Nouvelles questions

Démarré par bbguy, 09 Mars 2007, 10:28:57

« précédent - suivant »

bbguy

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur duplicate et sur suspend :

shattering spree : si le sort est dupliqué 2 fois soit 3 sorts, si on contre reste 2 ok ?
si on contre avec remand, 2 sorts passent et l'utilsateur de remand choisit 2 cibles sur 3 et le shattering spree remonte en main ?
quelle est la différence avec storm exactement ? un duplicate de 2 se gere de la meme maniere qu'un storm à 3 ?
quelles sont les cartes qui sont capables de contrer tous les effets de shattering spree ?

en ce qui concerne supend, le greater gargadon la grosse créature srouge a suspend 10, a quelle phase la creature arrive t-elle en jeu normalement ? à l'upkeep comme le black ?
a-t-elle le summoning sickness dans ce cas ?
peut-on enlever les compteurs et la faire arriver fin de tour ?
Merci de vos réponses..

je ne joue plus beaucoup mais je m'interesse aux nouveaux points de regles

Salut

Zmx

Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur duplicate et sur suspend :

shattering spree : si le sort est dupliqué 2 fois soit 3 sorts, si on contre reste 2 ok ?
Il me semble que oui
Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
si on contre avec remand, 2 sorts passent et l'utilsateur de remand choisit 2 cibles sur 3 et le shattering spree remonte en main ?
si tu contre une copie le sort revient pas en main.
Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
quelle est la différence avec storm exactement ? un duplicate de 2 se gere de la meme maniere qu'un storm à 3 ?
Le storm tu paye rien en plus, sinon c'est pareille c'est juste la facon dont les copie sont mise dans la pile qui change (et vu qu'avec storm c'est un effet déclenaché, on peux contrer l'effet avec Stiffle, pour duplicate je crois que tu ne peux contrer q'une seule copie avec Stiffle, à verifier quand meme)
Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
quelles sont les cartes qui sont capables de contrer tous les effets de shattering spree ?
Aucun je crois.

Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
en ce qui concerne supend, le greater gargadon la grosse créature srouge a suspend 10, a quelle phase la creature arrive t-elle en jeu normalement ? à l'upkeep comme le black ?
Comme le black elle arrive quand il n'y a plus de marqueur.
En general cela arrive a l'upkeep, mais ce n'est pas obligatoire. (on peux enlever les marqueur via un effet a n'importe quelle moment)

Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
a-t-elle le summoning sickness dans ce cas ?
Les creature qui arrivent via suspend n'ont jamais le mal d'invoc
Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
peut-on enlever les compteurs et la faire arriver fin de tour ?
Ouais mais aucun interet ou presque du coup ;)

DanielK

Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
quelles sont les cartes qui sont capables de contrer tous les effets de shattering spree ?

Swift Silence et Time Stop.

bbguy

Merci des réponses

j'ai un probleme de regles avec mishra artificer prodigy

Comment ca marche si

1) je joue un artefact et que l'artefact est contré ?
2) on me le tue en reponse au fait que je joue mon artefact ? l'effet d'aller en chercher un 2e est-il quand meme dans le stack ?

mescal

texte oracle :

Mishra, Artificer Prodigy
1UBR (4), Legendary Creature - Human Artificer 4/4
Whenever you play an artifact spell, you may search your graveyard, hand, and/or library for a card with the same name as that spell and put it into play. If you search your library this way, shuffle it.

=>
1) la capa est déclenchée par le fait de jouer un artefact, donc peu importe qu'il soit contré, tant que la capa est pas Stiflée/Trickbindée, tu pourras aller chercher un autre artefact
2) pareil, tu as la priorité, tu joues ton artos, la capa va en pile, l'autre récupère la priorité, flingue ton mishra, mais la capa est toujours en pile et elle se résoudra s'il ne stifle/trickbind pas.
Assumption is the mother of all screw-ups.

PeaceMaKeR

Citation de: DanielK le 09 Mars 2007, 11:03:41
Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
quelles sont les cartes qui sont capables de contrer tous les effets de shattering spree ?

Swift Silence et Time Stop.

Swift Silence permet il de contrer les sorts avec le storm ? ( en partant du principe que le Storm engendre 10 sorts supplémentaires par exemple )
les 11 sorts ( sort de base + 10 copies ) sont ils contrés ? ou juste 1 seul ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

DanielK

CitationCounter all other spells. Draw a card for each spell countered this way.

Les copies de sorts sont aussi des sorts, ils suffit donc de résoudre le trigger qui les crée (Replicate ou Storm) puis de jouer Swift Silence.

bbguy

autre chose peut-on stifler un sort avec suspend ? si oui quand et comment ?
ancestral vision par exemple...

Juju

Citation de: bbguy le 27 Avril 2007, 05:09:46
autre chose peut-on stifler un sort avec suspend ? si oui quand et comment ?
ancestral vision par exemple...

tu peux stifler l'effet declenche par l'enlevement du dernier compteur et qui, s'il est resolu, permet de jouer le sort. L'ayant contre, le sort ne pourra pas etre joue.

belcherized

autre chose,  si après un certain storm, on joue Mind's desire, et on révèle des sorts avec des capacités supplémentaires (je pense par exemple à Muddle the mixture ou Perplex et leur transmutation), rien n'est jouable ? (dans ce cas, les sorts sont des contres , donc :roll:)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Juju

si je me trompe pas, desire te permet de *jouer* les sorts, rien de plus. Transmuter demande de te defausser la carte de ta main, donc tu peux pas te defausser, et en plus c'est pas jouer :/

belcherized

ok, merci, c'est clair. ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bbguy

Salut !

j'ai besoin de précisions sur suspend...

il n'y a aucune carte capable de contrer le suspend..
je m'explique, on ne peut rien fair contre le lancement d'un detritivore suspendu ?
ni au moment ou on le joue ni au moment ou il enleve son compteur du debut du tour..

Rien a faire avec stifle ou trickbind ?
que se passe t-il pour le dernier compteur ?

Merci d'avance

Juju

Que fait suspend:
- prendre la carte de la main, la retirer de la partie, payer un cout. Ce n'est ni un sort, ni une capacite activee, ni declenchee, donc pas contrecarrable. On ne peut rien y faire.
- retirer un copteur a chaque upkeep: c'est une capacite declenchee, contrable par stifle/trickbind/glimervoid/..., mais ca continuera a l'upkeep suivant.
- declencher une capacite (effet a suivre) quand on retire le dernier compteur: cf point precedent, sauf que la, si c'est contre, ca recomencera pas.
- l'effet de la capacite permet de jouer la carte. C'est alors un sort, contrecarrable par tout et n'importe quel contresort capable de contrer la carte.

bbguy

encore 2 questions de plus !
si je joue decimate : sort qui casse un arte, land, creature et enchant cible
dois-je choisir une cible légale pour chaque partie du sort ?
que se passe t-il si une ou plusieurs cibles ne sont plus valables lors de la resolution

et enfin puis je stifler l'effet d'un meddling mage
genre meddling sur ancestral
je joue ancestral et en reponse je stifle l'effet du mage ?

Merci d'avance