Classement final provisoire de la CdF 2006

Démarré par Shaamane, 12 Février 2007, 01:36:09

« précédent - suivant »

Zmx

Moi aussi j'suis plutot pour l'homologation d'un tournois de 140 joueurs plutot qu'un de 23 ... (meme si l'un a été annoncé au mois un mois a l'avance, et que l'autre (le world) semble avoir été annoncé le 20 Nov sur le site de EMF (date du poste sur le forum "Officiel").

MAIS je le repete, je suis 100% d'accord qu'il compte. Ce sont pour moi les regles qui ne sont pas forcement bonnes.
Une des regles précise par exemple que l'organisateur doit faire une demande a l'EMF pour homologuer le tournois.
On sait tres bien que l'organisateur de ce tournois n'a rien fait !

La question est alors relativement simple: pourquoi ne pas prendre tous les tournois T1 de plus de 24 joueurs en france ?
1) l'homologation CdF ammene des joueurs ? C'est ptet vraie pour Paris, mais actuelement une bonne perf sur un tournois parisien suffit a rentrer dans les 32 premier, non ? (tournois de 120 joueur les 2 dernier clichy). En province, il fait faire combien de TOP8 pour que ça valent 1 TOP 8 de Paris ?
Bien sur c'est plus difficile de faire TOP8 a paris, et bien sur ça DOIT rapporter plus de point. Mais pour info, combien de personne rentre directement dans les 32 "meilleur" avec 1 seul perf au Louvre ?

Neonico avais fais des propositions qui, il me semble, aurais eu tendance a fidéliser un peu plus les joueurs.

Parcqu'actuelement, un tounois Homologué CdF a la campagne peut avoir du mal a faire 24 joueurs. Donc certaines personnes ne se risquent pas a faire des kilometre pour "rien", et donc il y as de moins en moins de monde qu'un tournois CDF attire a la campagne. (Parcque faut pas se leurrer, ceux qui se deplace/deplacais font partie de ceux qui font du point)

Derniere remarque: le classement "provisoire" si dessus, prend en compte la regle qui dit "en cas d'égalité des point, le premiers a avoir eu ses point est mieux classé" ? Parcque j'suis pas sur, j'ai pas toutes les infos, mais il me semble avoir eu 13 point avant Sebastien Le Duigou (par exemple)

neonico

#31
Un top8 ou pas de Top8 ninflue pas que sur la repartition des points entre les joueurs du TOp8 qui peuvent changer de place. Je rappelle que dans les top8, ya des draws intentionnels qui peuvent changer completement un classement. Egalement, le fait qu'une ronde supplementaire peut handicaper un joueur qui finit 9 eme apres avoir perdu contre le 3 ou 4 la denriere ronde. Donc oui, ce classement, dans la majorite des gens qui y ont marque des points est VRAIMENT fausse. Mais bref, je vais aps epiloguer, homologuez ce tournoi et on en parle plus.

Je tiens quand meme a preciser que je suis le premeir ravi de voir de tres bons joueurs a cette CDF. Je suis le premeir a etre content que steph y soit present, cest une gageure quand au niveau de l'evenement. Par contre, certains "petits joueurs le merite aussi pour avoir fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens.

Je trouve un peu deplace que tu dises ce genre de choses steph, je ne parlais nullement de membres d'EMF, deja qualif depuis longtemps, mais les 18 points que tu chopes aux worlds, te font passer d'un statut de hors meme de la liste d'attente à qualif direct, aux depends, si on ajoute ne serait ce que Mr Van Dijke et Mr Nysar, de 3 qualifs direct qui passent en liste d'attente et de 3 en listes d'attente qui ne feront pas la CDF. Quand je disais que ca en fait passer certains aux depends d'autres, c'etait ca que je voulais dire. Pas que ca favorisait les orgas. Apres, sur MSN, certains m'ont dit que ceux qui sont 50 ou 51eme ont ete pas assez bons pour meriter la CDF. Sans doutes de tres gros jueurs, avec P9 et compagnie ?

Bref, si tout le monde est d'accord pour ca, il serait au moins cool d'etendre la liste d'attente a 2 ou 3 personnes de plus, ne serait ce que pour compenser les eventuels etrangers dont on a aucune chance de les voir a la CDF. CDF signifiant d'ailleurs Coupe de France entre parentheses.... Il me semblerait logique que ca ne concerne que des evenements franco francais. Sachant que des joueurs francais auraient pu se faire sortir des points par des etrangers que l'on ne verra jamais participer a la CDF.

Quand a revoir le systeme de points, j'estimerais juste d'integrer une prise en compte del'unpow, une classification des tournois par ordre d'importance (pasque on compare la CDF au QT, on remarquera quand meme que ca devient vite une affaire de road warriors, comme les QT alors que le T1 est cense etre un format convival, moi ca me gene et il est assez facile d'aller faire des points sur des petits tournois en province) et certainement d'autres idees a prendre en compte.

EDIT : Poste en meme temps, il semble quon soit d'accord ZMX :)
EDIT 2 : Moi cracher dans la soupe ? Faudra m'expliquer ca...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

CitationUn top8 ou pas de Top8 ninflue pas que sur la repartition des points entre les joueurs du TOp8 qui peuvent changer de place. Je rappelle que dans les top8, ya des draws intentionnels qui peuvent changer completement un classement. Egalement, le fait qu'une ronde supplementaire peut handicaper un joueur qui finit 9 eme apres avoir perdu contre le 3 ou 4 la denriere ronde. Donc oui, ce classement, dans la majorite des gens qui y ont marque des points est VRAIMENT fausse. Mais bref, je vais aps epiloguer, homologuez ce tournoi et on en parle plus.

Le problème des draws est complètement indépedant de ce tournoi. Les draws lors d'un tournois avec top8 sortent également des gens qui auraient pu marqué plus de points. Ta remarque est donc insensé.

CitationJe trouve un peu deplace que tu dises ce genre de choses steph, je ne parlais nullement de membres d'EMF, deja qualif depuis longtemps, mais les 18 points que tu chopes aux worlds, te font passer d'un statut de hors meme de la liste d'attente à qualif direct, aux depends, si on ajoute ne serait ce que Mr Van Dijke et Mr Nysar, de 3 qualifs direct qui passent en liste d'attente et de 3 en listes d'attente qui ne feront pas la CDF. Quand je disais que ca en fait passer certains aux depends d'autres, c'etait ca que je voulais dire. Pas que ca favorisait les orgas. Apres, sur MSN, certains m'ont dit que ceux qui sont 50 ou 51eme ont ete pas assez bons pour meriter la CDF. Sans doutes de tres gros jueurs, avec P9 et compagnie ?

Moinje suis de l'avis contraire. J'ai trouvé ça totalement abusé que l'année ou je gagne le plus gros tournoi de t1 on ne comptabilise pas mes points et que je finisse pas premier du classement cdf, parce que le classement n'etait pas assez flexible.

Pour toi un mec qui fait 2 fois top 4 à Bourgouin mérite plus qu'un type qui fait top 4 aux worlds?? En tout cas pas moi.
Prends aussi en compte que beaucoup de Français d'un peu partour sont également venus. Ils avaient donc aussi la possibilité demarquer 18 pts puisque l'homologation avait été décidé avant.

Après qu'ils soient éloignés, ça c'est un autre probleme sur lequel Serge a toujours essayé de travailler.

CitationBref, si tout le monde est d'accord pour ca, il serait au moins cool d'etendre la liste d'attente a 2 ou 3 personnes de plus, ne serait ce que pour compenser les eventuels etrangers dont on a aucune chance de les voir a la CDF. CDF signifiant d'ailleurs Coupe de France entre parentheses.... Il me semblerait logique que ca ne concerne que des evenements franco francais. Sachant que des joueurs francais auraient pu se faire sortir des points par des etrangers que l'on ne verra jamais participer a la CDF.

ça je suis tout à fait d'accord. On peut étendrele nombre de mecs sur la liste d'attentes, en tenant compte du nombre d'étrangers dans ce classement (hors Carsten) et surtout en voyant le nombre de participants à la dernière CdF.

CitationEDIT 2 : Moi cracher dans la soupe ? Faudra m'expliquer ca...

Dire que tu ne viendras pas pour des raisons stériles, ça s'appelle cracher dans la soupe :)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


kLu

#33
heh, je suis toujours premier  :mrgreen:
à vrai dire, nico, l'annonce officielle a peut être eu lieu que le 20novembre mais cela faisait déjà quelques temps que le "débat" était clos.

