Ze Br4in Storm (ZBS) [(Jean Baptiste Aymes (Klu) multiple top 8)]

Démarré par hemgath, 13 Mars 2007, 14:25:58

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 11 Mars 2008, 18:26:41
le deck aurait pas du mal contre le méta totu court? :p
En meme temps, JB s'est pas tape que des CS a tous les tournois ou il a fait TOP8, il faut savoir manipuler le deck pour lui faire faire ce qu'on veut. Je remettrais bien un Hurkyl's Recall a la place de l'Echoing Truth que j'avais joue dans ma derniere liste, pour etre sur de gagner contre n'importe quel artefact (sauf CotV a 2, ok).

Traideouinde, je te conseille de bien goldfisher le deck avec une des listes un peu plus haut et de voir ce qu'il te semble inutile ou non suivant ta facon de jouer. Ca prend deja tellement de temps de faire tourner correctement une liste deja faite, si en plus tu essaies de la triturer avant de la jouer, c'est pas gagné.

kLu

très honnêtement, je te déconseille la liste de ZBS...
1/ elle n'est plus du tout adaptée au métagame
2/ le deck n'est pas du tout permissif et si tu débutes en T1, tu as toujours le risque de planter un départ en combo à cause d'une erreur dans l'engrenage...


adrienger

Citation de: kLu le 12 Mars 2008, 13:01:34
2/ le deck n'est pas du tout permissif et si tu débutes en T1, tu as toujours le risque de planter un départ en combo à cause d'une erreur dans l'engrenage...

tiens, j'avais oublié ca...je me rappelle encore de ce que j'ai dit apres avoir fait 5/2 a clichy avec et raté le top 8 au departage : "j'ai trop mal a la tete, je ne jouerai plus jamais ton deck JB"
par comparaison je trouvais gift beaucoup plus facile a jouer (l"habitude aussi peut etre).

heureusement pour te faire pardonner de builder des trucs comme ca tu m'avais pimpé un vizzerdrix :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

En meme temps, pour commencer le T1, je suis pas sur que combo soit le top  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

ZBS n'est pas vraiment un deck combo...pas plus que gift en tout cas. s'il n'y a que 3 drain c'est surtout par manque de place. c'est un control qui tue en combo.

un deck combo pour les nouveaux en T1? heu ichorid non? :|
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

vivleskors

Arretez le discours sur flash qui est super facile a jouer.
Bien sur n'importe qui peut gagner des games avec, mais il est assez difficile a manipuler si on veut etre optimal (c'est le cas de beaucoup de deck), les choix de mulligan notamment font mal a la tete et il faut savoir derouler ses spells dans lordre quand on a pas la victoire en palouche (ce qui arrive souvent quand meme).

Rock-lee

Faut arreter, ya quasi rien à prendre comme décision. C'est juste choisir le moment pour jouer son flash, attendre ou pas d'avoir du back up, basta!!

C'est comme un combo ou tu part en combo avec la certitude d'avoir de la mana et des piocheurs mais ou tu peut fizzle, la ya un sort.

Et en ce qui concerne les mulligans, comme TOUT les decks, du plus "simple" au plus "complexe", on doit toujours savoir si c'est possible avec notre main de départ et flash ne se pose qu'une question:
-quand est-ce que je pourrais résoudre un flash avec hulk en main, c'est tout.
"Les nuages sont si beaux..."

Toad

Vous jouez Flash bizarrement si c'est la seule question que vous vous posez. C'est peut être vrai à la 1 dans plusieurs matchups, mais à la 2 et à la 3, c'est franchement pas le cas ...

La facilité qu'on les gens a jouer un deck dépend énormément du joueur lui même. Je trouve par exemple qu'Ichorid ou Flash sont beaucoup plus faciles à jouer que Slaver ou Stax, que je trouve très simples à manipuler et intuitifs. Même ZBS je trouve ça super simple à jouer.

nicofromtokyo

Ouais mais toi c'est pas pareil, tu es le meilleur ami de Smennen.

tradewindrider

ca va toad!
t as pas les chevilles qui aeaeaeaeemphlent serieux?

genre! oupas?


tradewindrider

d ailleurs!
klr que ce deck est controle a mon avis! c meme pour ca que c ce que j avais envie de jouer j ai demander un nico un jeu combo mais pas un jeu goldfish et c la qu il m a dit qu il y avait un truc qui s appelait zbs ...

bref ... en fait j ai pas trop envie de jouer aut chose pour le moment quitte a me faire defigurer ... si tel est le cas je joueurait flash comme tout le monde ... (ou pas ... je me remettrais peut etre au bloc construit  ... c bientot la saison en plus ...)

Toad


XIII

Je pense qu'il parle du fait que tu estimes un jeu comme ZBS avec des chaines de possibilités assez alluciantes plus simple à jouer que stacks, qui reste un jeu de sortie.

Pour le reste, bah victoire de TradeWind aujourd'hui, je suis son seul draw de la journée (il faut dire que je le prends à la fin, une fois qu'il est bien grillé)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM