Dark Confidant.decks ?

Démarré par nicofromtokyo, 06 Février 2007, 16:24:14

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai une petite envie de jouer mes nouveaux Dark Confidant foils (merci adrienger  :D), mais je tate le deck dans lequel je pourrai les glisser. Je pense qu'on peut songer à deux catégories: combo et contrôle-combo.

Différentes listes sont dispo sur SCG:
http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/index.php?exp=vin
Confidant Gifts, Tendrils, Combo, controle, toncul...

Mais j'arrive pas à trouver une liste séduisante. Darconfidant dans combo est séduisant, car il permet de faire du CA tout en infligeant des dommages. Il rend par contre les hate-cards de Fish utiles (StP...), et est carrément boulet quand on le pioche en train de comboter. Dans controle-combo, c'est plus sympa, mais ça oblige à se mettre full-tap rapidement pour le sortir, et c'est pas forcément super-utile. Quelqu'un à une liste intéressante? J'ai bien trouvé ça qui me semble sympa:

BHWC Tendrils
4 delta
2 strand
2 island
1 swamp
1 Academy
2 Underground Sea
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
5 Mox
1 lotus
1 Petal
1 Crypt
1 Vault
1 Sol Ring
4 Duress
4 Brainstorm
4 Dark Confidant
4 Tendrils of Agony
1 Repeal
1 Chain of vapor
1 Hurkyls Recall
1 Necropotence
1 Yawgmoths Bargain
1 Yawgmoths Will
3 Blue Power
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 mystical tutor
1 Imperial seal
1 windfall

sideboard:
1 bayou
3 xantid
3 cabal therapy
3 extract
1 rebuild
1 echoing truth
2 massacre
1 virtue's ruin

Avec un EtW à la place d'un ToA pour rajouter un peu de polyvalence? Somes ideas?

fog.fog

4 tendrils de base ca fait pas un peu trop ?
Meme si confident inflige du debat, je trouve ca  un peu gros.
Le probleme EtW s'est qui oblige a rentrer du rouge, en side certain "long" le joue. Perso j'ai pas encore teste.
@+
Leur side Waterbury 14.01.2007  ( voir le jeu du 2eme et 5eme ) :
2 Badlands
1 Duress
3 Empty the Warrens
4 Leyline of the Void
2 Massacre
1 Rebuild
2 Trickbind
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

BoOBaZ

Les 4 tendrils c'était pour 2 choses:

Pouvoir faire des mini tendrils avec confidant sur table pour pouvoir survivre le temps d'en faire une qui kill. Rendre les confidants moi douloureux sur la longueur quoi.
Et les américains avaient peur des Jester's cap aussi ...

Sinon, c'est sympa mais perso je ferais -Windfall +Rebuild / Random Cabal Therapy selon le méta que tu attends.
Si tu rentres un badland de base, EtW ou W.o.Fortune.

Pour en revenir à Dark confidant, je ne les aimes plus que dans Aggro Control Combo ( Bod.Erman quoi ^^ ) et Suicide Stax.
Ca doit être viable dans mono black aussi.

C'est pas seulement boulet quand tu les pioches quand tu pars en combo. Mox+land+Confidant tour 1 ca parait nice mais tu te retrouves avec seulement 5 cartes en main si tu commences pas. Dans combo c'est raide, trés raide. Si tu prends chalice à Zéro il sors pas avant le tour 2 et tu es full tap. C'est pas top non plus.
Pour résumer, Dark confidant dans combo c'est juste moux.
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

mescal

Citationje tate le deck dans lequel je pourrai les glisser. Je pense qu'on peut songer à deux catégories: combo et contrôle-combo.

La-dessus, je suis plutot pas d'accord, avec a peu près les mêmes arguments que BoOBaZ.
Pour moi, un deck combo se doit d'être extrêmement explosif, or le confidant est pas du tout explosif : il ne t'apporte qu'une seule carte par tour, il te force à tapper ton mana noir au tour 1 pour le poser, alors que je pense qu'il est meilleur de poser un Xantid Swarm via bayou/CoB ou de passer une duress, ou de brainstormer.

Par contre il t'apporte un flot régulier de cartes, pour peu que la partie dure.
Et c'est la que ca rentre super bien dans un aggro controle, du genre Fish UB ou UBW : tu as les outils pour faire durer la game plus de un tours ou deux, et le confidant te permet de constamment renouveler la hate que tu as en main, donc de survivre plus longtemps ... le temps que tes bébêtes tuent l'adversaire.
Assumption is the mother of all screw-ups.

Rock-lee

Juste un ptit truck comme ca, les mini tendrills ca ma pas l'air ultra fort depuis l'apparition d'extirpate...  :roll:


et j'aime ta tektonic
"Les nuages sont si beaux..."

BoOBaZ

Il n'y a plus grand chose que l'on joue aujourd'hui, qui aura encore l'air ultra fort quand Extirpate sera légal.

BoOBaZ, Chalice à 1 !
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

adrienger

+1

confidant c'est hors tempo dans combo, boulet dans control si tu le ne pose pas tour 1.

en gros c'est brocken dans fish.


extirpate FTW  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: Rock-lee le 06 Février 2007, 21:35:15
Juste un ptit truck comme ca, les mini tendrills ca ma pas l'air ultra fort depuis l'apparition d'extirpate...  :roll:
C'est ben vrai ça.

CitationPar contre il t'apporte un flot régulier de cartes, pour peu que la partie dure.
Je pense que c'est sa force, même dans combo. OK, combo, kill tour 1, parties finies en 3 minutes, bababah, mais dans la vraie vie, c'est plutôt du CotV tour 1 in the face et 10 tours pour aller chercher un Hurkyll. Sérieusement, qui a déja fait 5 rondes avec 10-15 matchs kill tour 1-2-3? Généralement ça dure, malgré nous, et c'est là que COnfident joue un rôle important.
Pour Extirpate, je pensais aussi à une utilisation sur son graveyard pendant qu'on combote, sur par exemple Confident, pour éviter de le piocher sur un Draw7.

Citationconfidant c'est hors tempo dans combo, boulet dans control si tu le ne pose pas tour 1.
Et ça, tu l'aurais jamais dit avant de me vendre des Confident Foil; hein!  ;)

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 08 Février 2007, 01:04:37Pour Extirpate, je pensais aussi à une utilisation sur son graveyard pendant qu'on combote, sur par exemple Confident, pour éviter de le piocher sur un Draw7.
dans ce cas la joue plutot manipulate fate, ca coute ptet 1 de plus mais au moins c'est cantrip  :mrgreen:

nicofromtokyo

Citationdans ce cas la joue plutot manipulate fate, ca coute ptet 1 de plus mais au moins c'est cantrip 
Nan, on pourrait me le contrer  8-).

BoOBaZ

Citation de: nicofromtokyo le 08 Février 2007, 01:04:37

CitationPar contre il t'apporte un flot régulier de cartes, pour peu que la partie dure.
Je pense que c'est sa force, même dans combo. OK, combo, kill tour 1, parties finies en 3 minutes, bababah, mais dans la vraie vie, c'est plutôt du CotV tour 1 in the face et 10 tours pour aller chercher un Hurkyll.

Alors, tu prends Chalice tour 1 in the face c'est que tu joues contre :

- Stax qui lui trouvera pendant les 10 tours ou tu as DC sur table : D'autre Chalice, ses 2sphere, sa Trini, ses Tangle, ses Smoke, Null rod etc ...

- Fish qui lui trouvera pendant les 10 tours ou tu as DC sur table : D'autre Chalice, ses M.Mage, True beleiver, Duress etc ...

- Oath qui lui trouvera pendant les 10 tours ou tu as DC sur table : Son Oath, d'autre Chalice, ses Null rod, ses Duress etc ...

BoOBaZ, je fait c*c* aussi ou tout le monde à compris  :mrgreen: ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

nicofromtokyo

Ouais mais là tu dis juste que CotV c'est super fort, pas que Dark Confident c'est super nul. Si au bout de 2 tours j'ai pioché 4 cartes au lieu de 2 pour l'adversaire, c'est moins dramatique que ça en à l'air quand même non?

BoOBaZ

Dark Confidant c'est pas super nul, c'est juste moux.
C'est pas si mal contre Stax, car tu aura plus de chance de poser des lands à chaque tours.
C'est pas si mal non plus contre Control mou.  :moustache:
Contre fish c'est moyen car il prend les Swords, les darkblast etc ...
En mirror de combo c'est en général trés nul.
Contre oath, bha tu l'aides : )

En fait Dark Confidant dans Combo, c'est pas trop mauvais, mais comme dans les Intuitions Tendrils en side contre Stax et Control mou  :moustache:


Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Plumeau

Dark Confidant dans Sui Workshop il est à son aise le ptit bonhomme. Dans combo/contrôle ça va, dans cobo c'est trop lent, dans contrôle on peut faire sans, et dans Fish, spas si mal, mais ça bousille la manabase pcq UW Fish ça peut fonctionner tout seul aussi.

Donc pour moi, bah le mieux c'est Maher Jr. + Mishra's Workshop.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

hemgath

Noublié pas la petite nouveauté ;)
Dans Blax le plus de l'année c'est:
Urborg, tomb of Yaugmothl

Ca renta bien Shop and co ;)