[Deck] ICHORID

Démarré par buzzy, 16 Février 2007, 11:23:31

« précédent - suivant »

buzzy

bonjour a tous.

Voila je me lance , j'aimerais quelques conseils avisé sur la liste de mon jeu (à savoir Ichorid) et aussi des conseils sur la facon de le jouer.

voici déja la liste :

4 calice du vide
4 ligne ley du vide
4 cabal therapy
3 unmask
2 retour à l'effroi
1 salve obscur
1 balance
1 assolement
1 acienne rancoeur
1 rayon de revelation

4 aschen goul
4 ichorid
4 nether shadow
4 putrid imp
4 golgari grave troll
4 diablotin de diplotaxis
2 titan morceleur

4 bazaar of bagdhad
4 cité dairain
4 mine de gemmes
1 rifstone portal

Side :

3 swords
2 acienne rancoeur
2 rayon de revelation
2 dragon escouflenfer
2 replicants

et au choix selon le format :

4 sceaux chotien
ou
4 baguette de cassation

Voici ma liste (qui peut encore evoluer) avec laquelle j'ai testé contre :

Controle slaver (matchup facile)
Oath (a qui sort le plus vite avant side et aprés c'est plus a mon avantage)
Turbo colossus (trés trés dur avant side)
dragon (équilibré)
Fish W/U (chiant le jotun ;) )

Voila pour le reste je ne peux pas tester.

J'aimerai que des joueurs connaissant bien les jeux ichorid me donne des conseils ou des techniques de jeu si possible , et bien sûr si ma liste a de grosse lacunes ou non ...

Merci d'avance a tous ceux qui donneront leur avis et à tous ceux qui voudront bien m'aider.
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

CwaM

match up facile vs slaver?

j'ai pas entendu ca partout ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

ecureuil01

personnelennt j'aime beuaocup serum powder ^^
ca permet d'avoir plus de proba d'avoir les cartes clefs: putrid imp et bazar!

otto

 Matchup facile contre Slaver, il me parait pourtant l'un/le plus difficile :/ , 3 Unsmask autant passer à 4, et le Rayon de révélation de base ne m'a servi qu'une fois sur 50 contrairement à Ancient Grudge  :D

XIII

Pas de tutors dans ta liste ???

Le side, ca commence toujours pas 4 chain of vapor, et ca se discute pas.

Le matchup, ca presque toujours favorable avant side (sauf storm combo), mais ca se deteriore beaucoup apres.

Camping gaz fait 5-3 au Louvre avec ca, et gagne le Rennes3:

4 Cabal Therapy
4 Leyline of the Void
4 Chalice of the Void

4 Ichorid
4 Nether Shadow
3 Ashen Ghoul
4 Golgari Thug
3 Golgari Grave-Troll
4 Hermit Druid
1 Darksteel Colossus
1 Yosei
4 Elvish Spiritual Guide

1 Darkblast
1 Imperial Seal
1 Demonic Tutor
2 Dread Return
1 Vampiric Tutor
4 Bazaar of Baghdad

2 City of Brass
4 Polluted Delta
2 Bayou
3 Underground Sea


Pour le side, c'est ce que je jouais au Louvre je crois, c'est pas celui de Camping Gaz.
4 Chain of Vapor
3 Oxidize
3 Dark Blast
4 Root Maze
1 Ray of Revelation


Il y a eu quelques modifs, mais le gros est là.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Tef

ah mon deck préféré du moment, et si XIII s'en mêle camping viendra bientôt.
De mon côté je travail sur une liste que j'ai montré à camping, elle s'inspire du tomb raider mais elle a subi des modifications mais bon défois je me pose des questions aussi ...

4 Cabal Therapy
4 Leyline of the Void
4 Chalice of the Void
3 Unmask

4 Ichorid
4 Nether Shadow
3 Ashen Ghoul

4 Diablotin de diplotaxis
4 Golgari Thug
3 Golgari Grave-Troll

4 Hermit Druid
4 Elvish Spiritual Guide
1 Darksteel Colossus


4 Bazaar of Baghdad
3 Champs pétrifié
4 City of Brass
3 Mines de gemmes


Side (à retravailler)
4 Chain of Vapor
2 Oxidize
1 ancienne rancoeur
4 Root Maze
4 Sceau chtonien (saleté d'extirpation) mais hélas c'est la seule carte qui peut m'aider à ma connaissance donc si vous en avez d'autre je suis preneur. bien que je sais pas si 4 c'est pas un peu de trop

Donc pas de dread return, je me suis rendu compte que c'était pas tip top dans un environnement combo/control, du coup j'ai préféré les supprimés pour rajouter de la disrupt (unmask)
Concernant les tutors bin j'ai hésité mais compte tenu du jeu que je joue actuellement j'y ai préféré les champs pétrifié qui me permettront de ramener du cimetière les lands pouvant me dépanner en fonction de la situation même si avec le sceau chtonien en partie 2/3 c'est pas forcément d'une grande synergie d'ailleurs j'aimerais bien avoir des conseils supplémentaires sur ça.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

ecureuil01

j'ai pas testé une version avec le druide mais un version que j'aime bien:
avec des gigapede ( moins sensible au hate bazaar :mrgreen:)
souffle du dragon/ dread return/ suthured ghoul (d'ou lintéret du gigapede aussi d'ailleurs^^)
plus d'étrangleur golgari
moins de land( j'en ai vu a 4 land à mana  :shock:(mines) et apparerement il tourne bien mais est uniquement axé sur le bazzar (joue serum powder: ca facilite l'accès au bazaar ;))) ca permet de jouer plein de hate (tormod, calice, unmask, leyline...)
tout est fait pour tenter de sauver la bazzar (enfin la 1ére activation: stiffle puis wasteland... :roll:)
puis protéger le dread return dévastateur...
j'ai joué qu'une aprem avec (vs gift et fish ) vs gift c'est mieu que titan: time walk (ou presque^^) c'est bien mais je préfères le tuer dans le tour: sinon le risque de se prendre la vrille est important meme avec un titan qui passe...(dur dur la vie :mrgreen:)
je vais voir pour une version avec druid hermit a première vue c'est bien comme optique mais ca se prend sa fow mais si ca psse ca roxxx (mais faut prier pour pas de bounce / retour /tiffle) a tester (enfin juste pour moi :?)
serum powder je peu plus m'en passer: avoir son bazzar c'est tellment bon!!!
mais j'avoue qu'avec druide hermite ca peut changer la donne!
si quelqu'un a un evis exprémienté sur le duide je suis prenneur!!)

vivleskors

Voila le lien vers un article que XIII a ecrit sur le deck (avec hermite):

1/2:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2487.0

2/2:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2488.0

Bonne lecture ;)

XIII

Sans oublier l'article de Bonvil qui traitent plusieurs aspects du deck que j'avais pas traité.

Il faudrait sans doute travailler toute une nouvelle partie à cause des differents build du deck (manaless, MD Ichorid, Tomb Raider, ...)
Il faudrait aussi passer en revue les creatures reanimable au Dread Return (Yosei, Cerebrotrancheur, Sutured Ghoul, 7/10, Phage (nan, je deconne, revenez), ...).

Le plus gros du travail avec ce deck, ca reste de maitriser son side: savoir l'adapter au metagame, tout en sachant l'utiliser intelligemment.
La plupart des versions semblent etre globalement equivalente en 1ere partie (meme si en grattant un peu, il y aurait pas mal de nuances à apporter), et c'est donc sur la partie post side qu'elles doivent s'illustrer.
Pour le moment, c'est avec les tables de side de Tomb Raider que je me sens le mieu, c'est la version qui semble avoir le plus de souplesse/reactivité de ce coté là.
Apres, ca reste une question de feeling et de metagame...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

ecureuil01

merci  ;)
j'ai une question un peu gangante: hermit druid coute 2, c'est pas trop chaud à jouer avec 11 land (ok il y a les mox, j'axagère^^) surtout avec waste/ strip??  c'est une bonne victime à fow ou mana drain j'imagine (c'est peut etre un but d'ailleurs^^)
c'est vrai que mettre plus de land relève presque de l'hérésie et vu tes test j'imagine me trompé, je vais aller tester tout ca!
j'ai boosté mon exp!! (on dirait les gick de mmorpg :mrgreen:) j'ai joué vs 1 stack: j'imaginais pas qu'une simple sphère pouvait etre aussi génante! (cabal c'est moins fort^^)
pas de serum powder j'imagine que le duide y est pour quelque chose!

