main de départ...que faites vous?

Démarré par adrienger, 03 Avril 2007, 11:35:37

« précédent - suivant »

adrienger

Voila, j'ai pas mal repensé à deux mains que j'ai eu à clichy. Chaque main proposait des choix, mon choix m'a fait perdre deux fois.

Je sais que ce n'est pas parce que j'ai perdu que j'ai pris la mauvaise décision mais j'aimerai vos avis.


Ronde 1 contre boobaz qui joue son deck de caille (cf sa liste à grenoble, il me semble que c'est la même)

j'ai perdu la premiere.
je commence la seconde et en main j'ai

mer sout
polluted delta
sol ring
brainstorm
REB
misdi
gift

quel est votre tour 1?

faites votre choix...voila ce qui est arrivé :

CitationJ'ai choisi de jouer mer sout => sol ring pour pouvoir jouer gift ou brainstorm + fetch au tour suivant avec REB active. J'ai pensé que si je jouais mon fetch (que je ne voulais pas vraiment craquer avant de jouer BS) et qu'il ne jouait rien j'avais perdu un tour. En plus il joue un deck relativement lent, il ne devrait rien faire de méchant au premier tour. Il se trouve qu'il va faire black=>merchant=>misdi=>tral(je le laisse passer, je ne vois pas l'interet de RFG BS ou gift en sachant que je n'aurais pas son tral)=>LOA active GO 
J'ai perdu cette partie au bout de 20 minutes...d'autant plus que je n'ai pas pioché d'autre source de mana pendant 18 de ces 20 minutes

Une autre partie contre MBA

on est à 1/1
j'ai mulligané à 5 la premiere et il m'a fait défausser ma main en quelque tours
j'ai gagné la seconde sur un ETW pour 6 tocken qu'il n'a pas géré
il a joué chalice à 0 tour 1 les deux fois
les cartes importantes que j'ai vu : confidant, edit diabolic, negator, wretch, blackmail, hymn,dark ritual, leyline...
c'est à lui de commencer et j'ai la main suivante (mulligané alors qu'ila gardé il me semble) :

fetch
sapph
black
ETW
brainstorm
force of will

le plan est simple...si je commencais ce serait saph=>BS=>fetch=>BL=>ETW pour au moins 8 tocken (plus si je trouve quelque chose sur BS) GG

évidement, je ne commence pas et il fait tour 1 chantage...quelles cartes révélez vous?

Citationj'ai révélé sapph, FOW et BS. j'aurais du lui révéler le land plutot qu'une mox mais je savais q'il ne la retirerai pas. de toutes facons, je ne voulais pas montrer BL, ETW donc je devais montrer BS ou FOW. Comme je n'avais plus de carte bleue si je montrais fetch/sapph/BS (en toute logique c'est le BS qui vire, surtout contre un deck discard), je ne pourais pas gerer son chalice s'il l'a en main, autant qu'il prenne la FOW et que je garde BS, une carte qui me sera des plus utile dans ce match up. Comme prévu il joue chalice apres avoir enlevé ma FOW et je ne piocherai pas sort jouable de la partie qui va pourtant durer...en tout cas aucun bounce ou merchant. Jusqu'au dernier tour je gagnais sur top deck repeal/chain of vapor/H recall ou sur top deck merchant un tour avant (je n'ai jamais eu plus de deux lands en jeu à cause de ses waste).
Je ne sais pas s'il y a vraiment un autre choix a faire...vous voyez un moyen de la gagner celle la?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#1
Fetch/FoW/BS, ca semble le choix logique, sauf sil joue chalice. Lidee cest que tfacon sil a chalice, faut mettre l'acceleration et garder FoW + Bs, sil a pas chalice, ce choix la est logique. J'avoue que spa facile a determiner :S
L'idee est que sil te retire le land, tu peux pas Brainstorm, une fois EtW lance tas plus besoin de fow, bref le choix parait evident. Mais dans le doute, pourquoi pas forcer ? ca revient au meme si tas pas de carte bleue au topdeck.

Sachant que tu ne joues pas drain (tu devrais quand meme preciser ta liste pasque stimportant) il est evident que tu peux te permettre de poser Sol ring T2. Jaurais donc fait fetch, go. AU pire ton T2 devient Brainstorm, craque fetch pour ReB active ou Sol ring si tu te bats sur son T1. Ceci est bien sur uniquement valable si tu ne joues pas drain. Je pense que dans un deck drain, ne l'ayant pas en palouche je l'aurais joue pareil. Mais T1 sol ring est plus evident si tu peux etre ammene a de fortes proba de drain T2. Malgre tout, meme avec des drains, je pense que je fais Mer sout go, pour BS fin de tour et T2 Fetch et sol ring si je top pas drain sur mes draws.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

Citationj'ai perdu la premiere.
je commence la seconde et en main j'ai

mer sout
polluted delta
sol ring
brainstorm
REB
misdi
gift

quel est votre tour 1?

faites votre choix...voila ce qui est arrivé :

Tour 1 fetch go:
tour 2, tu avises en fonction de la draw. ça dépend de si tu joues mana drain, ça dépend si ton adversaire crois que tu joues drain etc...
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


fog.fog

#3
T1
fecth et Go
ca laisse Reb active + Misdi contre gros probleme. De plus on sait qu'il joue un jeu avec beaucoup de cartes U.


