Format inintéressant?

Démarré par CwaM, 27 Février 2007, 14:33:29

« précédent - suivant »

astre

et gob redeviens tiers I  :wub:
quand est ce qu'on ban will?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: romain_38 le 01 Mars 2007, 20:49:13
CitationJuste, l'orientation combo, la deep, le Gush, la Frantic etc... tout ca a ete discute maintes et maintes fois avec notamment Belcherized pour en arriver aux listes qu'on joue actuellement. Bref, vu la niveau des reponses, debat clos, amusez vous.
tiens deep et frantic c'est pas ce que klu a inclu dans zbs...tu escusera donc mon septicisme...
ok peut etre que tu ne netdeck pas mais tu fais comme les autre tu t'inspire de liste existante pour modifier la tienne certe les test sont present mais sa n'empeche pas que pour moi sa reste du netdecking!Ne prend pas sa pour une critique je fais la meme chose et de nombreuse personne le font aussi et ce n'est pas en faisant comme sa que l'on va faire avancer le format

maintenant moi sa ne me derange pas de jouer will deck et sa ne me derange pas de jouer contre donc si personne ne veux bouger sa ne m'empechera pas de continuer a jouer T1

Lis la reponse de belcherized et tu comprendras ce qui m'enerve. N'ayant pas de P9, je fais partie de ceux qui montent des listes, les testent sous MWs et ne les jouent pas en tournoi faute de P9. Et la difference ? Klu et la menhir jouent leur decks, font des resultats avec et tous les autres croient que c'est eux qui ont eu les idees. Klu m'avait justement parle de ses toutes premieres listes de ZBS. L'idee de depart etant justement de monter HIgh tide en Vintage. Et ben ma premeire reaction a ete : il manque Frantic, desire et Gush, 3 cartes majeures du deck aujourd'hui . L'idee, c'est que les 3 cartes, je les testais moi en parrallele dans des versions de gifts (alors oui je sais, c'est gifts pas ZBS ou merchant... Mais est ce que c'est pas nouveau pour autant) avant que l'idee de ZBS ait meme germe dans la tete de klu. Ceci pasque j'ai ete tout de suite dans la voie de voir gifts comme un moteur de combo et pas de controle.

Ce que j'essayayis de faire comprendre, c'est qu'etant donne qu'un moteur est bon, pourquoi s'en priver ? Est ce que c'est de netdecker que de reprendre a son compte des moteurs de decks qui marchent ? Desole mais c'est dire n'importe quoi que de penser ca. On a une base : Merchant + Gifts, la j'avoue, je ne pretends rien avoir invente, mais j'ai repris cette base puisqu'a mon sens, Slaver excepte, il n'y a pas d'autre voie competitive pour drain.dec.  Meme si j'ai pourtant en stock des drain.dec qui ne jouent ni MErchant ni gifts mais stun autre probleme.

Bref, tu te permets de critiquer les gens pasque ce sont pas des builders "reconnus" et je n'ai absolument pas cette pretention, mais faut quand meme retablir un semblant de verite. Je n'ai jamais demande des droits sur quoique ce soit, je remarque juste qu'il y a tres peu de cartes differentes entre la liste de HooH, heuqueville, par rapport a ma liste de clichy 17. Donc je sais que mes (et celles de Belcherized) idees, meme si elles sont pas cataloguees comme tel, vivent dans des decks aujourd'hui. Mais faut aussi comprendre que si j'en ai rien a foutre, ce genre de remarque est justement frustrant quand tu passes le peu de temps que tu peux passer a builder et à tester (pasque j'ai pas le temps que klu a pour ca, je passe une 50 aine d'heure par semaine au taf et je teste dans tous les formats)

Bon, ca etant mis au clair, je pense qu'on en revient toujours au memes problemes pour savoir si une carte est fumee ou pas. Y'a 2 choses a considerer : les moteurs de decks et ce qui les fait tourner. Le probleme de ban Ywill, chose a mon sens qui ferait du bien au T1, c'est de savoir qu'est ce qui serait fume derriere. Et bannir Ywill ne ferait que, comme precise plus haut, rendre infameent puissant les Shop.dec. au depend des drains.dec. L'idee de reequilibrer par la B&R list serait plutot de debannir des cartes existantes pour tenter de booster certains decks. Voir eventuellement, comme ca a plusieurs fois ete evoque, et je pense a jsute titre, une B&R list powered et une differente pour unpow.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fog.fog

je trouvais le debat interessant au debut mais là cela devient un peu sterile avec le discour : c'est moi qui est trouve la frantic search... Comme si la carte n'était pas limitée et connue.
Avec une préférence pour  OlafGrossbaf ou plutot Rocco S magic... lol

Ban de la will, limitation de la Mws et on se retrouve avec un vieux format à jouer avec des juzams.

Reste plus qu'a netdeck les jeux d'avant guerre...

Plus sérieusement tout le monde  rale du manque de nouveauté, faut arrété il sort quand meme des decks sans will qui font des resultats : bomberman,bob bomberman, sullivan, Counberbalance, ichoride, etc...
Quand on voit des jeux comme StripLaom Kudzu gagne un starcitygames en Aout 2006 si c'est pas de la création ?

On a souvent tendance à resumer le metagame au top 8 mais il y a souvent des nouveautés en cours de création dans le tournois. Evidament si ca gagne pas tout le monde s'en moque et personne copie ou travaille dessus.

J'ai le metagame de l'année entiere des tournois à barcelonne

http://perracomics.com/perrera/viewtopic.php?t=5543

Sur 924 deck joués 18 gifts et 73 fish, je suis qu'en france il est aussi varié que cela.
@+



en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zmx

Sinon avec un deck avec des foret:
- j'suis a 1 victoire du top8
- j'suis en Unpow
- meme en jouant des "bon" deck je fait rarement d'aussi bon result. (question de talent perso)
- j'oblige mes adversaires a contrer des ESG ...
- je fait la course avec Oath
- RootMaze c'est bien bon.
- en plus de pas savoir jouer, j'suis pas un bon builder, et tester c'est tricher.
- pour Frantic Search: C'est moi qu'est la plus grosse.
- pour Ywill: j'voit trop souvent les deck style ZBS tuer sans ... (surement encore plus probable avec le kill au gob)

Si vous en avez marre du T1 vendez vos mox, et jouez  a autre chose.
Si tous ceux qui joue gift/long font ça:
- On aura de nouveau joueur de gift/long mais qui le joue moins bien.
- On aura le retour de thrond avec BBS
- On aura le retour de Juzam djin (non ? )

Damien B

#64
Neonico:

Mon sexe est beaucoup plus grand que le tien, je répète: mon sexe est beaucoup plus gros que le tien!

Je trouve ce débat tres interessant, pas vous?

En tout cas, ce topic aura au moins le mérite d'exciter la folie créative des builders sur le forum Menhir... LE Beun, part completement en couille: un deck par heure en moyene!

Alors rien que pour lui, je vais le mettre:
Ce format est parfait, il n'y a rien à changer, les decks qui dominent sont definitevement les meilleurs, il ne faut pas essayer de faire mieux, ca na sert à rien, de toutes facons ya pas mieux que les decks actuels!





Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

beun

A mon avis il y a 2 catégories de joueurs et c'est sans doute pour cela que la plupart des gens qui postent ici ne parviendront sans doute jamais à se mettre d'accord (attention ça va être très réducteur) :
1) ceux qui jouent pour gagner des mox à CLichy et qui cherchent LE deck qui va les mener en top8 (spéciale dédicace zizi ?)
2) ceux qui considèrent encore magic comme un jeu et qui sont plus là pour le fun qu'autre chose, les mêmes pour qui la satisfaction de gagner un top8 avec un jeu "classique" n'égalera jamais le bonheur d'avoir créé un deck depuis le début et de l'avoir fait évoluer jusqu'à son degré d'optimisation maximum. (spéciale dédicace Grand Schtroumpf ?)
3) ceux qui ne savent pas compter.

Perso je me situe un peu dans ces 3 catégories (ouai je ferai un très mauvais comptable) et je m'estime particulièrement fier d'avoir créé SMB tout seul et de faire des bons résultats avec ce tas de 60 cartes.
Maintenant je comprends tout à fait que d'autres joueurs puissent se trouver dans une ou l'autre catégorie :
on a beau avoir la même passion pour ce jeu,
il n'empêche qu'on a pas la même vision de la vie et qu'on ne recherche pas les mêmes choses.

Maintenant pour répondre à la question sur l'intérêt ou pas du format,
perso je le trouve quand même assez varié,
mais je reste intimement convaincu que si on cherchait suffisamment on pourrait trouver tous les 3 mois un deck sorti-de-nulle-part qui retournerait 90% des match-ups sans que personne l'ait vu venir !
Le problème c'est bien évidemment le temps que ça prend pour faire évoluer un deck,
surtout au niveau du métagame,
et l'investissement que met la communauté à essayer d'innover par rapport à ce qu'il joue et les decks contre lesquels il joue.

Perso je ne saurai trop inciter les gens qui souhaitent s'y mettre à se regrouper dans des forums de discussion (comme celui de la menhir team, c'est que du bonheur) pour discuter des techs qu'ils souhaitent mettre en place et ainsi créer régulièrement des decks réellement novateurs.
A vrai dire ce genre de choses est le résultat d'un travail de groupe (notamment pour les tests) et pas seulement d'un seul cerveau...


je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte ?

Ta mère elle a Annihilator 6.

bucheron_des_mauge

En toute objectivité (aucun lien avec ma signature) Damien B a raison.... ça c'est fait

Sinon, je suis pas un gors joueur de type 1 vu que j'y consacre moins de temps que la plupart d'entre nous et que je ne possède pas le P9 (ni drain, ni bazar ni workshop)... et oui je joue unpo...


Mais comment on peut dire que ZBS et Gift c'est la même chose ? Car entre ces deux jeux le second je sais pourquoi je la gagne régulièrement et le premier je sais pourquoi il m'est difficile de la gagner pour le moment...
De plus, le premier est de loin le plus compliqué et le plus intéressant à jouer...

Ensuite concernant l'aspect initéressant du format, j'ai une solution:
on réduit les coups d'inscription des tournois et les lots, comme ça les gens viennent sans pression et tenteront des choses. Il est compréhensible que pour un format au coût d'entrée si élevé (P9 et autres, bilands, les inscriptions au tournoi, les frais de déplacements, ...) les gens qui ont investis tentent et cherchent un retour sur investissement et préfèrent rester "bêtement" sur des jeux connus et reconnus comme performant.

OlafGrossbaf

Après il faut faire attention, il y aaussi bcp de désinformation sur les forums. Enormément de gens qui disent de la merde, soit paskils en sotn convaincu, soit pour se protéger. Je me souviens qu'en 2006 à la  CDF, Ludovic B. et Arnaud D. avaient sorti une liste de oath tout à fait novatrice (quasi personen ne jouait colosse akroma à l'époque) et s'étaient bien fait plaisir.

Je me souviens aussi avoir fait finale au MdJ 2006 (premier a lissue des rondes et finale splittée) en jouant Uba (alors considérée comme boue infame qui n'avait fait du résultat que sur méconnaissance de la carte UBA mask par les adversaires, ce qui je reconnais aidait bien). Sur ce tournoi, je crois que j'étais le seul à jouer workshop et je n'ai pas rencontré un side, excepté celui d'un Replenish.

Ce que je veux dire par là, c'est que vous êtes trop nombreux à vous planter sur el metagame, seulement parce que vous vous arrêtez au Top 8 du dernier Clichy, ou que vous écoutez l'avis des EXPERTS. Pour résumer, jugez un avis par la démonstration de sa réflexion et pas parcequ'il est reconnu ou qu'il casse tout le monde sur les forums.

Tiens un autre exemple que j'adore : une semaine avant un Clichy premier semestre 2006, un joueur alors reconnu de la communauté T1, poste un sujet s'intitulant " Faut-il jouer UbaStax ou Stacks5CC ?" en vantant les qualités et défauts des différentes versions. C'est probablement le Clichy ou on a vu le plus gros % de shop, et aucun n'avait fait un résultat intéressant, car anti-métagamé ce jour la. Le joueur reconnu en question est venu avec une liste de oath réputée pour avaler n'importe quel shop.deck.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

la Clapette (dit roumain 38)

tu na pas l'air de comprendre neonico que j'en ai completement rien a cirer que tu t'inspire de liste en modifiant 2 cartes je le fait aussi je te l'ai dit mais tu te permet de dire que le format est ininteressant alors que comme tu le dis si bien :arrow:
CitationCe que j'essayais de faire comprendre, c'est qu'etant donne qu'un moteur est bon, pourquoi s'en priver ? Est ce que c'est de netdecker que de reprendre a son compte des moteurs de decks qui marchent ?

CitationJuste pour te répondre rapidement Romain, Nico et moi on s'était posté nos listes avec Frantic
cela n'empeche que si frantic est limitée (comme la dis je sais plus qui precedemment) ce n'est pas pour rien...ce n'etait en rien une critique d'ailleur c'etait surtout du a mon enervement de voir que quelqu'un dit que d'un coté le format est a chier et que de l'autre il joue des listes e, modifiant 2/3/4 cartes!!

bref pour en revenir au sujet je pense que ban will serait vraiment une grosse perte dans le format..et d'ailleur a tous ceux qui pensent encore que le format n'est pas diversifié qu'ils vienneent a bourgoin...ok il y avait 3gift en top8 mais pendant les rondes je suis pas tombé 2fois contre le meme deck!!alors arreter de dire de la merde
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Zmx

Moi je dit faut debannir StripMine et Trini.  :moustache:
(J'ai aussi le plus gros Gush)

belcherized

Citationbref pour en revenir au sujet je pense que ban will serait vraiment une grosse perte dans le format..et d'ailleur a tous ceux qui pensent encore que le format n'est pas diversifié qu'ils vienneent a bourgoin...ok il y avait 3gift en top8 mais pendant les rondes je suis pas tombé 2fois contre le meme deck!!alors arreter de dire de la merde
Bien dit!! Faut faire de la pub! :mrgreen:

Aaaaah Romain, t'es ma star préférée :wub: :mrgreen:

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

Citation de: romain_38 le 02 Mars 2007, 18:32:13
bref pour en revenir au sujet je pense que ban will serait vraiment une grosse perte dans le format..et d'ailleur a tous ceux qui pensent encore que le format n'est pas diversifié qu'ils vienneent a bourgoin...ok il y avait 3gift en top8 mais pendant les rondes je suis pas tombé 2fois contre le meme deck!!alors arreter de dire de la merde
perso, je prends pas en compte les randoms que je rencontre.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quodo

Allez, un avis de joueur extérieur, qui joue unpow quelques soient les cas :

Le format T1 est varié, c'est vrai, sur les quelques Clichy que j'ai fait, j'ai pas croisé trop de trucs ressemblants, sauf quand je perdais trop (dans ce cas, je rencontrais Gob ou Gob ...). Cependant, les listes changent peut, et en 1 an, j'ai eu l'impression de ne voir que 2 nouveaux deck faire T8, à savoir ZBS et Boros (qu'on pourrait nommer White Hate puisque les créatures qui servent de base sont presque toujours les mêmes, que ce soit dans le WW/u de Latex ou dans le Boros d'origine, et/ou dans la version tricolore).
La plupart des archetypes qui réapparaissaient subissaient juste un lifting.


En fait on a quand même l'impression que la dernière vrai bonne nouvelle niveau créativité pour le T1 a été le storm, et le block Mirrodin. C'est peu, même si on considère les apports des autres extensions (qui ont successivement redonnés vie à Oath, naissance à Ichorid, etc ....) Si on compare aux formats "jeunes" (T2 et Extend), on note une vitesse d'évolution bien moindre, et souvent causée par des cartes de hate plutôt que par l'émergence de nouveaux archétypes.

Sur le fait que les joueurs ne cherchent pas à builder, je pense que c'est faux, ou sinon, le nombre de feignéant est vraiment impressionnant. Par contre, je pense que la plupart des effforts sont decouragés par des joueurs protectionistes sur les forums. On a déjà vu ça avec le pouissant Sylvain Lauriol qui influençait un format jusqu'à demander à des collègues d'empecher les joueurs de Wrath of God de passer les jours où il joue aggro.
Je rappel quand même que le jour ou le nom de Boros a été proposé, le jeu a été définit comme "ne pouvant pas gagner", suivit de 2 top 8 dans sa première version, et de 2 ou 3 autres dans sa version actuelle. Si j'avais juste écouté les commentaires, j'aurais laissé tomber le deck immédiatement, et vous n'auriez jamais pu subir mon arrogance sans borne, avouez que ça aurait été dommage.


Quodo, je dis pas que j'ai raison hein, c'est juste mon avis ^^

Sergentduidui

Pas moyen de deconnecter duidui, mais c'est XIII qui poste.

J'ai pas compris pourquoi on fait reference à moi à un moment, passons.

C'est quoi ce genre de sujet à la con "le format est nul, c'etait mieu avant ...".
Ah, c'est les vacances, c'est vrai.
Encore ces foutu vacances...
Ils attendent quoi pour les supprimer?
Avec un bon metagame -greve, revolution, pavés- délimités, ca pourrait redevenir interessant...

Les nouveaux decks arrivent en permanences, il suffit d'avoir les couilles pour les tester et sortir de ses habitudes, c'est tout.

Bon, damien exagere un peu au niveau de ses mensurations, il est un peu en dessous de la moyenne de la team  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (et non, le 13 de mon pseudo ne fait pas reference à ca ... ou via un multiple ...).

Unpow, ca peu faire top4 dans un tournois de 140 en se prenant que des vraix decks powered.
Mais il faut maitriser le side, et avoir un peu de reussite.

Gift powerisé, ca peut faire 0-6 aussi.

Aware.

(dsl, je suis crevé et je suis pas motivé pour lire un marronier de 5 pages ce soir)
(DSL2, le claiver de duidui, c'est vraiment de la merde)
Dans la vie, il y a 3 types de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas!

Juju

CitationSur ce tournoi, je crois que j'étais le seul à jouer workshop et je n'ai pas rencontré un side, excepté celui d'un Replenish.

GENRE è_é

ESPECE DE SALIGAUD è_é

'tain, et dire que j'lui donne le quart et qu'il s'en souvient meme pas è_é