moi des points cdf et surtout d'aller reviser.
mettons que je gagne la finale, jme retrouve avec les points cdf, le bob, 1h de retard sur mes revisions et un chic type qui n'a tjs pas son bob.
mettons que je la perde, jme retrouve avec no cdf, un drain et du retard pour rien, et damien se retrouve avec un mec tout triste en face.
la question ne se pose donc pas pour ce qui est de corruption and co, nous avons fait ce qui je pense est le plus logique, et surtout le plus humain : rendre tout le monde heureux !!
alors stop ces histoires de "bribery" !!

D'ailleurs en rentrant chez toi après la finale, tu as brulé 4 feux rouges, écrasé 2 piétons parce que tu étais en retard dans tes révisions, et c'est ce que tu as dis au flic qui t'as arrété ? j'étais pressé alors je peux bien enfreindre les règles, non ?
Ce que vous avez fait est de la bribery, et vaut disqualification, comme tous les arbitres vous l'ont dis sur ce forum. Arrêtez donc d'essayer de vous justifier avec des pseudos arguments "humains" : il est gentil, c'est mon pote, il est déchiré, j'ai besoin d'un BOB pas lui....

Magic est un jeu ou il y a des règles, et ne pas suivre ces règles c'est s'exposer a des sanctions.

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

camping gaz

j' habite a 700m du lieu du tournoi
de plus vos dires sont totalement hors sujet c'est trop facile.
vous parlez de vies en jeu etc alors que magic est un jeu.
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

camping gaz

je comprends que certains arretent magic apres des trucs comme ca...
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

Soubi

Citation de: Toad par MSN interposé
Citationet surtout le plus humain : rendre tout le monde heureux !!

Bribery Ronde 2, qui permet à Damien Blum de passer en Top8. Je suis certain que le 9ème à l'issue des rondes en est très heureux, il aurait peut être fait Top8 sans cette Bribery.

Bribery en Finale, qui te permet de faire CDF. Je suis certain que le premier non qualifié sera très heureux de savoir qu'il ne l'est pas parce que tu as triché, il aurait peut être pu être qualifié sans cette Bribery.

Je suis très fan de ton nombrilisme. Jamais tu penses aux conséquences de tes actes sur les autres que toi?

Citationvous parlez de vies en jeu etc alors que magic est un jeu.

C'est un jeu avec des règles. En te rendant à un tournoi tu acceptes de jouer selon les règles du jeu. Ces règles interdisent par exemple le Bribery.

Citationje comprends que certains arretent magic apres des trucs comme ca...

Tu parles de ceux qui ne font pas Top8 ou qui ne se qualifient pas pour une CDF à cause de joueurs qui trichent en toute impunité?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

belcherized

Les intentions des 2 finalistes n'étaient probablement pas mauvaises, ça ressemble plus à une tentative maladroite pour gérer leur fin de tournoi.
Cependant c'est vrai qu'il s'agit apparemment de bribery, c'est mal, mais maintenant c'est trop tard, ce n'est donc peut-être pas la peine d'en faire un drame national : le plus important c'est que les 2 joueurs concernés, en lisant le topic, se soient rendus compte de leur boulette dans leur manière de gérer le dispatching des lots, points, classement, et qu'ils s'en servent pour gérer cette situation dans "les règles de l'art" si cela se reproduit ;).
 

CitationUn ID est autorisé en Finale d'un tournoi, avec split des lots.
Cette remarque m'intéresse : dans ce cas, comment le classement final se décide? En prenant en compte le classement des 2 finalistes en fin de ronde?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

CitationD'ailleurs, vous lui avez donné envie de continuer à jouer et de refaire des tournois. Elle a beaucoup apprécié l'ambiance du tournoi, surtout avec les joueurs qu'elle a rencontré, même sans faire de match (rock-lee ).

Cela fait tellement plaisir de rencontre UNE FILLE qui joue à magic et qui fait un très bon résultat en plus.
Bravo à tout le monde pour leur perf. et merci à Keops pour son tournoi fort sympathique.

Ps: à noter que sans shaamane beaucoup d'entre nous n'aurai pu jouer, donc merci à toi OH Grand shaamane pour ta générosité.

Ps2: à damien, je te déteste pas parceque Magic n'est qu'un jeu, ce n'est pas aussi important que ca.
"Les nuages sont si beaux..."

OlafGrossbaf

CitationCela fait tellement plaisir de rencontre UNE FILLE qui joue à magic et qui fait un très bon résultat en plus.

Et qui est super mignonne. Tu le dis pas ça.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...