UB Fish

Démarré par mescal, 02 Mars 2007, 15:14:18

« précédent - suivant »

mescal

#15
@ adrienger :

* Gift est gourmand en "fast mana" plus qu'en nombre de lands, et il a beaucoup de basics, d'où la suépriorité relative de Rod sur Wasteland.
Le fait de sortir la Wasteland, est un gambit, mais s'il en a vu au moins une à la game 1, il va pas fetcher du nonbasic, d'où l'utilité moindre de Wasteland à la 2 qu'à la 1. C'est pour cela que je la sort. Je suis d'accord que c'est un pari (pour faire de la place on peut aussi sortir le Mox U, mais j'aime pas trop l'idée de diminuer mon nombre de plays de tour 1).

* TPS : j'ai pas la liste dispo immédiatement, je peux la poster plus tard, mais grosso modo c'est pas très loin de pitch sans les misdi et avec des duress à la place.

*
Citationj'ai du mal à voir comment tu peux battre ETW qui est dans 80% des gros decks actuelement

C'est tout le problème du deck. Il est fondamentalement conçu pour disrupter le graveyard adverse, or EtW permet de gagner via la mécanique Storm sans utiliser le graveyard.
Il reste essentiellement :
Stifle/Trickind pour contrer le storm
Shadow of Doubt pour empêcher de tutoriser
Duress pour le virer de la main.
Mais je suis d'accord que ca fait léger.

Pour le choix de jouer Fish : tout ce build est parti des discussions sur Extirpate; j'ai essayé de monter un deck autour. Je pense pas qu'il soit optimal à l'heure actuelle, mais j'ai posté dès que j'ai eu une version viable, pour avoir des avis et des idées pour l'améliorer.


@ gauloisfou :
intéressant comme liste, ca fait un moment que je cogite à ce qui peux se faire en BW, ca fait un bon point de départ. Par contre je me demande comment il gère combo autrement que par la discard : pas de True Believer ni Children of Korlis.
Par ailleurs je suis quand même partisan d'un splash U, ne serait-ce que pour Meddling Mage.

@ wudil :
non, je n'ai pas testé Spell Snare. Un de nos pb est déjà chalice@1 et de ce point de vue je préfère Daze. Par ailleurs, la plupart des spells qui nous gènent le plus ne coutent pas 2.
Assumption is the mother of all screw-ups.

gauloisfou


Hop,

EE ça a une bonne tete a gerer EtW et CotV à 1 non ?


:D

adrienger

Citation* TPS : j'ai pas la liste dispo immédiatement, je peux la poster plus tard, mais grosso modo c'est pas très loin de pitch sans les misdi et avec des duress à la place.

ca s'appelle grim long alors :mrgreen:

sinon le probleme de gift dans le match uo contre fish c'est qu'il est souvent obligé de fetcher une volca pour REB en sachant qu'il rique la waste. idem pour pyroclasm.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Citation de: adrienger le 14 Mars 2007, 12:35:30
Citation* TPS : j'ai pas la liste dispo immédiatement, je peux la poster plus tard, mais grosso modo c'est pas très loin de pitch sans les misdi et avec des duress à la place.

ca s'appelle grim long alors :mrgreen:

grim long c pas 5cc pour wheel regrowth et xantid?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Citation de: CwaM le 14 Mars 2007, 13:08:23
Citation de: adrienger le 14 Mars 2007, 12:35:30
Citation* TPS : j'ai pas la liste dispo immédiatement, je peux la poster plus tard, mais grosso modo c'est pas très loin de pitch sans les misdi et avec des duress à la place.

ca s'appelle grim long alors :mrgreen:

grim long c pas 5cc pour wheel regrowth et xantid?

pitch splach souvent %G pour xantid...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

mescal

CitationEE ça a une bonne tete a gerer EtW et CotV à 1 non ?

Ouais, mais sous Null Rod, c'est pas miraculeux. Dans la même lignée, y a Powder Keg, mais ça a le même défaut.
Pour intégrer ce genre de trucs, faut basculer sur Chalice à la place de Rod, mais cela implique pas mal de changements dans le deck, parce qu'il ne se jouera plus exactement de la même manière.

Citationle probleme de gift dans le match uo contre fish c'est qu'il est souvent obligé de fetcher une volca pour REB en sachant qu'il rique la waste. idem pour pyroclasm

Pas faux du tout. Tu dois avoir raison, vaut mieux garder la waste post-side.
Mais ça implique de sortir de l'accélération de mana, ou de pas rentrer la/les Cabal Therapy, qui en pratique se sont avérées fortes.


j'ai toujours pas le deck TPS sous la main, mais une petite liste vite fait (à 1 ou 2 cartes près -- en plus y a 61 cartes mais impossible de me souvenir laquelle j'ai coupé) :
//MANA
4 Underground Sea
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Swamp
2 Island
1 Tolarian Academy
1 Black Lotus
1 LED
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault

4 Dark Ritual
2 Cabal Ritual

//PROTECTION
4 Force of Will
4 Duress
1 Chain of Vapor

//MANIPULATION de BIBLI
4 Brainstorm
1 Gifts Ungiven
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Merchant Scroll
2 Grim Tutor
1 Imperial Seal
1 Frantic Search

//BROKEN
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Tinker
1 Memory Jar
1 Yawgmoth's Bargain
1 Necropotence
1 Mind's Desire
1 Yawgmoth's Will
Assumption is the mother of all screw-ups.

astre

c'est pas grim ca.

trops de lands.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hemgath

Grimm : 11 lands.
Pitch : 12 à 13 lands (très rare les version 13 lands...).

Donc pour ta 61eme carte te pose pas la question :p

mescal

Bon, j'ai fini par remettre la main sur mon deck "TPS" :
en fait il y a
-1 Underground Sea
-1 Island
+1 Hurkyll's Recall


Pour revenir sur le topic "Fish", je pense de plus en plus à insérer du W :
* parce que Jotun Grunt c'est une 4/4
* parce que Meddling Mage c'est fort.

Après je suis peut etre biaisé par la série de test que je viens de faire :
j'ai l'impression que pour chacun des matchup, je connais LA carte à nommer avec Meddling...

Par ailleurs, le package de discard est bien synergique avec M. Mage : le pb c'est qu'en général il se fait bouncer, mais là l'idée est de l'utiliser pour empêcher telle ou telle carte d'être jouée et donc de pouvoir forcer la disacrd de cette carte. Et ensuite, peu importe que le Mage soit bouncé/tué/RFG
Assumption is the mother of all screw-ups.