La seconde :

On sait qu'il joue calice et  il n'a pas mulligane donc forte proba de l'avoir en main de depart. Il n'a pas garde une main avec juste un chantage actif T1. Chantage etant le plus mauvais discard. Perso je partirais dans l'idée qu'il a une menace plus importante.

on lui montre fetch + Mox +EtW c'est pas forcement un mauvais choix.

Si il nous vire le land. On peut contrer et partir dernier sur les tokens. La proba qui pense que l'on a black en main + un contre  + une carte U est quand meme faible pour lui. (3 cartes : Black + FoW + carte bleu...)

De plus, il risque de penser EtW est une carte morte pour nous et c'est pour  cela lui revele. ( 4 manas T1 c'est beaucoup )
Si il doit jouer calice derriere il se mets à l'abrit de EtW.






en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

despon

Perso, tant qu'à garder une mlain comme ça, je lui montre:

fow, brain et lands.

S'il a calice en main, il virera soit le lands soit la fow,  pour faire du denial ou etre sur que ça passe.
S'il vire le lands et joue calice, tu fow.
S'il vire la fow, t'es pas encore mort puisque t'as lands+ brainstorm. -->Moins bonne situation tout de même

S'il n'a pas calice en main.
Il peut virer n'importe quoi on s'en fout...
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

jy ai repense un peu staprem, je pense qu'en fait, si tu le places sur chalice, tu lui presentes Mox Black et EtW
Pourquoi ?
Tout simplement pasque sur chalice, ton plan EtW ne fonctionnera plus et tu nas pas envie de te battre sur un chalice juste pour forcer EtW (dautant qua priori, aucune solution ne te l'assure). Autant donc guarder Brainstorm fetch et FoW de facon sure de facon a avancer dans ton deck et de reassumer pleinement ton role de controle.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

jai pa tout lu mais juste :

sur la partie contre boobaz :
je fais T1 brainstorm avec mer sout, pas la peine dattendre et de le jouer en instant et j'aurai besoin de ma mana active au tour 2 pour autre chose que brainstorm, comme toi je me doute kil ne fera pas un T1 qui dépotte et si c'est el cas osef, j'aurai mass répondant tour 2.


Le sol ring :
Je ne le joue pas T1 a moins de topper mox sur BS, dans ce cas je v être débile tour 2 avec MissDi Gift Reb potentiellement tous jouables en instant.

Je ne le joue pas T2, si j'ai pas mox, je garde 2 land prêts pour simuler un drain (que je le joue ou non).

Je le joue tour 3 si je ne l'ai pas déjà joué.


Après c'est difficile de deviner comment aurait tourné la game, car ça dépend essentiellement de la qualité du BS, mais même avec un BS moyen, tu te retrouves avec de quoi faire très peur même si il a passé trall et qu'il a MissDi en main : tu as l'avantage niveau mana, Reb, MissDi active, et Gift actif si tu as eu mox sur BS.


Je pense aussi que j'aurai raconté une blague salace à Boobaz pendant la résolution de son Merchant Scroll.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

XIII

Pour la 1ere game:

T1, fetch à toi
Si gros spell à REBer, bah REB avec MisD en backup si besoin
Si rien à faire, pas de BrainStorm

T2, mer sout, à toi
Avec UU ouvert, tu bluffes sur le drain, et si il veux quand meme passer en force, tu as potentiellement REB et/ou misD derriere
Dans tous les cas, EoT BrainStorm , BS qui aura ete joué avant de jouer la MisD en cas de besoin

T3, probablement land (reccuperé au BS) , sol ring, tu as UU2 ouvert, de quoi jouer Gift Ungiven
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rock-lee

Pour le deuxième cas, pourquoi tu lui montre pas black sapphire land ?
S'il a chalice il va virer le land et la tu force le chalice.
Etw à 6 gobs T1.

S'il a perdu sur ca avant. Faut voir ce que tu veut faire aussi.
"Les nuages sont si beaux..."

OlafGrossbaf

pareil que rock lee, et s'il a pas chalice, il te vire black au pire, et là tu as pas besoin de cracher Fow et tu feras un ETW un peu plus tard mais tout aussi létal.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...