Classement final provisoire de la CdF 2006

Démarré par Shaamane, 12 Février 2007, 01:36:09

« précédent - suivant »

Shaamane

Des nouvelles de la CdF !!

J'ai eu les fichiers de la DCI me permettant de finaliser les classements.


Hélas, je ne pourrai a priori pas homologuer les tournois suivants :

- Tournoi de Châlon sur Saône du 15 janvier 2006 (48 participants)- statut DCI : inconnu car absent du site web
- Tournoi de Bourgoin-Jallieu du 13 mai 2006 (24 participants)- statut DCI : inconnu car absent du site web

Ces tournois ne sont même pas sur le site web DCI. Je pense que les orgas ne les ont pas homologués  :cry:


Par ailleurs, je n'ai encore pas tous les résultats de :
- Tournoi de Vitry-le François du 2 juillet 2006 (36 participants) - statut DCI : processed





Cela donne le classement quasi-définitif suivant :

Rang   Prénom et nom   Points   Nb de perfs
1   Jean-Baptiste Aymes   50   9
2   Mickael Lellouche   35   5
3   Basile Andres   35   3
4   Carsten B Kötter   33   5
5   Lucas Dufour   33   4
6   Serge Metz   32   5
7   Quentin Anne   30   6
8   Damien Blum   27   3
9   Florian Faucheux   27   3
10   Stéphane Tichadou   27   2
11   Pierrick Mode   25   3
12   Philippe Weber   22   2
13   Adrien Gerard   21   4
14   Patrick Marailhac   21   3
15   Jean Mary Accart   21   2
16   Quentin Cotton   20   4
17   Clément Lemaître   20   2
18   Raphaël Puleo   20   2
19   Rémi Julien   19   2
20   Hugo P. Van Dijke   19   1
21   Noham Maubert   18   3
22   David Gaspard   18   2
23   Benoît Seveno   18   2
24   Laurent Ca gn on   16   3
25   Nicolas Vaillant   15   2
26   Yannick Bacquet    15   1
27   Ludovic Boutros   14   3
28   Maik M. Nysar   14   1
29   Julien Jacquart   13   3
30   Sebastien Le Duigou   13   3
31   Sofiane Sehil   13   2
32   Michel Massue   13   1

33   Arnaud Desbois   12   2
34   Daniel Scherer   12   1
35   Manuel Sternis   11   2
36   Tomas Langer   11   1
37   Florian Delafosse   10   1
38   Dominique Renard   10   1
39   Gael Bailly Maitre   10   1
40   Cédric Dore   9   1
41   Hervé Walle   9   1
42   Sylvain Brouard   9   1
43   Julien Kauffenstein   9   1
44   Benjamin Guénard   9   1
45   Sandy Lecointre   8   1
46   Pierre Demaret   8   1
47   Carl Devos   8   1
48   Romain Gherbezza   8   1

49   Damien Colomb   8   1
50   Nicolas Bentz   8   1
51   Jess Grinneiser   7   2
52   Julien Olleville   7   2
53   Tristan Larouanne   7   1
54   Nicolas Croizier   7   1
55   Thomas Gaillot   7   1
56   Benjamin Bouveret   7   1
57   Damien Moreau   7   1
58   Emilien Bart   6   1
59   Pierre Carrelet   6   1
60   François Duretz   6   1
61   Stéphane Demelin   5   2
62   Pierre Arnaud   5   1
63   Frédéric Collomb-Murret   5   1
64   Antoine Penin   5   1
65   Julien Martin   5   1
66   Maxime Famery   4   1
67   Steven Paris   4   1
68   Alexandre Bertin   4   1
69   Caroline Feuardent   4   1
70   Hiromichi Itou   4   1
71   Anthony Fousse   3   1
72   Vincent Martin-Lagardette   3   1
73   Florent Cotte-Pattat   3   1
74   Yaruslav Toilier   3   1
75   Bruno Martinez   3   1
76   Benjamin Crouzet   3   1
77   Romain Dheilly   2   1
78   Julien Roy   2   1
79   Benjamin Emo   2   1
80   Jean-François Parmentier   2   1
81   Arnaud Luttenschlager   2   1
82   Frédéric Duchemin   2   1
83   Vial Liguori   2   1
84   Mathieu Cimadomo   1   1
85   Geoffroy Babin   1   1
86   Sebastien Levasseur   1   1
87   Théo Sadaune   1   1
88   Thomas Kléber   1   1
89   Erick Moisan   1   1
90   Eihou Katou   1   1




Tournois homologués pris en compte :

12/02/2006   Clichy #13
19/02/2006   Heuqueville
18/03/2006   Grenoble
02/04/2006   Châlon VII
09/04/2006   Eu II
30/04/2006   Clichy #14
14/05/2006   Eu III
02/07/2006   Clichy #15
02/07/2006   Vitry-le-François (incomplet : manque les places du 5ème au 9ème)
30/07/2006   Molsheim
08/10/2006   Clichy #16
12/11/2006   Fougères
02/12/2006   Paris Louvre
10/12/2006   Bourgoin-Jallieu
17/12/2006   Rennes III


Tournois non retenus (pour le moment)

15/01/2006   Châlon VI   48
13/05/2006   Bourgoin-Jallieu   24

Zmx

W6-01-975684 pour le challon (il a été enregistré en legacy)

Julien

#2
Ya un petit souci dans les comptes car je passe de 17pts en 3 rencontre à 13 pts en 3 rencontre :shock:
de même pour lionceau qui passe de 13 pts en 2 rencontre à 6 pts en 2 rencontre :!:

:arrow: Ancien classement
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

Darius

concernant le tournoi du printemps du jeu a bourgoin je me renseigne.

neonico

Ca tient donc compte des worlds... Sans respecter le reglement.... Je trouve ca middle pour les gens que ca peut sortir dela CDF.  :|


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 12 Février 2007, 17:14:28
Ca tient donc compte des worlds... Sans respecter le reglement.... Je trouve ca middle pour les gens que ca peut sortir dela CDF.  :|
Meme pour ceux que ça sort pas ...
M'enfin depuis le debut le reglement CDF il "evolue" on va dire ;)

OlafGrossbaf

Perso les Worlds, je trouve ca bien pour ceux que ca fait rentrer, être dans les 8 premiers au 2 eme plus gros tournoi de l'année 2006 c'est pas rien. En tous cas ça fait que relever le niveau de la CDF.

Je dis ca mais je suis pas dans les 8 premiers hein !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

despon

Pkoi deuxieme plus gros tournoi??

C'etait le plus gros :)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Zmx

J'suis pas contre le fait de prendre en compte les gros tournois T1.

Mais dans ce cas, ça sert plus a rien "l'homologation CdF"
On prend juste tous les tournois T1 en france, de plus de X joueurs. (X valant 24 actuelement)

Idem, il y avais un truc qui parlais de top8 obligatoire, j'suis pas contre non plus le fait que cette regle saute. (j'me demande meme pourquoi elle existe ...)

Par contre là ou je suis plutot pas d'accord, c'est d'avoir les modif "apres coup".
- "Ah au fait finalement, tel tournois on le prend en compte"

Modification des regles pour 2007 ? (ok on est déja en Fevrier, mais bon de toute facon, les regles sont pas respecté, autant sauvé les 10 mois restant)

fog.fog

46   Pierre Demaret   8   1
47   Carl Devos   8   1
48   Romain Gherbezza   8   1
49   Damien Colomb   8   1
50   Nicolas Bentz   8   1


Pour le 46,47,48,eme est sur la liste de repeche et le 49et  50 non au meme nombre de points ?
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

OlafGrossbaf

CitationPkoi deuxieme plus gros tournoi??

C'etait le plus gros

le 2 eme plus gros tournoi en France derrière le CDF je voulais dire, dsl jai tappé un peu vite ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Julien

Il est vrai que, à quoi sa sert de faire un réglement si n'est pas pour le suivre.
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

OlafGrossbaf

#12
Un réglement c'est quoi par rapport au T1 francais ? C'est un ensemble de règles qui permettent grosso modo d'établir un classement, mais surtout de faire de la pub pour les tournois T1 francais et de fidéliser les joueurs vintage autout des événements estampillés CDF.

La on a gros tournoi organisé par Wizards, ils se contrefoutent de l'homologation CDF, est ce que c une raison pour ne pas le valider, alors que c le plus gros tournoi de l'année ?
Objectivement ma réponse est non. On peut se permettre de déborder un peu du réglement, le contraire aurait été particulièrement stupide, pk priver de CDF des joueurs qui ont vraiment fait leur preuves plutôt que les joueurs limite niveau points ?

C'est mon avis, je rappelle que je n'ai rien gagné avec l'homologation CDF de ce tournoi.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

sans troller, tes arguments c'est un peu du flan par rapport à "on a un réglement mais comme il est mal fait on le modifie rétroactivement"


et je dis ca, ca ne change rien pour moi ce tournoi...


et non, pas de moustache dans ce post...(sauf en signature)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

Mais oui mes arguments c de la merde, évidemment que le réglement est mal fait, sinon y'aurait pa besoin de créer une exception, mais alors ? Faut-il stupidement le suivre aveuglément pour autant, quitte à couper un événement annoncé comme comptant pour la CDF (je rappelle qu'il était annoncé CDF, ce qui a motivé pas mal de monde à le faire) ?

Serge est un peu seul à la barre d'EMF, si vous voulez l'aider à améliorer le système je suis prêt à parier qu'il n'attend que vos avis et critiques. Je me rappelle avoir négocier des points de réglement quand celui-ci n'était pas figé (comme la limite minimum descendue a 24 joueurs et pas 32 pour faire passer mon premier tournoi à Rennes).

Scander " ce tournoi n'avait pas de Top 8 " n'est à mon avis pas la meilleure chose à faire, dire qu'EMF pourrait ajouter une ligne dans le réglement du style : "Pour les cas exceptionnels, EMF se garde le droit de changer le réglement en informant immédiatement les joueurs" là je suis d'accord.

Je pars sur le principe qu'on est bien d'accord que ce tournoi, par son ampleur, mérite de compter pour la CDF.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...