l'autre défaut non négilgable (pour ma part du moins :?) c'est qu'il faut du mox en plus! (ce ne sont pas des carte sperdu c'est sur) mais pas trop de soucis, en  unpow (arghhh bazzar)l'autre version est mieu (serum powder, c'est pas cher en plus :mrgreen:)
c'est un argument bidon en soit je le reconnais, je parlais simplement de mon cas (extensible j'imagine néanmoins)

sinon la version avec goule suturée/souffle/dread return est vraiment bonne et rooxxxx bien et surtout est moins sensible à fow (la j'avoue c'est m'avancer un peu vie: version hermit non testé :roll:)) meme si comme tu le dis: tu pense te prende une claque à gauche, finallment c'est à droite (sympathique cette phrase d'ailleurs :mrgreen:)

sinon j'ai remarqué la présence de champ périfié (jouable quasiement en version manaless) c'est pas mal: strip devient automatique, après une waste sur bazar on le récupère (ok on perd un tour c'est pas top^^), très bon en manaless donc, je le qualifierais presque de combo! (suturée/suturée/suturée :mrgreen:)) la encore très peu joué/testé mais moins sensible au wasteland (encore que :cry:) je trouve (gigagiapède (désolé j'ai pensé à pikachu :lol:))

voila quelques idées(pensant ne pas vouis apprendre grand chose mais bon ;))/question en vrac!

XIII

Pour Druide, c'est vrai que 11 lands + 4 ESG, ca fait un poil short si tu pars dans l'optique de faire des debuts de partie basé sur lui, surtout en mulligan de facon aggressive (donc avec pas beaucoup de cartes en main)

En fait, il est aussi là pour voler des parties de temps en temps:
Golgary Thug + Druide, ca a une tete de combo sympa. (pas indispensable, Camping Gaz ne remarquant l'interaction qu'apres Rennes3 :p ) (et je peux charrier si je veux, il est au ski là ...)
Le coté combo est un plus aussi.
Ca laisse aussi à ton adversire la possibilité de se vautrer sur sa needle (au alors de faire EoT, surprise, oxidize sur la needle posée sur Druide, PAN! t'es mort ... coucou Vinss)

Il faut juste veillé à ne pas s'endormir devant l'adversaire et de toujours observer son comportement lorsque tu le joues:
-HautElfe m'a racconté avoir reussi à le jouer, alors que son adversaire avec des contres en mains "ca fait quoi ?" "ca tutore les land de base". Quand tu connais pas le principe du deck, il en faut pas plus pour arracher une game.
-Au Louvre à la 1ere ronde, je tombe contre un salvager. Je vois que mon adversaire est en train de choisir la carte qu'il va trasher à la FoW ... puis je vois dans son regard qu'il vient d'avoir une illumination ... OK, toi, t'as Trall en main ... Donc ca passe ? OK ? ... et je le tue qq tours plus tard apres qu'il se soit resigné à jouer son trall sue lui (je commencais à dredger des cartes). Et ca, aux 2 parties.

Sinon, SoR, oui, c'est tres chiant (un coucou à DamienB qui les viraient post side avant que je lui montre pourquoi c'etait ultime apres side...).

Pour les moxs/BL, je les joues plus, c'est moins bien que les ESG. (je m'attend à prendre des coups pour ca)
C'est chiant de voir un CoTV echangé contre une mox qui traine apres un dredge.
ESG est plus interessant au cimetiere qu'une mox (nombre de creature au dessus des Ichorid, Nether, Ghoul,...)
ESG s'en fout de CoTV, SoR, waste, ...
ESG ca permet de jouer oxidize T0.
ESG, ca bourre (oui, c'est du dejà fait... bonne carte calltrop)

Dread Return, ca peut se prendre sa Fow aussi ;) , mais en plus ca peut se prendre son bounce/ removal (hummm, sword sur un sutured ghoul boostée à fond ...).
Il faut juste placer une cabal avant (donc pouvoir ramener 4 creatures ... plus difficile en manaless que dans les auters versions...)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

despon

D'ailleurs c'est pas jute, ça doit pas 'appeller tombraider mais despon.deck :moustache:
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


XIII

une sombre hitoire de copyright sur le Despon.deck (un tas de boue avec des WGD dedans  :moustache:) a fait que j'ai du remonter plus loin pour trouver l'origine du deck. (et en plus, pas assez d'argent pour acheter la license Meanteam  :oops: )
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

camping gaz

Citation de: XIII le 17 Février 2007, 21:02:37
(pas indispensable, Camping Gaz ne remarquant l'interaction qu'apres Rennes3 :p ) (et je peux charrier si je veux, il est au ski là ...)

vila vila je tenais à revenir là-dessus : XIII t'es Grillé c'est pô bien de se moquer des gens derrière leur dos !!
sinon tout est dit par ce mécréant de XIII, esg powa !
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !