Ze Br4in Storm (ZBS) [(Jean Baptiste Aymes (Klu) multiple top 8)]

Démarré par hemgath, 13 Mars 2007, 14:25:58

« précédent - suivant »

volkboys

De très bon points,

pour ce qui est de la tormod's crypt, il est vrai que c'est fort après un freeze mais ils s'en sauvent souvent au aillant 1w d'ouvert et retourne la lotus en réponse. Néammoins j'avais pas vu ça de ton point de vue et c'est vrai que c'est vraiment plus fort comme ça. Merci.

Wudil :
Oui, crypt est bon contre bomberman mais c'est pas la peine d'en rouler plus que 2 car c'est très facile s'en débarrasser. Dépendamment de la version, ils ont tous des réponses, de duress à drain jusqu'aux randoms bounce/disenchant (sous-optmaux). De plus, ils peuvent faire trinket sur ee, payer 2 et comboer. C'est surtout fort après un freeze s'il sont full tap, ce qui arrive pas souvent contre la contrôle.

Les solutions contre aggro, je sais pas trop encore vu que j'ai pas encore testé le deck mais gift a considérablement améliorer son match-up avec ETW, avant c'était 50/50 si le joueur de gift était bon.

Le gros problème contre aggro c'est qu'ils roulent pour la plupart 4 chalice+2-3 null rod main deck + les autres disrupt qui varient selon les decks (duress, force, stifle, meddling mage, etc)... avec gift il fallait souvent y aller all-in en faisant un broken first turn. Néammoins, le repeal améliore agréablement le match-up vu qu'on peut désormais a désormais repeal et qu'on peut jouer auteur de chalice à 0.

Bomberman est plus facile comme match-up vu qu'il a pas de chalice ni de rod mais il a 4 duress et fow. Si on ne combo pas rapidement, on se fait tout simplement out-drawer par confident et cutpurse. Note intéressante, le deck tue plus de 80% du temps en mode beatdown donc bloquer le combo est souvent useless contre la version aggro.

Sérieusement, j'adore votre forum, les réponses sont beaucoup plus rapide que sur le notre... il faut dire qu'on est qu'une centaine de joueur vintage au québec donc la communauté est forcément plus petite.

Zmx

Citation de: volkboys le 22 Mars 2007, 14:59:19
Sérieusement, j'adore votre forum, les réponses sont beaucoup plus rapide que sur le notre... il faut dire qu'on est qu'une centaine de joueur vintage au québec donc la communauté est forcément plus petite.
On doit pas etre bcp plus :p

nicofromtokyo

Avec la deresctricion de Gush, je me posais la question de savoir quelles cartes allaient remplacer les Gush? Bye bye les Dark confidant pour 3 Gush dans la derniere version de kLu?

bertie312

question bête ^^

sachant qu'il me manque 3 mox  :oops: emerald ruby et jet un tel deck est il realisable et si oui par quoi les remplacer, ces 3 cartes ^^

merci de votre interet ...
HALTE AUX PROXY - Black Border Club - B.B.C. -
(info : escroquerie - conformement article 53-1, 75 dernier alinea et 420-1 du code de procedure penale)

OlafGrossbaf

le mox jet manquant est quasi indispensable. Perso je jouais une version avec un splash vert pour réapparition, et le mox vert était donc également indispensable. Je pense qu'avec 3 moxen de moins, il est dûr de garder le même tempo avec ce jeu, il faudrait donc modifier le build en conséquence. Mais je t'avoue que je suis en panne d'idées
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

breed

Ce genre de deck, sans les mox, c'est pas très jouable.

;)

hautelfe

Citation de: OlafGrossbaf le 21 Juin 2007, 10:34:58
le mox jet manquant est quasi indispensable. Perso je jouais une version avec un splash vert pour réapparition, et le mox vert était donc également indispensable. Je pense qu'avec 3 moxen de moins, il est dûr de garder le même tempo avec ce jeu, il faudrait donc modifier le build en conséquence. Mais je t'avoue que je suis en panne d'idées

1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
5 Island
2 Underground Sea
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria
4 Force of Will
3 Mana Drain
1 Misdirection
4 Brainstorm
1 Thirst for Knowledge
1 Frantic Search
3 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Gift Ungiven
3 Repeal
1 Chain of Vapor
2 Brain Freeze
1 Mind's Desire
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Timetwister
1 Yawgmoth's Will
2 Tormod's Crypt
1 Candelabra of Tawnos
3 Dark Confidant
1 High Tide
---------
60 cartes

Sans mox bleu et sans black
j'ai fait top8 a Rennes avec
Suffit d'adapter un peu le jeu
Mana Drain est moins bon que counterspell, car si je drain un darksteel colossus et que je peux pas passer mon mana, je me burn de 11. Mana drain cest bon quand on a de quoi passer le mana comme morphling ou mishra factory.

Nicot

@ Wudil :

Je suis assez d'accord avec toi sur l'intérêt de splasher vert, uniquement pour crop rotation (Académie) et Regrowth. Pas besoin de débattre sur le pouv. d'accélération de l'académie, surtout dans un jeu ou le bleu domine. Regrowth est peu être moins indispensable que dans un Grim Long mais ça peut être pas mal pour incrémenter le storm et rejouer des cartes broken. N'ayant joué ZBS, je ne sais pas si il est concevable de se meuler sois-même avant une will (rare ?) mais si c'est le cas, alors le Regrowth devient plus puissant.

Pour inclure ce splash, quelles solutions ? Se baser uniquement sur des terrains genre Tropical Island voir Bayou via les fetch ?
Je ne vois pas d'autres possibilités sauf peut-être les Elvish Spirit Guide mais je pense qu'ils gèneraient plus le jeu qu'ils ne l'avantageraient.

EDIT :

@ hautelfe :

Frantic search ça passe régulièrement avec 14 lands ? idem pour High Tide ? Par ailleurs, Je me demande (toujours) combien d'artos il faut jouer pour que l'Académie ne soit pas du vent... Ca semble tourner dans ton cas avec 7. Je dirai bien que 10 doit être plus sûr, pour justifier l'utilisation de Regrowth par exemple.
Ton avis ?

kLu

J'ai un peu geeké ces derniers jours et ai pondu une liste qui se porte carrément bien contre tous les archetypes.
J'avais pas joué depuis la délimitation de gush et ai donc testé ce moteur dans le deck.

ça donne :
// Lands
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [ON] Flooded Strand
    1 [A] Tropical Island
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [OV] Library of Alexandria
    3 [A] Underground Sea
    4 [UNH] Island

// Spells
    1 [SC] Mind's Desire
    1 [A] Black Lotus
    1 [ON] Chain of Vapor
    1 [GP] Repeal
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [VI] Vampiric Tutor
    4 [IA] Brainstorm
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [MM] Misdirection
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [TO] Deep Analysis
    2 [TSB] Tormod's Crypt
    1 [5E] Hurkyl's Recall
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Regrowth
    1 [A] Time Walk
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    4 [AL] Force of Will
    1 [A] Fastbond
    1 [A] Demonic Tutor
    3 [8E] Merchant Scroll
    3 [MM] Gush
    2 [SC] Brain Freeze
    3 [LG] Mana Drain
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Sol Ring
    1 [MR] Thirst for Knowledge

// Sideboard
SB: 1 OPEN SLOT
SB: 1 [5E] Hurkyl's Recall
SB: 3 [7E] Duress
SB: 3 [RAV] Dark Confidant
SB: 1 [UL] Tinker
SB: 1 [DS] Darksteel Colossus
SB: 1 [DS] Sundering Titan
SB: 4 [GP] Leyline of the Void

Je suis pas encore convaincu par la tfk, même si ça reste le meilleur ephémère à 3 manas.

belcherized

Pourquoi pas Twister à la place de la TFK? Tu avais déjà essayé et c'était plutôt satisfaisant non?
Sinon, vu qu'on ne joue plus ou presque plus TFK, il est sûrement possible de remplacer une Tormod.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

OlafGrossbaf

il est pas targettable sur merchant, et ça doit pas mal jouer je pense.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

belcherized

Mouais, m'enfin Merchant Scroll sur TFK(la carte que Twister remplacerait), ce n'est pas fabuleux.
En revanche, je vois qu'il n'y a plus de Frantic Search dans cette liste, ça me choque assez! Quite à retirer TFK, autant la remplacer par Frantic. ZBS c'est quand même le deck où elle a le mieux sa place :)!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

#27
Tas vraiment pas envie de jouer twister dans un deck will. Ce n'est pas du tout le même concept que les draw 7.dec, qui font du storm avant avec l'accélération, draw7 et utilisent les 7 nouvelles cartes pour kill.

Liste ma foi fort interressante, et logique dans le développement. Pourquoi ne pas bêtement jouer le 4ème Gush ? Un tog en kill alternatif ?
Dans le slot à 3 casting cost, t'as testé cunning wish ? Sinon dans un environnement GaT prédominant, jouer un Scrying ca devient vraiment pas mal.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

JB voudra jamais ajouter une carte de kill ! Il aime brain freeze car justement ça sert à autre chose qu'à tuer !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Citation de: OlafGrossbaf le 12 Septembre 2007, 09:48:57
JB voudra jamais ajouter une carte de kill ! Il aime brain freeze car justement ça sert à autre chose qu'à tuer !

Ben ces decks tfacon ont toujours tué à l'ennui après avoir pitché le tog à la FoW....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/