Après le tournoi, Serge était venu m'en parler afin de savoir comment serait accepté (ou non) l'homologation, j'ai mené une "mini enquête" et ai remarqué que les personnes à sortir du top32 n'avaient qu'une seule perf là où despon ou cwam (qui n'étaient pas qualifiés) avaient déjà 1 ou plusieurs résultats. On en a "conclu" qu'il valait mieux "privilégier" un score avec des performances multiples qu'un score simple et que l'influence des worlds restait congruente.

CitationBref, si tout le monde est d'accord pour ca, il serait au moins cool d'etendre la liste d'attente a 2 ou 3 personnes de plus, ne serait ce que pour compenser les eventuels etrangers dont on a aucune chance de les voir a la CDF. CDF signifiant d'ailleurs Coupe de France entre parentheses.... Il me semblerait logique que ca ne concerne que des evenements franco francais. Sachant que des joueurs francais auraient pu se faire sortir des points par des etrangers que l'on ne verra jamais participer a la CDF.
je suis assez d'accord avec ça même si quelque part, ça me gène sur la forme (au cas où la personne soit au courant de cette homologation)

Pour ce qui est du système de distribution de points, si des personnes sont prêtes à mettre un peu de leur temps à disposition en travaillant sur un petit algorythme, il peut me l'envoyer par pm. Les différentes propositions seront étudiées afin de faire évoluer.
Je rappelle que toutes les personnes, orgas, modérateurs et autres sont bénévoles (voir même dépensent des thunes pour le bon déroulement de la communauté (-> hebergement de solomoxen, fréquentation trop faible, transport...) et se faire incendier plus que se faire remercier n'est pas ce qu'il y a de plus encourageant.

CitationPs: Je tien quand même à remercier serge (et sa bande ^^) pour l'organisation de cet évènement et qui donne aussi de l'ampleur au Type 1.
ça fait plaisir de lire ça  :)

Zmx

#34
Citation de: despon le 13 Février 2007, 10:16:55
Pour toi un mec qui fait 2 fois top 4 à Bourgouin mérite plus qu'un type qui fait top 4 aux worlds??

Bon juste un truc, sur lequel je ne suis d'accord ni avec l'un, ni avec l'autre.

Le tournois au Louvres n'ETAIS PAS un tournois mondial, mais un SIDE-EVENT.

Donc:
1) je trouve normal qu'un tournois "francais" soit comptabilisé pour la CDF.
2) Stef t'a pas gagné le world (au louvres), juste un side-event (j'ai gagné moi meme un side-event draft a 8, j'suis balaise, hein ;) )

Pour moi ce tournois n'a rien de plus qu'un Clichy, mais bcp de chose en moins:
- pas de top8 ....
- pas d'organisateur qui demande une homologation CdF
Mais aussi des choses en plus:
- 140+ joueurs
- des joueurs de partout. (on va pas tej carsten et ses potes quand ils viennent a clichy sous prétexte que c'est une CDF, non ? bah pour ce tournois c'est pareille !)

Maintenant qu'on m'explique pourquoi ce tournois compte, et pas celui a 500 joueurs l'année derniere ;)

Citation de: CwaM le 13 Février 2007, 10:29:16
Si vous voulez calter les étrangers (cad ceux qui font pas d'autres tournois en france), imposez un minimum de tournoi a faire (mm sans faire de perf) pour etre qualif, ca réglera deja un pb.
ça ma parais une bonne idée, mais ptet difficile a mettre en place (quand on voit deja comment c'est dur d'avoir certains top8 en entier)

CwaM

Si vous voulez calter les étrangers (cad ceux qui font pas d'autres tournois en france), imposez un minimum de tournoi a faire (mm sans faire de perf) pour etre qualif, ca réglera deja un pb.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Attention, quand je parle de ne pas qualifier d'etrangers ou de tenir compte de classement franco francais uniquement, je tiens quand meme a dire que carsten, il fait ses perfs en france. Il se qualif sur des clichy et autres. Qu'on confonde pas tout quand meme, si on etait une petite moitie de francais auw worlds, faut voir le niveau de certains decks en bas du classement. Je ne pense pas qu'outre le fait des 140 joueurs, ce tournoi soit plus exceptionnel, niveau niveau j'entends, qu'un clichy. Ni en niveau ni en nombre de joueurs francais et en representativite.

Quand a la remarque de CwaM, je crois VRAIMENT qu'en y regardant de plus pret, tu te rends compte que top8 ou pas, ronde en plus ou pas, ca change enromement de trucs. Quand je dis que le 9eme pouvait faire top 8 en faisant draw a la derniere ronde plutot que de perdre contre le 1er ou 2eme lors de la ronde additionnelle, je sais de quoi je parle. On m'a deja fait le coup sur un GPT pour lille ou tu te retrouves oblige de jouer la ronde additionnelle et la ronde d'avant, ou tu perds la ronde additionnelle et ou tu finis 10eme alors que t'etais 3 ou 4 avec un ID et encore en course pour les byes.

La ou le systeme est mauvais amha, c'est que certaines personnes qui font 2 top 4 a bourguoin, voire a eu ou des trounois comme ca, souvent, elles font des decks de bric et de broc. Ok le niveau est pas pareil, ok sfacile pour un gros joueur d'arriver et de piller 8 points sur ces tournois mais m'entendre dire que des gens qui se defoncent pour builder de l'unpow/Budget et s'eclater avec, ils meritent autant de reconnaissance que le vainqueur des worlds.

Bref, j'epilogue pas, mes raisons peuvent etre jugees steriles ou pas (je pense que c'est plutot l'inverse puisqu'au moins en poussant le bouchon on fait debattre les gens, tres sterile effectivement) mais cet elitisme est rellement une mauvais echose pour moi, et pourrait bloquer les persones qui se font sortir par une homologation sortie du chapeau.
Bref. Voyez, moi je sais pas, je dis tout le temps de la merde.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Bref, après toutes ces belles paroles, je crois qu'on peut quand même dire merci et tirer un grand coup de chapeau à Serge et à toute son équipe, parce que mine de rien, ils font un boulot de folie :shock:!
Je trouve ça bien que Serge ait voulu s'adapter et prendre en compte des changements de dernière minute, ça prouve que les orgas ne sont pas des robots et qu'ils savent faire une petite entorse au règlement s'ils estiment que c'est pour le bien de la communauté.
On ne va pas chipoter pour une histoire de top8 ou pas. Le World était le plus gros tournoi de l'année, c'est justifié qu'il fasse partie de la comptabilisation des points, surtout si comme le dit Serge, ça avait été prévu comme ça avant le tournoi, qu'il y ait un top8 ou non. C'est vrai que ça impressionne de voir un Despon avec 2 perfs et 27 points( :shock: :D, ça fait du 20 points pour la place de champion de France du Monde du Louvre, c'est ça? :D) , mais bon, c'est mérité, donc bravo à lui.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

A ce que j'ai pu comprendre le fait qu'il n'y ai pas eu de Top8 au louvre était complétement IMPROVISE compte tenu de l'heure.

Maintenant, résumon:

- Tout le monde savai que les Worlds était HOMOLOGUE.
- Il a été annoncé par les juges juste avant que le tournoi commence, qu'il n'y aurai PAS DE TOP8


Tout les joueurs partent avec les même bases, si au final certain font de meilleur résultat que d'autre, c'est QUE grâce à leur talent.

Ps: nico j'ai pas compris ton histoire de mec qui fini 8ème au Worlds, surtout que c'est moi qui ai fini 8 et que je ne me plain pas.

Moi, je dit en conclusion que tout n'est peut-être pas au point mais déja que les orga., Serge et sa bande de malfra, font en sortent de faire évoluer la CDF, qui, l'air de rien, travail GRATOS pour nos petits tronches, n'hésite pas à remettre en cause le dit réglement et aussi que sans eux yaurai pas un pekno pour le faire.
Alors je dit Bon Boulot et continuez comme ca!!!
"Les nuages sont si beaux..."

astre

juste pour donner mon avis.

la CdF vas dans le bon sens en homologant le side des worlds pour tout ce qui a été dis au dessus : (homologation annoncé avant, top 8 non effectué mais tout le monde était prévenus...)

l'orga de la CdF fait du bon boulot par contre, klu doit forcement trafiquer les compteurs avec ses 50 points et ses 9 perfs, revoyez vos algorithmes de clacul  :lol:

+1 pour la non invitation de ceux qui font 1 tournois par ans (et pas 1 perf par ans, parceque ca peux arriver de faire tous les clichy et de faire que 1 perf qui te qualifie, et là, on peut pas dire que t'es pas persévérant)

Et arrétez de raller, cette fois ci on serra plus de 28 pour le CdF (enfin, si la date est bien choisis bien sur  :moustache:), moi, je vois plus ca comme un tournois de gala, ca doit être prestigieux d'aller jouer la bas et pour l'instant tout est fait pour aller dans le bon sens...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shaamane

Pour être constructif, je ne reprend que quelques propositions concrètes (et pas tous les arguments) :

1- Faire évoluer le calcul des points : oui pourquoi pas ? Mais il faut réfléchir comment. Je ne comprend pas bien ce que tu propose neonico car d'une part tu crains que les joueurs de Eu ou Bourgoin soient éjectés par les joueurs des gros events et d'autre part tu propose une classification des tournois par ordre d'importance ce qui sous etend qu'on déprécierait les petits tournois (ou alors j'ai mal compris  :oops:). Je suis d'accord avec le fait qu'il faut un juste milieu. C'est justement l'idée du calcul actuel qui donne une prime aux petits tournois (6 pts) et au delà alloue un nb de pts proportionnel au nb de joueur donc à l'importance du tournoi. On peut trouver d'autres systèmes peut-être meilleurs ... ou non. Je te propose ainsi qu'à Zmx ou d'autres de proposer à Klu et moi même par PM vos suggestions en expliquant clairement en quoi elle apportent un plus par rapport au barème actuel.

2- Homologuer CdF tous les tournois DCI de + de 24 joueurs sans exception. C'est (presque) la règle actuelle. Dans la pratique, j'ai demandé à la fin de l'année à la DCI les fichiers résultat de TOUS les tournois vintage de 24 joueurs et +. La seule nuance (à conserver à mon avis pour le futur) est qu'il est dangereux de comptabilser pour la CdF des tournois qui n'ont pas été annoncés à la communauté vintage (qui aujourd'hui est incarnée par Solomoxen et eternal-magic notamment). En effet, je rappelle la polémique sans fin de l'an dernier sur un tournoi mal annoncé qui permet à des "initiés" de grapiller des points nous a fait prendre conscience de ce problème. L'"homologation" par EMF (c'est un bien grand mot !) n'a en fait pour but que de permettre une communication uniforme pour tous les joueurs. Cela est tellement vrai qu'en 2007, il n'y a aucune exception. Tous les tournois DCI de 24+ participent à la CdF.

3- Libérer les places occupées provisoirement par les étrangers n'ayant fait qu'un seul event en France. Variante : exiger 2 perfs pour entrer dans le classement CdF. Cette proposition de Cwam appuyée par d'autres est exactement ce que j'ai proposé plus haut dans mon post  :P Je ne peux donc qu'être d'accord. Pour ne pas faire de "rétroactif" (parce que houlà c'est mal  ;)) on ne va pas exiger plusieurs perfs pour les joueurs français sur 2006. En revanche, on peut réserver le classement aux joueurs jouant en France l'un de vous ayant fait remarquer que c'est la Coupe France quand même.

4- Repêcher les ex-aequo en nb de points : je ne suis pas contre si le cas se présente et que cette proposition ne déchaîne pas de termblement de terre...

Voilà, merci de vos suggestions.

Serge

Zmx

Citation de: Zmx le 13 Février 2007, 09:33:45
Derniere remarque: le classement "provisoire" si dessus, prend en compte la regle qui dit "en cas d'égalité des point, le premiers a avoir eu ses point est mieux classé" ? Parcque j'suis pas sur, j'ai pas toutes les infos, mais il me semble avoir eu 13 point avant Sebastien Le Duigou (par exemple)


Sinon je crois que pour le reste tous le monde est finalement d'accord ? (a part le systeme de point qui est peut etre a revoir et sur lequel il faudrais se pencher)

Shaamane

Citation de: Zmx le 13 Février 2007, 09:33:45
Derniere remarque: le classement "provisoire" si dessus, prend en compte la regle qui dit "en cas d'égalité des point, le premiers a avoir eu ses point est mieux classé" ? Parcque j'suis pas sur, j'ai pas toutes les infos, mais il me semble avoir eu 13 point avant Sebastien Le Duigou (par exemple)

Exact  :oops: tu dois être devant lui !
Un problème technique à régler dans mes tris de fichier. Je réglerai ça dès que possible ...