Drain-Slaver.fr [(MicKael Lelouche(Rock lee)) 6eme Bourgoin Jaillieu 2]

Démarré par hemgath, 14 Mars 2007, 11:39:56

« précédent - suivant »

hemgath

        1 Library of Alexandria
        1 Shivan Reef
        1 Tolarian Academy
        2 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Island
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Mindslaver
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Tormod's Crypt
        1 Sundering Titan
        1 Triskelavus
        2 Goblin Welder
        1 Ancestral Recall
        1 Echoing Truth
        1 Fire / Ice
        1 Gifts Ungiven
        1 Mystical Tutor
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Mana Drain
        4 Thirst for Knowledge
        1 Deep Analysis
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
        2 Duress
        3 Merchant Scroll
SB:  1 Echoing Truth
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  1 Duress
SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Rebuild
SB:  1 Pyroclasm
SB:  1 Misdirection
SB:  1 Darksteel Colossus
SB:  1 Chain of Vapor
SB:  2 Pyroblast
SB:  3 Rack and Ruin

Damien B

61 cartes MD et pas d'explosif?

Conformation de Rock-Lee?
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

Rock-lee

Confirmation et quand j'ai décidé d'échanger une island contre la tormod's MD, j'ai fait QUE des FULL (alias le tournoi de moslheim).

Au fait c'est MicKaël avec un K comme Karaté, ou Kick.....  ;)
"Les nuages sont si beaux..."

Damien B

Tu peux developper au sujet de 'pas d'explosif' ?

1 truth, c'est pas un peu court comme seul moyen de gerer les permanents?

Et au sujet de 2 welder et pas 3?

Sur quoi tu fais ton gift en moyène (hormis black+3moxen) ?

Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

la Clapette (dit roumain 38)

CitationSur quoi tu fais ton gift en moyène (hormis black+3moxen) ?
deep-thirst-merchant-demonic-brainstorm-drain-FoW-duress....
en general sa ce decide en fonction de la situation et du deck en face je pense que donner des set up comme sa c'est tendu quand meme
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

hooh

Citation de: romain_38 le 14 Mars 2007, 19:55:00
CitationSur quoi tu fais ton gift en moyène (hormis black+3moxen) ?
deep-thirst-merchant-demonic-brainstorm-drain-FoW-duress....
en general sa ce decide en fonction de la situation et du deck en face je pense que donner des set up comme sa c'est tendu quand meme

tu peux aussi le faire sur 2 cartes, du genre, titan + slaver ou slaver+ triskelavus, quand tu as welder actif sur table.

CwaM

Citation de: Damien B le 14 Mars 2007, 19:51:00
Sur quoi tu fais ton gift en moyène (hormis black+3moxen) ?
genre le gifts que tu feras jamais?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Rock-lee

Grave c'est vraiment un gift tres moyen  :D

Pas d'explosif parceque même si c'est une bonne carte echoing truth et fire/ice suffisent à gérer les petits problèmes que l'on pourrait rencontrer et dans ce deck je les preferes car tutorisable sur Merchant qui est présent en 3 exemplaire (pour gérer ya aussi mindslaver  :lol:)
"Les nuages sont si beaux..."

hemgath


CwaM

jsuis en tout cas vraiment pas convainvu du couple titan triskelavus, DSC c bien, triskelion/dup aussi
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Wudil

Titan est indispensable ici. (DSC ne fait rien en cip, ne peut pas se welder et ne tue en général qu'un tour plus vite que Titan, DSC étant quand même bien en side vs Ichorid et autre random aggro)

En revanche, je préfère Triskelion à Triskalevus car beaucoup moins intensif en mana et coute un de moins à poser... De plus, tu te fous de vouloir mindslaver à tous les tours, ça ne représente qu'un très faible pourcentage de victoire.
Wud', the French nEtiquette

Rock-lee

Triskelavus est absolument BROKEN. A part s'il faut gérer IMMEDIATEMENT UNE BETE et que par malchance j'ai même pas UN MANA, triskelion est, et de tres loin, bien moin bon.

Je m'explique:

Contre stax turbo tinker sur triskelion c'est moisi, tu va jamais le tuer, sur titan tu va te prendre tangle/welder etc...
Sur triskelavus c'est quasiment à chaque fois GAME. 4 Permanents ca tue vite ET ca gère welder adversaire.

Contre aggro c'est pareil, 4 bloqueurs c'est trop et contre fish c'est pas game mais c'est toujours bien meilleur que triskelion.
Avec triskelavus, je met un token et je peut bloker/tuer un meddling mage et ninja etc.... Avec triskelion faut que je vire DEUX MARQUEURS ce qui est DEUX fois plus.

Ya même pas match Triskelavus>>>>Triskelion (Surtout avec welder sur table, ca tue encore plus vite)

Le deck manque de darksteel en MD mais si je veut inclure un darksteel colossus en MD faut virer un artefact, sinon yaura  trop de main de départ moisi.
Alors que virer ???? Sundering titan ? hors de question!! Triskelavus ??? Idem, trop fort contre shop. Mindslaver ??? Je ne pense pas que ce soit plus fort.

(Au fait, à LeLLouche, ya de "L", merci  ;))
"Les nuages sont si beaux..."

Damien B

#12
100% d'accord, dans ton deck, triskelavus est juste beaucoup mieux! (ce n'est pas le cas dans les decks Workshop)

Et au sujet de 2 welder et pas 3?


edit de olaf : je tai corrigé damien
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

Rock-lee

Si tu est d'accord, c'est triskelavus qui est beaucoup mieu!!!  :lol:

2 Goblin welder, parcequ'avoir un welder en main de départ c'est pas forcément broken, souvent ca sert à rien à part sur sorti turbo soif/titan ou autre.

Le welder tour 1 on te le contre pas et si t'a pas soif ca fait vraiment une carte morte.

En fait, j'ai éliminé une à une les cartes qui faisaient rien dans les premiers tours pour eviter d'avoir des départs moisi.
Il reste néanmoin que welder est une carte que je veut dans la majorité des cas tour 3/4 dans ce cas 2 goblin welder suffisent, étant donné le moteur de pioche.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

CitationLe deck manque de darksteel en MD mais si je veut inclure un darksteel colossus en MD faut virer un artefact, sinon yaura  trop de main de départ moisi.
Alors que virer ???? Sundering titan ? hors de question!! Triskelavus ??? Idem, trop fort contre shop. Mindslaver ??? Je ne pense pas que ce soit plus fort.
A mon avis, il n'y a rien à changer dans ta liste.
Triskelavus>>>Triskelion c'est évident.
Concernant le DSC maindeck, ta liste n'est pas un Gifts, il n'est pas fait pour ça , le deck est conçu pour contrôler et il le fait très bien (j'en ai fait les frais ;), tu vois je me demande encore comment modifer Gifts contre ton deck pour avoir un match-up à peu près viable). Comme tu le dis, il n'y a aucun artos que tu peux virer (à part peut-être Mana Vault et encore c'est discutable tellment c'est fort avec Welder).
DSC risque de te pourrir des mains et tu n'en as amha pas besoin. Contre contrôle-combo, tu poses Titan (par Tinker ou Welder) et t'as gagné. Contre Aggro, tu sors Triskelavus et t'as presque gagné pour peu que tu aies pu un minimum gérer/contrer les betes de tout début de game.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve cette liste excellente, et je ne vois pas comment on pourrait significativement l'améliorer. (On t'aime Rock-Lee :mrgreen:!)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."