Bounces dans Gifts

Démarré par fabfab, 11 Mars 2007, 00:58:33

« précédent - suivant »

fabfab

Quels sont pour vous les meilleurs bounces a jouer dans Gifts etant donne le metagame actuel?
A jouer en MD, SB ou les deux...
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

PeaceMaKeR

#1
Chain of Vapor, Echoing Truth et en side Rushing River
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

mescal

Je joue en général Chain of Vapor et Rebuild maindeck, avec 2/3 Repeal et 1/2 Hurkyl's Recall en side.

Dans Gifts, je veux toujours jouer des bounces qui sont aussi des storm enablers.
De plus
* Chain of Vapor est peu couteux, et il n'y a pas grand chose que tu puisse te faire remonter s'il le copie.
* Rebuild contourne chalice@2, et peut toujours se recycler s'il est inutile.

J'aime pas trop Echoing Truth dans gifts.
Assumption is the mother of all screw-ups.

adrienger

chain et H recall MD. quand on tue au storm et que l'on joue 6/7 pitch je ne vois pas pourquoi jouer rebuild MD.


rebuild MD et éventuelement des repeal si on a de la place
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

ah mais c'est pour bouncer ses permaments ?
j'avais mal compris la question alors  :?

CitationChain of Vapor et Rebuild maindeck, avec 2/3 Repeal et 1/2 Hurkyl's Recall en side

dans ce cas là je suis d'accord avec toi
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

belcherized

Citationchain et H recall MD. quand on tue au storm et que l'on joue 6/7 pitch je ne vois pas pourquoi jouer rebuild MD.
Je ne vois pas en quoi Hurkyl est mieux que Rebuild dans Gifts.
Rebuild, ça contourne calice à 2, ça se recycle, et remonter tous tes artos en même temps que tu bounces une menace en face comme Colosse, Titan, Calice ou Null Rod, c'est jamais dégueu.
Si il y a des artos en face qui t'empechent de partir, Rebuild te permet de gérer ça fin de tour ET de tuer assez facilement avec du storm à ton tour avec le matos que tu t'es remonté. Hurkyl ne te le permet pas.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

bah on peut jouer misdi pour augmenter le storm?   :oops:  :evil:


non, sérieusement, ca coute un de moins...

en plus d'une demi douzaine de tournoi avec un gift ou assimilabes, la capacité de recyclage n'a jamais été déterminante, je trouvais toujours de quoi faire de mon recall ou de mon rebuild.

le CCM n'est pas un argument valable selon moi parce que tu vas le chercher au MT/VT/DT ou au merchant de toutes facons...ce n'est pas vraiment un rebuild qui va te sortir d'un chalice à 1 et à 2.


comme recall ne coute que 1U je le trouve plus adapté pour le MD que rebuild qui est boulet en paluche. Je ne joue pas des cartes parce qu'elles font moyennement quelque chose :)

ceci dit j'ai l'impression que la discution est potentielement sans fin!

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Citationceci dit j'ai l'impression que la discution est potentielement sans fin!
Exact, je pense aussi :D!
Du coup, on peut considérer que la différence est assez peu minime entre les deux cartes pour que cela mérite de prolonger le débat. Les 2 sont jouables, à chacun de faire son choix.

PS: J'ai trouvé un petit plus à Hurkyl, même si c'est assez anecdotique : tu peux bouncer un colosse ou un titan adverse sans que le tien soit remonté :mrgreen: (parce que dans ce cas précis, echoing, chain of vapor et rebuild c'est en effet pas super top ;)!)

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

CitationDu coup, on peut considérer que la différence est assez peu minime entre les deux cartes pour que cela mérite de prolonger le débat. Les 2 sont jouables, à chacun de faire son choix.
Euhhh vous m'avez compris, je voulais dire que ce n'est pas la peine d'en faire un debat de deux pages :oops:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."