Faut-il vraiment contrer Ancestral Recall à tout prix ?

Démarré par SegmentationFault, 22 Mars 2007, 21:51:35

« précédent - suivant »

Wudil

Ou les deux?  :roll:

Je pense que la question originale est intéressante mais est tellement dépendante de beaucoup de facteurs (decks joués, matchup, board/mains présents etc etc) et qu'il n'y a donc pas une seule et unique réponse.

Il faut donc prendre en compte le maximum de paramètres afin d'y répondre, même si, étant donné que la carte est très puissante (piocher 3 pour U ce qui laisse souvent du mana open et permet de pousser de 3 dans la bibli), on aura malgré tout souvent bien fait de contre le Tral.
Wud', the French nEtiquette

neonico

Citation de: SegmentationFault le 23 Mars 2007, 13:17:08
Citation de: MathieuV le 23 Mars 2007, 12:13:05
'sur... mais bon, si SegmentationFault a une secret tech il faut qu'il la donne... ou qu'au moins il nous laisse pas brasser du vent ;).

Désolé si ne n'était pas clair mais c'est pas : "Ooooooon refait le maaaaatch !!!". On est dans discussions théoriques, le but de ce thread est bien de permettre à de "moins bon" (pour pas dire mauvais) joueurs tels que moi d'améliorer leur vision objective du jeu durant chaque partie et pas seulement celle-là.

Toutes les voix sont unanimes pour dire  "Comment t'es mauvais, le Brainstorm tour 2 en sorcery, c'est nul alors que le bluff du Drain, c'est le coup ultime". J'ai compris.

Alors on change l'exemple :
Vous :
En jeu : 2 Islands, bien visibles
main : Mana Drain, FoW, Trinket Mage, Brainstorm

Board adverse = Island + Mox
main adverse : 3 cartes +  (FoW, Random Bleue) + Trall

Il Empile son Trall.

Que faites-vous ?

Bien sur que cest facvile de repondre ca en ayant vu les 3 cartes piochees mais lidee de brainstorm a ce moment est bonne. Pourquoi ?
A l'inverse, en admettant que les 2 mana detap enpechent belcherized de tral (APsque ya un risque de double contre), je pense que belmcherized (qui joue pas mal) va attendre un moment ou il peut penser que le drain eventuel ne sera pas jouable. Le probleme est que si tu passes le tour et belcherized te le rend, tu te retrouve avec 2 lands sur table et tu NE PEUX PAS te permettre de ne pas landdrop contre controle. Tu joues le brainstorm quoiqu'il arrive. L'avoir fait au moment ou Belcherized ne peut pas contrer autrement que avec fow, sachant que t'as egalement fow est statistiquement le meilleur moment donc du point de vue de l'assurance. Si t3 tu dois brainsdtorm, il tral en reponse, et la quesiton ne se pose meme pas puisque tes BS en pile, avec l'init et donc la le tral passe, pas de seconde Fow, pas le tral passe et te met la pour le cout rellement mal, puisque tas une main tres faible alors que lui a tral moyennant un investissement de ressources moyen. J'aurais donc egalement joue cette main de la meme facon je pense, qui si elle n'est pas optimale, culture du resultat oblige, s'avere paynte vu que tu pars sans savoir que tu vas topdeck un land ou pas. Apres coup, on peut dire que ste une erreur uniquement si on sait que la draw T3, sans Brainstorm est un land.

Ca cest la theorie. Si t'as BS, perso je tente de contrer une fois, je le laisse surcontrer et je garde une Fow et un drain pour la suite des opérations. Passer trinket n'est de toute facon pas primoridal puisque tu as un fetch au topdeck. l'investissement en tempo est fort (un tour) mais tu te gardes quand meme une opportunité detre toujours largement dans la partie avec drain et FoW, soit largement controlant la game quelque soit la menace que belcherized pioche dans ce cas. L'idee derriere tral, cest qu'un jeu T1, ya quand meme pas des milliards de menaces. En gros, sil est chattard et qu'il a un autre gros piocheur, une FoW et un pitch sur son tral, tes toujours vainqueur.

La seule question est que pitcher ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

Néonico, le seul mec qui repond à coté des reponses des autres...

Laisser passer le tour 3 te permet de pouvoir topdecker une source de mana (40% de chance environ) ou de toper une fow en plus quand tu joues le brainstorm pour trouver le troisième land.

La meilleure solution est clairement d'attendre le troisième tour pour bouger...
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

Spa juste ce que je viens de dire ?  :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr