Ze Br4in Storm (ZBS) [(Jean Baptiste Aymes (Klu) multiple top 8)]

Démarré par hemgath, 13 Mars 2007, 14:25:58

« précédent - suivant »

Toad

C'est une question de pratique avec les différents jeux et les habitudes des joueurs. Gifts, Slaver ou autres decks Contrôle-Combo, ça fait des années que je les joue, je sais comment ça marche et j'arrive à les jouer de manière intuitive, donc au final je les trouve simples à jouer. Je n'arrive au contraire pas à jouer correctement des jeux comme GAT qu'on dit pourtant plus facile à jouer, parce que je suis pas habitué aux stratégies Aggro-Contrôle. Donc au final oui, je trouve ZBS facile à jouer. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que je le trouvais plus facile à jouer que Stax - que je trouve aussi facile à jouer néanmoins - mais que Flash ou Ichorid.

C'est assez flagrant avec Flash en fait. Ca a une tête de jeu Combo, ça a un rythme de jeu Combo, ça a une stratégie et une vitesse de jeu Combo, mais le jouer comme un jeu Combo c'est au final la voie directe vers la défaite contre un joueur préparé. Au final il ne faut absolument pas jouer Flash comme un jeu Combo. Le jouer de manière très conservative améliore énormément tout un tas de matchups et rend favorable certains qui sont défavorables autrement (DeezNaught ou Fish par exemple).

tradewindrider

je m explique:

CitationMême ZBS je trouve ça super simple à jouer.

en fait le "meme" dans ta phrase me faisais penser que tu sous entendais que si pour toi "meme" ZBS etait facil a jouer c parce que toi contrairement a nous tu es un vrai grand joueur de magic ... et je trouvais ca un peu gros ennoncer comme ca!

mais ton dernier post expliququais ce que je n avais pas compris a savoir que tu as des affinites avec ce genre de jeu obv!

bref : never mind!

sinon @klu: bon paquet!!!!